Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

British cekoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : British cekoi

    Et celle-là ...

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : British cekoi

      Un petit air de TVR Grantura II, mais je crois pas que ce soit ça.
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • Re : British cekoi

        Beaucoup plus connue.

        L'engin a l'air italien mais c'est bien une anglaise - et quelle anglaise ! - et le carrossier est belge.
        Sympathique en diable, je n'ai pas masqué l'écusson ...

        Voici le moteur. Désolé pour la taille, je n'ai pas mieux ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : British cekoi

          ce ne serait pas une des Austin-Healey 100/4 modifiées par D'ieteren ?

          Commentaire


          • Re : British cekoi

            Non, le chassis est plus long. Et le moteur un 6 cylindres.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : British cekoi

              jaguar plutôt ?

              Commentaire


              • Re : British cekoi

                non, non ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : British cekoi

                  AC Aceca ? avec le Bristol

                  Je pense que je me plante.....

                  Le carrossier est Oblin la voiture ? pour le moment.

                  OK c'est pourtant une XK 120 carrosserie Oblin vue à Rétromobile 2000 Ici



                  avec ce commentaire: "Vous pourrez voir également la restauration d'une autre voiture exposée sur le stand, près de la Mercedes. Une Ferrari ? Eh bien non. Une Jaguar XK 120 carrossée à l'italienne par Oblin."

                  Martial Oblin one more pic

                  la même

                  et toujours la même

                  Dernière modification par Emerson, 12 août 2006, 13h06.

                  Commentaire


                  • Re : British cekoi

                    AC Bristol ?

                    Commentaire


                    • Re : British cekoi

                      Hello "Huhu"

                      A quel moment penses-tu offrir le bon point à "Emerson" malgré ta dénégation lors de sa proposition Jaguar ?

                      p.s. la photo extraite de "SUPERCARS.net" a été savamment retouchée puisqu'en la comparant avec celle que tu présentes (vue à Pebble Beach) elle appartient à la même série de même que celle au-dessus qui n'a été que recadrée.

                      Commentaire


                      • Re : British cekoi

                        Bravo Emerson pour le Jaguar !!! Beau finish Sportcars ! C'est une XK 120 Oblin 1951.

                        Désolé Emerson, pour ta réponse Jaguar, mais j'avais reçu une notification indiquant "AC Bristol", d'où ma réponse "non, non" envoyée en même temps que ta correction que je n'ai donc pas vue.

                        D'autant que depuis, je n'ai reçu AUCUNE notification sur ce sujet, donc, je n'ai lu vos réponses que ce matin ... Ca marche pas !!

                        Tiens, Sportcars, voici la photo de Retromobile 2000 qui manque à ta collection :
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : British cekoi

                          Prendre le livre "Jaguar XK" mouture Le Grand Livre 1993 et la regarder lors de sa première présentation pour le salon de Bruxelles en 1952; voir aussi en compétitions en 1952 pour le 5e Lyon-Charbonnières, puis du Tour de France Auto ou Rallye des Alpes.

                          Cette Jaguar Oblin appartenait à un écossais avant d'entrer dans la collection d'un "Jaguariste" connu:Roland Urban.

                          Bernard Viart, dans cet ouvrage, présente celles qu'il nomme "Les Carrosserie Spéciales".

                          De quoi alimenter des "British cékoi".

                          Et pour terminer, dans son dernier livre - Jaguar XK la compétition sur route dans les années 1950 - , toujours à propos de cette Oblin, B. Viart précise son n° de châssis : 660751 sur une image où l'on voit Jacques Herzet gravissant le Galibier en 1952 lors du Rallye des Alpes (tout y est écrit pages 33 et 37 avec anecdotes que je laisse aux lecteurs)

                          Commentaire


                          • Re : British cekoi

                            Il y avait longtemps ...

                            Difficile, même impossible :evillaugh. Sauf pour ceux qui l'ont vue à LM Classic ... et qui s'en souviennent !!





                            Une des marques du groupe Rootes.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : British cekoi

                              Jensen Healey ?
                              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                              Commentaire


                              • Re : British cekoi

                                Elle peut y faire penser c'est vrai. Mais ce n'est pas ça ...

                                Une des marques du groupe Rootes, soit : Hillman, Humber, Singer, Sunbeam ou Commer (les fourgonnettes !).
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X