Dans le cadre de sa Saga consacrée à la Carrosserie Touring Motorlegend vous présente aujourd'hui l' Aston Martin DB4.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Aston Martin DB4 : Présentation Motorlegend
Réduire
X
-
Tags: Aucun(e)
-
Dossier intéressant avec des photos rares du prototype de la DB4. Deux petites précisions toutefois! Le joli cabriolet présenté comme un prototype de spider DB4 est en fait une des premières collaboration de Touring avec Aston Martin et il s'agit du Spyder sur base DB2/4 qui fut réalisé en 1956 en trois exemplaires (La DB4 fut présentée en 1958). L'un d'eux fut le prix d'un concours organisé par le Daily Mail et remporté par quelqu'un qui n'avait pas son permis!
Ensuite, s'il est bien exact que la DB6 abandonnait le procédé de fabrication 'Superlegerra', sa carrosserie était, comme toutes les autres Aston, en aluminium. De mémoire, la seule Aston Martin en acier fut la DB4/GT 'Jet' dessinée par Bertone (ainsi qu'un exemplaire unique (DB2?) carrossé en Espagne).
[size="1"][ 06.02.2005, 14:34: Message édité par : Guillaume(78) ][/size]
Commentaire
-
Re : Aston Martin DB4 : Présentation Motorlegend
"A l'instar d'autres constructeurs britanniques tels que Jaguar ou Lister, avec leurs modèles XKSS et Knobbly (pour ne citer qu'eux),
Aston Martin a décidé de ressusciter une icône proposée à son catalogue dans les années 50 : la DB4 GT.
Développée autour de l'Aston Martin DB4, la version GT propulsée par un bloc 6 cylindres 3.7 litres s'illustra dès sa première année en compétition (1959) aux 24 Heures du Mans ainsi qu'à Silverstone (aux mains de Stirling Moss), et 75 exemplaires de ce modèle furent assemblés entre 1959 et 1963 intégrant huit véhicules « allégés » dont la valeur dépasse aujourd'hui les 3.5 millions d'euros."
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Aston Martin DB4 : Présentation Motorlegend
Attention!!
Aux 24h 59 c'est la DBR1 qui a remporté les 2 premières places
la DB4 Gt a tres vite abandonné
24h 59
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Aston Martin DB4 Continuation
DB4 GT Continuation
25 exemplaires prévus
"Le prix devrait être supérieur à 1 million d'euros.
Les acheteurs pourront configurer leur voiture selon leurs exigences,
à condition de se conformer à l'authenticité de la spécification.
Les premières livraisons débuteront au 3e trimestre 2017."Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire