Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Batterie pour MGC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Batterie pour MGC

Je dois changer les 2 batteries de 6 v de ma MGC, je voudrais savoir si quelqu'un a monté une seule batterie de 12v en remplacement des 2 de 6v?
    6+6+4+2+2+1 cylindres

J'ai une MGB roadster de 1969 qui à la base avait deux 6V. Je suppose que les emplacements pour batteries doivent être similaires sur une MGC?
    J'ai changé (y a 1 ou 2ans) pour une 12V. Le problème est de trouver une batterie qui rentre dans un des deux emplacements. Perso j'ai trouvé une chez BMW mais l'ampérage est assez faible (un peu plus de 40A je crois dans mes souvenirs)mais ca suffit pour un usage normal.
    Pas de problème à signaler depuis l'installation.
    Je peux regarder la reference si tu veux.

Commentaire

OK merci...effectivement l'emplacement est identique à celui des B mais j'ai bien peur que l'ampérage tout au moins la capacité soit un peu faible (6 cyl à emballer!) , il faut que je retrouve une doc la dessus.
      6+6+4+2+2+1 cylindres

Commentaire

Pour les batteries ,dans les mêmes gabarits tu as différentes puissances suivant les fabricants.
        Pour toi qui à un 6 cyl il faut regarder ta puissance ( 40A et + ) mais surtout la puissance au démarrage , avoir la maximum ( 300 400A ), c'est elle qui importe dans une batterie

Commentaire

Ca me fait penser à une question que je me pose. J'ai récupéré par hasard une batterie 12V de bonne taille pour ma B. Comme je trouve les 40A un peu juste et que je prefererais un peu de reserve, j'envisage de monter les deux 12V en parrallèle. (CA resterait donc du 12V juste en augmentant les Amperes si mes souvenirs de cours de physiques sont corrects?)
          Est-ce qu'il y a des contre indications majeurs?
          J'ai posé la question à un gars qui restaure des MG depuis longtemps et il me dit que ca devrait pas poser de problème mais tout avis ou experience est la bienvenue.

Commentaire

Oui, 2 batteries de 12V en parallèle vont faire du 12V (c'est l'intensité qui s'additionne selon la loi des noeuds).
            Les démarrages seront plus faciles.

Mais la dynamo/alternateur va t elle charger assez?

Commentaire

Ben voilà c'est fait: 2 batteries de 12 v montées en parallèle et le 6 en ligne part au 1/4 de tour...
              6+6+4+2+2+1 cylindres

Commentaire

Bonjour,
                Possesseur d'une MGCGT de 1970 (une des dernières vendues) j'ai la même problématique, pourrait tu me donner les caractéristiques de
                tes batteries :

marque
                puissance
                capacité
                prix ?

Merci d'avance

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Safety Fast:
                Ben voilà c'est fait: 2 batteries de 12 v montées en parallèle et le 6 en ligne part au 1/4 de tour... </font>[/QUOTE]

Commentaire

Il est très difficile de trouver deux batteries ayant exactement les mêmes caractéristiques physiques. Si l'on monte deux batteries en parallèle n'ayant pas strictement les mêmes caractèristiques, une des deux travaillera plus que l'autre et "s'usera" plus vite. C'est du moins ce que j'ai toujours entendu dire...

Quant à l'alternateur, c'est beaucoup plus dur pour lui ! Pour maintenir une tension de 14 V comme il doit normalement le faire, il lui faudrait fournir une intensité double. Là, m'étonnerait qu'il arrive à suivre ! Il est certain qu'il ne travaillera pas dans les conditions optimales... Conséquence ? Sais pas, par contre.

Commentaire

Sur ma 911 c'est monté comme ca d'origine - il y a 2 batteries 12V 40 ampères - et no problèmo

Commentaire

Ce qui veut dire que l'alternateur est "étudié pour" ?

Commentaire

c'est le montage d'origine

Commentaire

Chargement...
                        X