Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ROVER : c'est fini ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROVER : c'est fini ...

    Cette grande marque n'existe plus ...

    C'est la fin de l'industrie automobile de nationalité britannique.

    Bien triste, à commencer pour les 6100 ouvriers sur le carreau !
    www.etoilespassion.com

  • #2
    Moi qui voulait une 75 Tourer, y va avoir des occasions mais pour les pieces??
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      Je crois bien qu'un constructeur automobile doit garantir 10 ans de pièces de rechange. A supposer que Rover n'ait plus ce type de responsablités très bientôt, il doit y avoir quand même un stock de pièces.

      Reste à connaitre les distributeurs.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #4
        Ça pendait au nez de Rover depuis le départ de BMW quand même, ce n’est pas vraiment une surprise.

        Commentaire


        • #5
          Fini pour la fabrication de voitures, hélas. C'est une grosse partie de l'histoire automobile anglaise qui s'en va.

          L'administrateur judiciaire (le cabinet d'audit PriceWaterHouseCoopers) a annoncé que plus de 70 entreprises étaient intéressées pour reprendre des parties de l'entreprise. C'est un peu la curée... mais cela va peut etre permettre de sauver des parties de l'entreprise (pièce détachées, études mécaniques?). Ou bien ils sont juste intéressés par les outillages, brevets...

          Commentaire


          • #6
            BMW a dépecé rover en le revendant, c'est ça qui a tué Rover!

            Commentaire


            • #7
              Rover aurait survécu en vendant des Land Rover et des Mini d’une autre époque ? Je pense plutôt que la revente de la branche 4x4 a Ford et le maintien de la Mini chez le germain a limité la casse.

              Par contre j’aurais été curieux de voir ce que serait devenu Rover si la marque n’avais pas été retiré des mains de Honda par BMW.

              Commentaire


              • #8
                Bien vu Neoclyps.
                Je crois aussi que Rover a été plombé il y a des années par son passage chez British Leyland, à l'époque où des gestionnaires ont cru bon de fourrer des accessoires Austin dans une Rover. Je n'ai rien contre Austin, mais il ne faut pas se tromper de marché.

                Puis, entre le monstre travailliste British Leyland et les coupes sombres libérales à la Thatcher, la marque n'était plus viable depuis longtemps sauf reprise dont ni Honda, ni BMW n'avait l'intention de faire un sacerdoce.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  J'aime la rover 75 et j'en aurai une.
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    D'après ce que je sais (famille dans une concession Rover) l'approvisionement en pièce est assuré pour un bon moment.

                    De plus connaissant les anglais il est tres possible qu'une societé plus petite refabrique des pièces pour les Rover.

                    Keke t'as raison la 75 est une tres belle voiture, mais si t'aimes les directions directs tu vas être décu...c'est tres typé comfort une 75 quand meme...(ceci dit tu vas surement pouvoir faire une bonne affaire avec les problemes actuels la cote risque de chuter mechament)

                    Commentaire


                    • #11
                      ces tres triste je trouve peut etre que si rover avez sortie la meme mini que bmw avec le meme succe il aurais peut etre tenu ????

                      Commentaire


                      • #12
                        oui mais j'ai besoin de place et le tape cul mini je commence a en avoir marre....et quel TDB!
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #13
                          Achètes la Rover le moins cher possible. Attendre, si le parc actuel est encore conséquent.
                          Pièces assurées pendant 5 ans en France.
                          Entretien à voir avec un concessionnaire qui continuerait la marque. Il y en aura.
                          Reste la garantie, si le garage accepte de la prendre ? A négocier.
                          Voiture difficile à revendre tant que son côté "classique" n'apparaitra pas : bien choisir le modèle qui plaira plus tard ...

                          Il y a un risque mais c'est tentant.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui une MG ZT Tourer V6 automatique, yen a tres peu.
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X