Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jaguar XK8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jaguar XK8

    Bonjour,

    Je souhaite changer de voiture (530d préférence Pack Luxe) et prendre un coupé sympa

    Je pense fort à une jaguar XK8 en occasion de 2001 / 2002

    Qq possède-t-il ce type de véhicule ?

    Je souhaite échanger avec lui (coût entretien, points forts, points faibles... de ce véhicule)

    J'en ai essayé une vendredi, ce n'est pas très spacieux, place AR (je mesure 1.80m), le coffre n'est pas très grand, c'est fait pour 2 pas plus

    Sinon dans le même genre et pour 40 / 50 000 euros à quelle voiture pensez-vous ?

    @+
    Philippe

  • #2
    bonjours pourquoi ne pas prendre une tvr cerbera vehicule plus rare moins chere et surtous moins couteux en entretien
    @+

    Commentaire


    • #3
      oui, mais pour rouler tous les jours il y a mieux (plus grand, fiable, facile en entretien que la belle TVR!).
      Le point faible de la XK, je pense que c'est la conso d'essence... (surtout par rapport à la BMW). Si on s'y fait, ça doit être OK, mais il faut en être conscient (je dirais facilement 15L/100 en moyenne).
      Ensuite, ce modèle va bientôt arriver en fin de vie je suppose. A ne pas négliger pour un tel achat.
      L'entretien est celui d'une auto haut de gamme, donc un peu plus cher que sur la BMW (un segment au dessus). S'attendre à une grosse révision qui doit froler les 1500€.

      Enfin, je n'ai pas de XK hélas, mais ce sont mes intuitions/connaissances sur ce modèle.
      très bel achat!

      Commentaire


      • #4
        la cerbera est effectivement une magnifique voiture bien plus exclusive qu'une XK, mais aussi beaucoup plus bestiale...
        de plus il me semble qu'aucune conduite à gauche ne circule en France...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos idées et infos

          Je cherche qq chose de plus classique que la TVR et je suis conscient (certainement pas assez, mais il faut bien se faire plaisir) du changement entre la BMW et la XK

          J'ai un gros pb avec la XK c'est la place à l'AR qui est inexistante

          Pour AlexS pourquoi est-ce inquiétant que la XK arrive peut être en fin de fin ?

          Merci d'avance pour vos autres idées et réflexions

          phu

          Commentaire


          • #6
            pour la décote ensuite, facilité de revente...

            on n'achète pas une auto pour la revendre mais c'est un point à ne pas négliger lorsque les sommes en jeu sont assez importantes tout de même.

            Mais bon, qd on aime... et c'est vraiment une auto "superbissime" la XK!

            Commentaire


            • #7
              40 a 50K€ pour un modele 2001...
              Il faut compter entre 25 et 30 plutot.

              Mon pere en a eu une, tres sympathique, c'etait une xkr, achetée d'occasion a bas prix sans prendre garde du kilometrage...
              100000kms, ou presque, mais sans revision effectuée.
              2600€ la revision .

              Ca consomme mini 14 litres, maxi 20 en usage courant (pour les 4.2).
              C fiable.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Carpe.diem:
                40 a 50K€ pour un modele 2001...
                Ca consomme mini 14 litres, maxi 20 en usage courant (pour les 4.2).
                C fiable.
                </font>[/QUOTE]La consommation est plutôt de 10 l sur autoroute: c'est ce qu'affiche l'ordinateur de bord après un AR de 500 km.

                En ville, la consommation explose littérement.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PHULMS:
                  Merci pour vos idées et infos

                  J'ai un gros pb avec la XK c'est la place à l'AR qui est inexistante

                  phu
                  </font>[/QUOTE]C'est le seul problème de la XK. J'ai essayé d'y loger mes petites nièces mais il a fallu avancer au maximum les sièges passager et conducteur

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, un coupé sportif avec 2 places arrières convenables est bien rare !

                    La 612 Scaglietti répond bien
                    Et la Maserati 3200 GT ? Ce doit être un peu plus logeable ?
                    Mais je n'ai pas regardé les prix d'occasion ...

                    Sinon, pour avoir une vraie 2+2 places réelles, je vois, un peu loin, la Lamborghini Urraco, rare et fragile (et je n'ose pas l'Espada !), ou la Dino (Ferrari après 81) 308 GT4, mais bel état avec dossier connu.

                    Pas simple d'être Papa sportif !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X