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Venturi : nouvelles (très) officieuses

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  • Venturi : nouvelles (très) officieuses

    Quelques nouvelles intéressantes mais à confirmer... [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    1) Pas de Venturi au prochain Salon de Genève ; par contre il faudra s'attendre à voir la Fétish version 2 au Salon de Tokyo.

    2) Le moteur sera surement un V6. Marque inconnue (sûr c'est plus Renault). Peut-être aussi un "4 cylindres" pour viser une clientèle plus large.

    3) Le chassis sera celui de l'Atlantique 300.

    4) Les voies AV/AR seront plus importantes. Ligne globale de la voiture proche.

    5) Carrosserie AV : peu de modification (sauf prises d'air supplémentaires)

    6) Carrosserie AR : complètement remodelé

    7) Intérieur plus cossu : cuir, boiserie? (moins d'utilisation d'aluminium apparent). -> donc un poids plus élevé (+ de 950kg)

    8) Production artisanale : moins de 500 voitures comme initialement prévu.

    Infos à vérifier (à prendre avec des pincettes!)

    Et pour terminer, pour les amateurs et les Nantais, une mauvaise nouvelle : la Fête de la Belle Automobile de Nantes ne se fera pas cette année. L'organisateur a des problêmes d'organisation (avec les banques).

    Dommage, on souhaitait organiser à cette occasion le plus grand rassemblement de Hommell avec un ami... A remettre... [img]redface.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Ce qui ressort des infos que tu nous donnes, GT-France, c'est que venturi va faire du neuf avec du vieux (utilisation du chassis de la 300) et que le projet Fetish est abandonné...au profit d'un autre modele plus volumineux (et peut etre moin radical).


    Commercialement tout lien avec Renault est abandonné, mais pour un partenariat avec qui ????

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    • #3
      Pas très rassurant tous ces virages à 90° !!!

      J'avais entendu dire que le chassis de la Fetish était à la base destiné à Renault qui avait un projet similaire. Le projet aurait été arrêté suite au rachat de Nissan. Quelqu'un confirme ou infirme ?

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      • #4
        On entend également parler de ce projet Renault à 4 cylindres : il a peut-être tué définitivement Venturi (après Alpine, décidément )

        En effet, le partenariat Renault-Venturi semble avoir avorté à cause de ce projet...

        Comme lien entre les deux entreprises, il reste tout de même la Grand Prix... Mais dont on a pas encore de nouvelles... Soyons patients, le championnat était prévu dès l'origine pour 2004...

        Quant à dire que Venturi fait du neuf avec du vieux, bof, il est vrai que le chassis sera le même (mais modifié, bien sûr, voir ci-dessus), mais vu la puissance de la 300 Atlantique comparée à celle probable de cette Fétish II, moi je signe ! Rappelons juste aussi que ce chassis est à l'origine celui de la 400GT (408ch). Bref, elle ne devrait pas avoir de problèmes de rigidité !

        Sinon, le projet Fétish est toujours d'actualité, puisque Venturi en reprend le style (en partie modifié, certes, mais cela fait déjà pas mal de temps qu'on en parle....).

        C'est plutôt la position de Venturi sur le marché international qui change beaucoup ! Et cela commence à m'inquiéter aussi, Cakoii... Est-ce qu'ils savent encore eux-mêmes où ils vont ??
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

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        • #5
          J'en viens à souhaiter que Renault ou Peugeot sortent ce fameux projet 4 cyl. ou une version routière des RC et se prennent une bonne vieille claque avec façon Avantime, comme ça ils se rendront bien compte qu'Alpine ou Venturi bénéficient d'une image qu'ils n'atteindront peut-être plus jamais dans leurs rêves les plus fous, et que si on veut faire une sportive en France, eh bien on va voir les spécialistes et pas leurs fossoyeurs. Les consctucteurs français ont tué Simca, Talbot, Alpine, Matra [img]graemlins/firing.gif[/img] après avoir exploité leur succès et leur génie et les avoir saigné, ils seraient peut-être temps de renvoyer l'ascenseur.

          Je propose donc que Citroën venge la mémoire de la SM en mettant le 4.2 de la Maserati dans un coupé sportif, que Renault fasse renaitre Alpine avec un projet civil et sportif, et que Peugeot relance Talbot en tant que préparateur officiel de ses modèles (remember PTS!!!) afin de laver l'humiliation faite à la vénérable marque. Une 607 "Lago" allongée avec un V12 (2 PRV accolés [img]graemlins/dork.gif[/img] ), ça vous brancherai pas?

          Enfin, chaque constructeur se verra obligé d'investir dans Venturi jusqu'à ce que même GT-France en ai marre d'en voir partout

          Voici mon programme, il est réaliste, il est cohérent, il est économique, votez pour moi. [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

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          • #6
            Je vote et j'applaudis des 4 mains !!! [img]graemlins/buck.gif[/img]
            Non mais c'est vrai quoi ?! Pourquoi les grands constructeurs tuent-ils tous petit à petit les artisans ?? Ca me rappelle le 5e élément, avec le président, la tête dans les mains "Mais pourquoi est-ce qu'elles dévorent tous ces satellites comme ça ???"

            Remarquons d'ailleurs que la VW Nardo elle-même, qui commençait d'ailleurs à avoir une petite réput' après ses records de vitesse, a été abandonné....

