Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

anglaise à identifier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • anglaise à identifier





    un correspondant me demande d'identifier cette voiture que je pense anglaise.
    Donc je la soumets à votre sagacité
    merci pour lui

  • #2
    Là mon cher... je ne pense pas que ce soit une anglaise obligatoirement mais pourquoi pas une allemande
    ( et ce pas uniquement parce que le conducteur est en uniforme de la Luftwaffe et aussi à la place de son volant ! ) - donc une allemande carrossée par un de ces artisans de génie qui maniaient aussi bien le crayon que le marteau ! Horch... Auto Union... MBenz !?
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Très joli le FW 190 en arrière plan de la seconde photo.
      Cela situe la photo entre 1941 et 1945.

      Pour l'identification de la voiture, ce n'est pas évident.

      A+
      Sam

      Commentaire


      • #4
        Il faut peut être voir chez Bristol.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Pas simple car de multiples pistes.

          Conducteur allemand, en Allemagne.
          "Apparence" allemande (Horch comme propose Sandorf)
          Enjoliveurs galettes chromées à l'italienne (Farina)
          La roue sans enjoliveur me fait penser à BMW mais le chassis est bien long. Audi ?
          Le volant à droite = GB bien sûr et France pour chassis Delahaye par ex.
          Une voiture anglaise de cette époque avec un tel empattement ?

          Je suis sec. Je vais prendre un verre ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #6
            Quitte à ne pas avoir un chassis allemand, je verrais plus une voiture italienne en Allemagne à cette époque, plutôt qu'une anglaise (Lancia, Alfa, avaient des chassis longs disponibles pour les carrossiers).
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #7
              Ach ! Himmel ! es ist weder ein deutsches Kraftfahrzeug noch ein englisches
              Kraftfahrzeug.

              Ma che é bella ! Lancia con carrozzeria Superleggera Touring 1938.

              C'est simple, il s'agit d'une Lancia Astura avec la particularité de posséder 6 places puisque deux personnes prenaient place sur chacune des trois banquettes.

              Ce coupé a été réalisé sur la base d'un châssis ALFA Romeo 8C 2900B; pratiquement identique dans ses grandes lignes au célèbre spider "Flying Star" de 1937.

              Mon très cher "Alain-claude" "Huhu" est aussi un connaisseur et "finaud" comme il me qualifia dans un "post"

              [size="1"][ 06.10.2005, 21:09: Message édité par : Sportcars ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Bien trouvé Sportcars !

                Plusieurs éléments guidaient vers l'Italie : les enjoliveurs, les longues et fines barres chromées et surtout les deux grilles de calandre utilisées, beaucoup plus finement, par Farina au début des années 40. Farina s'est souvent inspiré d'idées dans l'air du temps.
                Hélas, je n'ai pas de livre sur Touring ...

                [size="1"][ 06.10.2005, 23:14: Message édité par : Huhu ][/size]
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  C'est en effet dans le livre "La Carrosserie Touring" édité chez EPA en mars 1983 à la page 161 que j'ai retrouvé cette merveille. Page sur laquelle deux modèles sont présentés.

                  La photo ne montre pas la marque Lancia gravée sur l'enjoliveur et les deux voitures sont légèrements différentes.

                  Les modèles sont issus des multiples déclinaisons de la lignée des châssis longs et empattements démesurés.

                  Ils avaient du goût les pilotes de la luftwaffe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Beau livre !
                    C'est curieux comme Touring est resté mal connu "du grand public" comparativement aux autres grands italiens. Sans doute parce que c'est le nom d'une socitété et non d'une personne.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #11
                      vous me paraissez tellement forts que je ne résisterai pas bientôt à vous en proposer une autre : américaines d'avant 1930

                      bien à vous
                      et merci pour mon correspondant qui vous lit

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pense pas être particulièrement fort (sauf pour les oeufs brouillés aux truffes), mais c'est de l'intêret pour la chose et donc du plaisir d'en parler.

                        La petite bibliothèque de Sportcars jointe à une tête qu'il a bien faite lui permet de mettre un nom sur tout ce qui roule. Sauf sur une qui roule des hanches et que je suis seul à connaitre.

                        Je crois que, compte tenu de ton site particulièrement bien achalandé, c'est toi que seras fort sur cette période américaine !!

                        Donc, à bientôt.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
                          Je ne pense pas être particulièrement fort (sauf pour les oeufs brouillés aux truffes </font>[/QUOTE]Intéressant ça... Je note.
                          Hummm..., j'en salive rien que d'y penser.

                          Commentaire


                          • #14
                            Notes aussi que je ne fournis que les oeufs et la main d'oeuvre.

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X