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INFOS AUSTIN HEALEY 100/6

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  • INFOS AUSTIN HEALEY 100/6

    bonjour a tous,

    on me propose d'acheter une Austin Healey 100/6 de 1958 dans son jus, couleur d'origine avec des eclats sur la carroserie mais jamais accidentée ni bidouillée et sans corrosion (apparemment).
    Pratiquement complete (manque 2 ou 3 petites pieces) le moteur fonctionne bien pas de souci apparents.

    Je ne connais pas ce modele. j'aimerai donc avoir vos avis et conseils sur cette voiture. Trucs et astuces a savoir avant achat, avantage et inconvenient, Estimation prix de cette voiture, etc ....

    Merci d'avance de vos reponses.

  • #2
    Bonsoir,

    Concernant la cote il faut tout d'abord savoir si c'est un roadster 2 places (BN4/BN6) ou un roadster 2+2 (BT4/BT6). La cote est assez semblable mais un peu plus haute pour le 2 places. Actuellement les beaux exemplaires s'échangent aux allentours de 27'000 à 30'000 €.
    Toutes les pièces se trouvent assez facilement, surtout en angleterre, par contre leur prix, et donc leur qualité, peut varier énormément.

    Pour ce qui est de la voiture en elle même, tout est affaire de goûts et de couleurs. La ligne est sublime, la mécanique plaisante et fiable à condition, comme pour toutes les anciennes, de toujours vérifier les niveaux avant de partir, d'effectuer régulièrement les graissages et vidanges et d'éviter à tout prix les surrégimes. Le gros inconvénient du modèle est sa garde au sol, chaque cassis tient du chemin de croix... Mais enfin ça oblige à réfléchir à son itinéraire.

    Un petit conseil pour une voiture dans son jus : vérifiez bien l'état de la sellerie, parce que là une réfection devient très vite très très cher.

    A part ça je dirais (mais ce n'est que mon avis) que c'est que du bonheur à rouler, un excellent choix; moins "pointu" que la 100/4 et plus exclusive que la big.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

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    • #3
      Bonjour,

      Merci pour ta reponse.

      Quelques precisions : Il s'agit bien d'un roadster 2 places (BN6). Il est de couleur blanc ivoire et uni.
      c'est le 3eme proprios. elle est francaise d'origine.

      Depuis mes investigations j'ai appris que la boite comportait la premiere non syncro et qu'elle parait fragile.

      il'y a egalement un point qui me titille. Apparement la carosserie serait mixe acier/aluminium et une reaction "chimique" accelererai la corrosion.

      as tu plus d'infos a ces sujets ?

      Sinon je suis d'accord sur le fait que la 100/6 est sympa, sa ligne "pur" n'est pas denaturée par rapport a la 100 et elle est monis "lourde" que les dernieres big.

      Merci a toi

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      • #4
        Attention à la corrosion...
        6+6+4+2+2+1 cylindres

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        • #5
          A ma connaissance, seules les voiture de compétition usine et la présérie de 25 100/4 ont eu des carrosseries ou des parties de carrosseries en alu. Donc à priori il ne devrait pas avoir de problème chez toi.

          Pour la boîte, la 1ère est effectivement non synchro, mais le moteur a tellement de couple que ce n'est pas un problème. Ensuite elle a un gros trou entre la 2ème et la 3ème, mais ça fait partie du charme de la voiture. A part ça l'overdrive est une option fort agréable, elle permet de faire tomber le régime d'environ 1000 RPM. Pour terminer, la boîte n'est pas un exemple de rapidité et de précision, il vaut donc mieux éviter de passer les vitesses à la volée. A part ça elle est fiable si elle est bien entretenue.
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

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          • #6
            idem que modzenet concernant la carrosserie; concernant ce genre d'auto qui n'ont jamais été restaurées,il faut rester méfiant envers la rouille et inspecter l'auto au maximum. Si elle est en bonne état et que c'est une bi place, fonce !!!
            En revanche en terme de pureté rien n'égale à mon sens une BN1/2 à pare brise rabattable !

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            • #7
              Verax,

              Concernant la pureté des BN1/2, je suis d'accord avec toi, mais a ce jour je n'en ai jamais trouvé d'abordable.

              La 100/6 me parait un bon compromis et le 6 cyl c'est tout de meme pas mal !

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              • #8
                Effectivement et c'est bien là le problème, la côte des BN2 s'est envolée...Je pense que la 100/6 est le meilleur rapport qualité prix pour aborder la big.
                Le son du 6 en ligne est sympa mais une 100/4 est plus légère, plus courte donc plus maniable et donc sans doute aussi rapide qu'une 100/6.Personellement je me verrai tout à fait dans une 100M ou encore mieux une sebring !

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                • #9
                  Puisque, il y en a qui ont de la chance de trouver des Austin Healey à restaurer, quelqu'un pourrait me dire où je pourrais avoir la chance d'en trouver une ?

                  Merci d'avance
                  Franck

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