Annonce

Réduire
Aucune annonce.

spitfire mk2 ou gt6 mk1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • spitfire mk2 ou gt6 mk1

    bonjour,
    j aimerais savoir, s'agissant de la spitfire mk2,si il y a moyen d'améliorer la suspension arrière, qui a tendance à chasser brusquement, les deux roues ayant tendance à se rejoindre sous la voiture...Peut-on:
    - mettre la suspension de la GT6 MK2?
    - mettre la suspension de la spitfire MK 4/1500?
    - adapter la suspension des spits de rallye des années 60 avec un carrossage négatif?
    j'aurais aussi une question sur le porte à faux avant de la GT6 MK 1, qui la rend lourde de l'avant et la fait sous-virer. Peut-on mettre une culasse et un couvre-culbuteur en alliage léger et un capot en plastique ou en alu (avec le bulbe?

    voila [img]tongue.gif[/img]
    merci

  • #2
    Salut - il existe des kits pour suspension ar. spit.
    Pour la GT6, il n'y a rien a faire, le poids du moteur est là - elle sous virera toujours - metre de plus gros pneus a l'avant pourrait limiter le sous virage mais rendra la direction plus dure

    Le capot en plastique est peut etre beau, mais je ne crois pas qu'il arrangera qq choseau point de vue sous-virage

    Commentaire


    • #3
      Amateur de spitfire (j'en ai restauré 4), je n'ai jamais entendu parler de Kits de suspension arriere. On peut monter les ressorts a lames d'une 1500, mais attention, les arbres de roues n'ont pas la méme longueur. Donc, si l'on monte des ressorts 1500, changer aussi les arbres de roues. A part cela, ça se monte sans problemes.
      A ma connaisance, les culasses de GT6 en alliage leger n'existent pas.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        L'astuce est de retourner l'avant dernière lame de la suspension arrière.(=Astuce d'époque). Je roule comme ça depuis des années. L'avantage est d'augmenter le négatif et donc d'améliorer la tenue de route. Il est beaucoup plus difficile de la passer en positif lors de virages catastrophes. L'inconvénient, c'est qu'elle est rabaissée et qu'elle n'a pas besoin de ça...
        Le confort est en baisse, Si c'est possible...
        Et pour harmoniser l'ensemble il vaut mieux rabaisser l'avant en mettant des ressorts plus court ou coupé et plus dur si possible (= GT6).
        En résumé, c'est utile si on arsouille dur,mais il y a des inconvénients.
        J'ai des photos si vous voulez.

        Bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Re : spitfire mk2 ou gt6 mk1

          Je relance le post de xavier_chanetz et je serais intéressé par des photos du retournement d'époque de la lame de suspension de spit . Merci

          Commentaire

          Chargement...
          X