Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ancienne au gpl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ancienne au gpl

    bonjour,
    j'aimerai savoir si c'est possible de rouler en ancienne de pref mg,triumph... au gpl?
    merci

  • #2
    Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible...

    Le problème venant peut-être plus de trouver quelqu'un de compétent pour effectuer une telle installation, d'autant que ces "vieilles" voitures sont sans doute à carburateur(s). Je me demande si l'on trouve encore des systèmes GPL "basiques" à venturi...

    Lors d'une restauration avec réfection de la culasse, peut-être sera-t-il bon également de signaler que le véhicule tourne au GPL, histoire de monter des sièges de soupapes renforcés.

    Maintenant, signalons que le GPL n'est rentable qu'à condition de rouler un certain kilométrage, tout comme le diesel...

    Commentaire


    • #3
      A mon avis, c'est du massacre.
      En plus, il y a assez de problèmes potentiels sur une ancienne pour en rajouter...
      Enfin, avant d'arriver à rentabiliser l'affaire, il va falloir rouler plus que la durée de vie de l'auto...

      A oublier d'urgence!

      Commentaire


      • #4
        Hormis pour une très grosse voiture américaine, ce que j'appelle un "porte-avions", je suis assez de cet avis...

        Commentaire


        • #5
          en fait mon idée est de rouler quotidienement en ancienne,ras le bol des dci et autres pieges qui des qu'un voyant s'allume annonce une facture toujours trés salée sans compter la décote vertigineuse tout en étant dans la voiture de monsieur-tout-le-monde!
          ps je fait 35000km/an alors le gpl...

          Commentaire


          • #6
            A l'époque, j'avais calculé que pour rentabiliser mon installation sur ma 505, il me fallait faire 40000 km. Pour ma BX, c'était 50 ou 60000 km...

            35000 km par an, c'est jouable... encore faut-il être sûr que le véhicule tiendra...

            Par contre, je comprend les raisons... Rouler en anciennes pour se démarquer des autres, pas mal. Mais je ne suis pas persuadé que ce soit si économique que cela ! En général, à moins d'avoir vraiment les moyens, les amateurs d'anciennes s'en sortent parcequ'ils "bricolent" beaucoup.

            Commentaire


            • #7
              Hormis toutes les fausses bonnes raisons invoquées... installer le Gpl est un non sens quelque soit la marque et le modèle de la dite ancienne ! Et je rejoins l'avis d'AlexS qui évoque le terme de " massacre "... les voitures anciennes doivent être respectées dans leur état d'origine et ne pas devenir des voitures " Frankenstein " au main de propriétaires sans respect du passé de cette voiture.
              De toute façon ce n'est pas mon avis qui vous fera changer le vôtre... bonne chance avec ce monstre !
              Et pour revenir sur votre propos de décote.. puisque celà à l'air de retenir votre attention... imaginez ce que vous pourrez " tirer " d'une MG ou autres anglaises adaptée au Gpl !?
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                Une idée simple pour éviter la décote: rouler en auto d'occasion. On en trouve même certaines déjà adaptées au GPL.
                Une mercedes des années 90 (W124), cela peut être sympa (affaire de goûts).
                Ou bien une "jeune occasion" d'un an.

                35000km/an en ancienne, cela sera un gouffre financier. Il faudra refaire le moteur tous les 4 ans en gros, sans parler de tous les périphériques, de l'entretien exigeant (vidange tous les 5000kms), la carrosserie qui est très exposée aux chocs...

                Commentaire


                • #9
                  J'arrête d'être "mesuré" dans mes propos : je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par AlexS et Sandorf.

                  Partir dans l'idée de rouler avec une ancienne pour se démarquer de M. Tout le Monde en la mettant au GPL pour rouler "économique" n'est pas la bonne solution.

                  Sans être forcément un puriste un peu "extrémiste" comme Sandorf, il faut reconnaître que rouler en "ancienne" ne sera jamais une solution économique. Comme le dit AlexS :

                  "35000km/an en ancienne, cela sera un gouffre financier. Il faudra refaire le moteur tous les 4 ans en gros, sans parler de tous les périphériques, de l'entretien exigeant (vidange tous les 5000kms), la carrosserie qui est très exposée aux chocs..."

                  Je dirai que rouler en "ancienne" est un art de vivre... comme le laisse entendre Sandorf.

                  Et enfin, une "ancienne" ne peut être le seul véhicule. Pour des problèmes de fiabilité, il vaut mieux avoir un autre véhicule. Et une installation au GPL coute entre 2000 € et 3000 €...

                  Votre solution est toujours possible, mais alors, "bonne chance", effectivement...

                  P.S. M. Sandorf, ne prenez surtout pas la mouche lorsque je dis "un puriste un peu extrémiste" ! Je dis cela sans aucune méchanceté de ma part après avoir lu beaucoup de vos "messages" ! Les "volants blancs" m'amusent par exemple...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X