Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Midget 1500

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Midget 1500

    Bonjour a tous
    J`ai des problème d`immatriculer ma Midget 1500 (elle viens d`Angleterre),parce que MG Rover France ma donne seulement une attestation de conformité partielle et ne pas complet.
    Maintenant les mines (oh mon dieu) c’est vraiment le pire. J`ai pense toujours que chez nous en Allemagne c’est grave avec les papiers !!!! Si quel`un a une idée pour moi…comment faire ?????????? J`espère vous pouvez m`aider et excusez mon francais.
    Cordialement
    Gerhard

  • #2
    salut gerhard je possede comme toi une MG MIDGET 1500 achetée en angleterre et en provenance precedemment des usa de san francisco exactement et je suis en train de l immatriculer effectivement j ai recu comme toi le document de rover france/en payant/ et j ai telephone a la DRIRE de gironde puisque j y habite en principe il suffit de deposer apres controle technique le dossier a la prefecture et sans le passage des mines car meme si la voiture n a pas ete construite en france c est la meme caisse que les midget a moteur 1275 ou es tu ? dans quel departement ? et ma midget est de 79 .et la tienne ?a bientot cordialement richard

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Vos ca m'interesse !
      Je suis justement en train de chercher a savoir si on peut centraliser au sein d'un club (l'amicale spridget en l'occurence) ces certificats de conformite afin de pouvoir les proposer a des prix plus abordables aux membres (voir post dans forum generaliste)
      Si cela vous interesse vous pouvez contacter l'Amicale Spridget : [email protected]
      nous regroupons les possesseurs de MG midget et Austin Sprite et leurs derives


      Amicalement
      Franck

      Commentaire


      • #4
        salut franck as tu un contact mail ? la je suis en phase "finale" je croise les doigts pour immatriculation francaise apres quelques deboires par contre l ami gerhard ne donne plus signe de vie ? as t on des news de son parcours du "combattant"
        cordialement rick

        Commentaire


        • #5
          en fait franck je te donne mon contact si tu veux me joindre ca sera plus facile [email protected]

          Commentaire


          • #6
            Re : Midget 1500

            salut Rick
            ca fait longtemps que je ne suis pas venu dans le coin !
            je t'envoie un mail
            amicalement
            franck

            Commentaire


            • #7
              Re : Midget 1500

              Je suis dans la phase finale de l'achat d'une Midget 1500 de 1978 en Angleterre et sauf contre temps de dernière minute, je vais la chercher ce week-end. Afin d'éviter de nombreux déboires, je me suis renseigné auprès de la DIV qui est pour la Belgique l'équivalent de votre DRIRE et voici la procédure pour la Belgique:
              Se présenter à un bureau de douane avec le V5 pour dédouaner le véhicule dont coût 5 eurocents, oui, pas d'erreur c'est bien CINQ.
              Après réception du document de dédouanement, prendre rendez-vous auprès d'un centre de contrôle technique (il faut le certificat d'immatriculation anglais) pour une visite complète et pour autant que le véhicule soit conforme aux normes de sécurité (freins, suspension chassis, caisse autoportante, feux ...) on reçoit dans un délai de 2 à 3 semaines le certificate de conformité ainsi que la demande d'immatriculation. Le coût de ces formalités, aux environs de 50 €.

              Commentaire


              • #8
                Re : Midget 1500

                Bonsoir,
                nouveau sur le forum, je me suis inscit pour connaître la suite de vos aventures en midget 1500 !
                a bientôt de vos nouvelles

                Commentaire

                Chargement...
                X