Bonjour à tous
Je souhaitrais revenir sur le cas des sportives françaises, quasiment toutes construites artisanalement, mais pas sur ces voitures directement : j'aimerais savoir ce que vous pensez des stratégies de ces petits constructeurs...
Par exemple en France, on a nos 2 "plus grands artisans", PGO et Venturi, qui ont des stratégies totalement différentes
PGO a tout géré tout seul, puis à ouvert son capital en bourse, ce qui a permis de rester totalement indépendant, tout en apportant de l'argent neuf et en plus grande quantité.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Venturi va surement, pour sa part, dévoiler à Paris la nature des nouveaux accords industriels mis en oeuvre pour lancer la nouvelle Fétish : donc association directe avec un constructeur pour la mécanique, ca c sur, et peut-etre aussi pour la fabrication-commercialisation... Venturi sera donc très dépendant de ce constructeur ; puis le capital devrait aussi etre ouvert en bourse...
Compliqué
Qu'en pensez-vous ??
Avec la stratégie de Venturi, ne risque-ton pas de voir à nouveau une prise de controle d'un artisan par un grand constructeur qui se finira par la mort pur et simple de cet artisan (ex : Alpine... )
Je souhaitrais revenir sur le cas des sportives françaises, quasiment toutes construites artisanalement, mais pas sur ces voitures directement : j'aimerais savoir ce que vous pensez des stratégies de ces petits constructeurs...
Par exemple en France, on a nos 2 "plus grands artisans", PGO et Venturi, qui ont des stratégies totalement différentes
PGO a tout géré tout seul, puis à ouvert son capital en bourse, ce qui a permis de rester totalement indépendant, tout en apportant de l'argent neuf et en plus grande quantité.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Venturi va surement, pour sa part, dévoiler à Paris la nature des nouveaux accords industriels mis en oeuvre pour lancer la nouvelle Fétish : donc association directe avec un constructeur pour la mécanique, ca c sur, et peut-etre aussi pour la fabrication-commercialisation... Venturi sera donc très dépendant de ce constructeur ; puis le capital devrait aussi etre ouvert en bourse...
Compliqué
Qu'en pensez-vous ??
Avec la stratégie de Venturi, ne risque-ton pas de voir à nouveau une prise de controle d'un artisan par un grand constructeur qui se finira par la mort pur et simple de cet artisan (ex : Alpine... )
Commentaire