Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MG TF : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MG TF : Essai Motorlegend

    En revisitant leur MG F lancée en 1995, les dirigeants de MG Rover ont perpétré une certaine idée du sport à l'anglaise en cédant au confort moderne. Efficace sans être trop méchante, la MG TF devrait séduire une plus large clientèle que sa devancière. En vente depuis le mois de mars 2001 en quatre versions allant de 21.500€ à 26.700€.

    Découvrez l'essai Motorlegend du roadster MG TF.

    Cet essai date un peu mais son sujet lié dans le forum n'avait jamais été créé.
    http://logam.info

  • #2
    je profite de ce sujet pour dire que Rover a été mis sous administration judiciaire, processus utilisé pour prévenir de la faillite.
    6000 personnes chez Rover (ce qui n'est pas énorme pour un constructeur auto).

    Espérons qu'un repreneur se manifeste et/ou qu'une heureuse issue soit trouvée.

    Rover est quand même l'héritier de BMC, Standard... donc de toutes les authentiques marques anglaises des années 60. Une page d'histoire est réellement en train de se tourner.

    Commentaire


    • #3
      Re : MG TF : Essai Motorlegend



      La MG F made in England

      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        MG F et TF

        La MGF fut lancée en 1995 par Rover Group et fut le premier modèle développé
        spécifiquement pour la marque à l'octogone
        depuis la fin de la production de la MGB en 1980 si on excepte la R V8


        Rappel

        MGB 62 80 4 cyl 1.8 l mot avt + de 500 000 exemplaires
        MGC 67 69 6 cyl Austin
        MGB Gt V8 Rover

        MGR V8 92 95 mot avt nouvelle auto


        MG F 1995

        2 moteurs 4 cylindres 2 ACT etaient proposés
        <1.8
        120 ch
        roues 6 branches

        < 1.8 VVC
        145 ch roues 5 branches
        3.91 m

        1999 Mk2 clignotants blancs
        2001 Trophy 160 ch
        2002 Appellation MG TF


        En avril 2005, la production de la TF cesse, lors de la faillite du groupe MG-Rover,
        avec un total 39 249 exemplaires construits
        Racheté par le constructeur chinois NAC Nanjing Automobile Group
        repris lui-même par SAIC.

        .
        Dernière modification par Duser, 19 octobre 2011, 21h31.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : MG TF


          2003
          MG TF 1.8i 16v TF135 Spark
          Modele avec hardtop
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : MG TF : Essai Motorlegend


            MG, les sportives so British
            Adrien Cahuzac
            Editions ETAI, 192 pages, 550 photos 45€.


            Marque anglaise fondée en 1923 par Cecil Kimber.
            7 avril 2005, MG Rover est mis en liquidation judiciaire.
            L'histoire ne s'arrête pourtant pas à cette date.
            L'ouvrage poursuit ainsi l'aventure de cette marque
            ces 5 dernières années avec le rachat par le chinois
            Nanjing Automobile qui fait renaître Rover sous le nom de Roewe.
            En 2008, l'usine de Longbridge redémarre même la production de la MG TF.

            Aujourd'hui, on peut encore percevoir l'héritage de la marque anglaise au travers des
            modèles actuels comme la Mazda MX-5 qui a véritablement relancé la mode des roadsters
            au début des années 90.

            En avril 2011, MG, propriété du chinois SAIC était de retour en Grande-Bretagne
            avec un nouveau modèle assemblé dans l'usine de Longbridge,
            la MG6
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Re : MG TF : Essai Motorlegend

              MG F TF


              Années de production
              2002 - 2005
              2007 - 2011
              Production jusqu'en 2005 : 39 000 exemplaires
              Moteur(s)
              Essence 1.6 115 ch; 1.8 120-135 ch; 1.8 vvc 160 ch
              Propulsion

              1070+kg
              Vitesse maximale
              136 ch: 205 km/h. / 160 ch: 225km/h
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire

              Chargement...
              X