Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Venturi Fétish V6 ?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Après ces présentations touchantes [img]graemlins/buck.gif[/img] , les dernières rumeurs concernant le moteur de la Fétish, qui décidément fait beaucoup parlé de lui.

    Aux dernières nouvelles, le choix serait arrêté sur le V6 Alfa 250ch ! Va y avoir du Sport. Cette évolution devrait s'accompagner d'une forte montée en gamme. Tant mieux !

    Par contre, le projet Grand Prix est définitivement abandonné.
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #32
      Ahhhh oui!!!
      D'où vient cette info???
      Personnellement, j'étais pô au courant.
      Espèrant que ça soit la bonne.

      @+

      Commentaire


      • #33
        D'Auto-Revue, entre autre, mais surtout de Florian, le fils du passionné de Chartres, que je pense tu reconnaitras... [img]graemlins/buck.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #34
          Apparemment un très bon moteur ce V6 Alfa. Par contre il est de conception ancienne, ce qui se retrouve sur les consommations. Celle-ci sont assez effarantes selon divers tests (156 GTA ou 147 GTA). Bref bye-bye l'esprit "berlinette". Ce ne sera pas une auto à faible coût d'usage ou d'entretien, comme ça aurait pû l'être avec le Renault 2.0 RS.

          Commentaire


          • #35
            Malgré cette consommation, le V6 alfa GTA repond aux normes euro IV (celui de la 147)....et puis dans tous les essais il est salué pour son caractere !!!

            Commentaire


            • #36
              Ouais mais quand tu fais des moyennes à plus de 14 litres (ce qui n'a pas l'air rare pour ce moteur), il faut prévoir un sacré budget carburant. Le 6 en ligne BMW consomme sacrément moins, pour un agrément au moins équivalent.

              Commentaire


              • #37
                personnellement, je fais une différence entre caractère et agrément... La Fétish n'a rien à voir avec une BMW "bourgeoise" !!

                Quant au cout d'entretien, gageons qu'en revenant à un V6 Turbo, Pastor optera pour une "vraie" Venturi, avec équipements et tout et tout... Donc déjà à l'achat, elle devrait être moins abordable, donc si on peut se l'offrir....

                Maintenant, ce ne sont là que des suppositions (espoir ?!) que je fais...
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                  personnellement, je fais une différence entre caractère et agrément... La Fétish n'a rien à voir avec une BMW "bourgeoise" !!

                  Quant au cout d'entretien, gageons qu'en revenant à un V6 Turbo, Pastor optera pour une "vraie" Venturi, avec équipements et tout et tout... Donc déjà à l'achat, elle devrait être moins abordable, donc si on peut se l'offrir....

                  Maintenant, ce ne sont là que des suppositions (espoir ?!) que je fais...
                  </font>[/QUOTE]Je ne comparais pas la Fetish à une Béhème. Seulement le 6 en ligne BMW au V6 Alfa.

                  ps : le V6 Alfa de 250 cv est atmosphérique. Heureusement qu'il n'a pas de turbo, car là ce serait direct 20L au 100.

                  Commentaire


                  • #39
                    ouh là !! Trop motivé le GT-France !! Mea culpa, elle n'a effectivement pas de turbo... Merci Pascal !
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #40
                      ouhhh la la, si elle sort avec le V6 Alfa ca change tout, va faloir économiser!!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #41
                        Je suis passé cet aprem chez Venturi à Monaco. J'ai vu les mécanos, et pas d'annonces pour l'instant sur le moteur. Que ceux qui ont dit V6 Alfa, ils ont de sacré source, car rien n'a été défini (ou d'officiel!) ! Gildo PASTOR est à l'étranger pour l'instant, donc, il faut attendre son retour pour avoir confirmation de la chose. C'est ce que m'a dit les 2 personnes que j'ai vu !
                        Petite photo de l'intérieur d'une partie du garage prise aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #42
                          oh oh il a récupéré une des 15 400GT, belle celle la!!!!!
                          Pour le V6 ce serait pas un poisson d'avril????
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire


                          • #43
                            Pas de poisson d'avril, mais la "source" ne vient pas directement de chez Venturi. Par contre, cela fait longtemps qu'on parle d'un V6, et depuis quelques semaines d'Alfa, alors... [img]tongue.gif[/img]

                            Mais bien sûr, tout cela n'est pas encore confirmé, et donc pas forcément exact...

                            Mais si un journal auto l'annonce... Plus CarDriver cette semaine (pas directement Alfa, mais V6 de 250ch, donc...)
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #44
                              J'espère le rencontrer à son retour. On aura des infos comme ça !!

                              Commentaire


                              • #45
                                oui, je crois que je vais lui lancer un coup de fil!
                                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X