Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

JIMENEZ 1995

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JIMENEZ 1995

    Qui connait la marque JIMENEZ ? Une seule voiture a été construite par cet artisants: la NOVIA W16, + de 600 cv. et 380 Km/h !!!

  • #2
    oui, je l'ai vue au salon de l'auto à geneve dans la halle des artisants!!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      INFO + : JIMENEZ est un artisan français qui a fabriqué cette voiture a un seul exemplaire, modèle unique !! W16, car il a monté 4 moteurs de Yamaha 1100 cm3 en W !! Il parait que ça pousse très fort !


      -----------------------------------------------
      Les photos marchent, SUPER !! Un grand merci à tout ceux qui ont bien voulu me donner un coup de main et surtout à GT-France qui a trouvé mon problème !! [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je l'avais decouvert dans le magazine "Echappement", que j'ai tjr.
        Cet artisan a fabriqué un moteur pour un buggy de Schlesser tjr a base de moteur de moto.
        J'aimerais bien savoir ce que ca a donné en compet si j'amais ce moteur a ete utilisé.

        Commentaire


        • #5
          Je complete la contrib de Vector-France qui aurait mieux sa place dans le forum AAF

          Ramon Jimenez (qui nous vient du Vaucluse) a presente sa Novia 80V au salon de Paris 94
          Le moteur W16 comprenait les pieces de 4 mot Yamaha ( cyl pistons culasses soupapes) avec une bonne partie maison ( carter moteur alliage, vilebrequin bielles ) et injection Sybele

          190kg L 417 larg 195
          4118cc 560ch 8 ACT BV Hewland 6 rapports à crabots
          Vit 320 km/h DA 20"1 (F40 21"7)
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : JIMENEZ 1995

            Bonjour, je déterre un peu la discussion, mais j'aurai souhaité avoir plus d'info sur Ramon Jimenez et surtout à propos de la Novia ou des différents moteurs qu'il a fabriqué. J'ai en effet découvert cette auto il y a quelques temps déjà, et je vien s de trouver l'échappement dans lequel il y avait une présentation. Si vous avez des infos sur le moteur ou sur la suspension réglable, ce serait top.

            Merci d'avance

            Jeepfast

            Commentaire


            • #7
              Re : JIMENEZ 1995

              Jimenez, c'était pas un pilote moto ?




              l'auto a qd même une ressemblance avec une 917

              Dernière modification par Emerson, 06 décembre 2006, 15h21.

              Commentaire


              • #8
                Re : JIMENEZ 1995

                En on avait parlé il y a quelques temps.

                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Re : JIMENEZ 1995

                  C'est un de ces artisans français assez enigmatiques
                  Il figurait souvent dans les annuels du salon de l'Auto Journal et l'Automobile Magazine

                  AM 96 à 98
                  AJ 93 à 98 et 2002
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jimenez Novia

                    Ramon Jimenez
                    84170 Montoux


                    Dernière modification par Duser, 11 décembre 2006, 10h04.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jimenez Novia

                      Bonjour, est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur la Novia et surtout à propos des différents moteurs qu'il a fabriqué ou sur la suspension réglable. J'ai en effet découvert cette auto il y a quelques temps déjà, et je viens de trouver l'échappement dans lequel il y avait une présentation.

                      Merci d'avance

                      Jeepfast

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jimenez Novia

                        Carriere de Ramon Jimenez
                        pilote moto GP
                        preparation personnelle de ses moteurs

                        Conception d’un moteur moto 4 cyl 2 temps 2 vilebrequins

                        Un moteur conçu pour le constructeur de buggys Jean Louis Schlesser


                        Rien de nouveau depuis.

                        Dernière modification par Duser, 12 mars 2010, 21h32.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : JIMENEZ 1995

                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : JIMENEZ 1995


                            Jimenez Novia
                            1080kg
                            Moteur
                            80soupapes 4118 cc 560 ch
                            Elements Yamaha
                            Culasses
                            Cylindres
                            pistons
                            16 bobines

                            Elements Jimenez
                            Carter alliage leger
                            2 vilebrequins
                            BV Prevue : carter maison avec syncros ZF ou crabots Hewland

                            Carbus puis injection Sybele

                            2 reglages de suspension avec aug de garde au sol

                            Portes elytres

                            Présentée dans les annuels du salon de l'Auto Journal et l'Automobile Magazine

                            A M de 96 à 98
                            A J de93 à 98 et est réapparue en 2002
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : JIMENEZ 1995

                              Et oui cette auto est toujours dans le garage de Ramon JIMENEZ à Monteux. Il ne la sort plus, il a tourné la page, s'occupe à fond de son entreprise qui prospère, et refuse de parler de toutes ces années où il s'est englouti dans ce projet. Mécaniquement démente, il est regrettable que Ramon ait choisi cette carrosserie sans âme. Monsieur JIMENEZ est modeste, il n'aime pas les honneurs, pourtant je l'ai invité souvent à AVIGNON MOTOR FESTIVAL, peut -être un jour ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X