            Qu'un constructeur soutienne / sponsorise un artisan, oui, c'est nécessaire, ou le projet ne sera pas viable ; mais qu'un constructeur cannibal dévore un pauvre petit artisan, NON ARRÊTEZ LE MASSACRE !! [img]redface.gif[/img]

            On lance une pétition pour la sauvegarde de l'espèce ??
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

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            • #7
              Ce n'est pas de l'intérêt des grandes firmes d'accoler lezur nom a de petites productions - On ne verra jamais Hommel-Peugeot ni PGO Peugeot car ,à moins de contrôler tout, les constructeurs ne peuvent pas se permettre des voitures ou il pleut ou pleines de bruits, même si le client sait ce qu'il achète - C'est ce qui se passe chez Schnitzer et Alpina ou les voitures doivent répondre au cahier des charges BMW
              Duchatelet a eu des problèmes avec sa Carat, vendue d'abord sous le nom Mercedes Carat et qui a du changer pour s'appeler Carat Duchatelet en perdant du même coup la célèbre étoile

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              • #8
                Qu'est ce que c'est que ce BINZ?????? remplacer le chassis tout alu de la Fetish par celui de la 300???? Ca rime a rien! Primo, y a plus de chassis de 300 et ca couterait trop cher d'en refaire et deuxio ca change toute la voiture!! Il vont mettre un V6 dans la fetish, un peu plus de luxe et hop pour la plus efficace des sportives!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Ils vont mettre un V6 dans la fetish, un peu plus de luxe et hop pour la plus efficace des sportives!!</font>[/QUOTE]C'est à peu près ça, ça devient un peu la foire... Vous la voulez comment votre Fétish ? Ils pourraient presque faire une voiture aux désirs de chaque client, à force de la faire changer d'esprit... Mais où vont-ils ?
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

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                  • #10
                    Le chassis de la 300 etant sous traité, il ne doit pas etre difficile de le continuer

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                    • #11
                      ouais bin elle est est pas encore sortie cette Fetish.........
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
                        Le chassis de la 300 etant sous traité, il ne doit pas etre difficile de le continuer </font>[/QUOTE]Il n'était pas fabriqué chez Heuliez le chassis de la 300 ?

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                          Je vote et j'applaudis des 4 mains !!! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                          Non mais c'est vrai quoi ?! Pourquoi les grands constructeurs tuent-ils tous petit à petit les artisans ?? Ca me rappelle le 5e élément, avec le président, la tête dans les mains "Mais pourquoi est-ce qu'elles dévorent tous ces satellites comme ça ???"

                          Remarquons d'ailleurs que la VW Nardo elle-même, qui commençait d'ailleurs à avoir une petite réput' après ses records de vitesse, a été abandonné....

                          Qu'un constructeur soutienne / sponsorise un artisan, oui, c'est nécessaire, ou le projet ne sera pas viable ; mais qu'un constructeur cannibal dévore un pauvre petit artisan, NON ARRÊTEZ LE MASSACRE !! [img]redface.gif[/img]

                          On lance une pétition pour la sauvegarde de l'espèce ??
                          </font>[/QUOTE]Ok pour la pétition.
                          Cette situation est un mal français relativement récent et qui perdure depuis l' assassinat d' ALPINE et autres...Mal inconnu en UK par exemple oû tout le monde coexiste en parfaite intelligence(les constructeurs généralistes ne peuvent répondre à toute les aspirations du public)!
                          Je n' acheterai pas une Sportive Renault tant que l' appelation Alpine ou autre ne sera pas sur la carrosserie!RS m' en fout!!!!
                          Tout ces "labels" font partis(Talbot,Alpine,Gordini,etc...)de la mémoire collective, de l' histoire automobile et surtout sportive française, mondiale!!!!!!
                          Chapeau bas aux artisans qui continuent le mythe des sportives à la françaises:Hommell,PGO,venturi,etc...
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

                          A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
                            Le chassis de la 300 etant sous traité, il ne doit pas etre difficile de le continuer </font>[/QUOTE]Il n'était pas fabriqué chez Heuliez le chassis de la 300 ?
                            </font>[/QUOTE]Pour la 300 je ne sais pas, mais il etait tres proche de celui de la 260 fabriqué chez TFCM à La Rochelle et envoyé en catophorèse chez Heuliez. En fait il n'y avait aucune grosse machine chez Venturi qui ne faisait que du montage.

                            [size="1"][ 13. février 2003, 22:02: Message édité par : Duser ][/size]

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Cette situation est un mal français relativement récent et qui perdure depuis l' assassinat d' ALPINE et autres...Mal inconnu en UK par exemple oû tout le monde coexiste en parfaite intelligence </font>[/QUOTE]C'est malheureusement bien vraie !

                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Chapeau bas aux artisans qui continuent le mythe des sportives à la françaises:Hommell, PGO, Venturi,etc... </font>[/QUOTE]Oui, ils ont besoin de reconnaissance et d'encouragements ! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Pour créer une voiture de sport, en France, de nos jours, il faut une foi à déplacer les montagnes. Allez, un petit paradoxe : la Méga Monte-Carlo était le bébé d'un constructeur de… voiturettes sans permis. Ca fait plutôt rire... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

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