Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

dolomite sprint

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dolomite sprint

    Bonjour,

    Pour les possesseurs de cette auto, pouvez vous m'en dire un peu plus : ses points faibles, le budget d'entretien, la disponibilité des pièces, les choses à faire pour la fiabiliser.

    J'ai été tenté par une annonce mais je ne veux pas acheter sans en savoir un peu plus.

    Merci d'avance.

    [img]graemlins/saevil.gif[/img]

  • #2
    auto originale peu répandue.
    culasse à 16soupapes il me semble
    attention à la rouille et à la disponibilité des pièces (il me semble que le propriétaire de Bastuck ou Betaset, je ne sais plus, en avait restauré une pour lui il y a 2 ans maxi donc il doit bien connaitre la disponibilité des pièces).

    Jusqu'à 170cv pour les prépa moteur

    Le principal pb de cette auto est qu'elle n'est pas très collectionnée donc la cote s'en ressent, ainsi que la facilité de revente...

    Auto originale, une vraie anglaise (tableau de bord), assez typée 70's (arrière noir mat typé TR6, esthétique générale) et performante.

    Commentaire


    • #3
      Je restaure une "Dolo Sprint". depuis 3 mois..une voiture super et unique (il en roule env.200 en France actuellement),qui a eu son gros succès en rallye ds les années 70. La 1ère familiale sportive,qui,sans préparation, ridiculisait les 205 et autres R5 GTI en accélération (pas en virage,trop souple pour une propulsion!). Méca fiable si très suivie, attention à la rouille, à débusquer avant achat:mieux vaut un pb mécanique et une caisse saine (qqs petits points en bas des portes ne sont pas graves!)que le contraire!
      Pour les pièces ,tu trouves tout chez Rimmer Bros,en GB (catalogue gratuit sur leur site) et ils livrent en moins d'une semaine!. Il existe une amicale Dolo à Aucanville,ds le 31...il en connait un rayon et a plein de ressources.Quant à la cote, elle grimpe (compter 7 à 8000 € pour une Sprint en tbe) car c'est une voiture utilisable au quotidien , pleine de fun et de style (toit vinyl noir,baguettes chromées partout,int. en bois,2 carbu..avec une ligne échappement sport, ça booste bien...et le bruit..!!).Il suffit de changer les silent-bloc des trains av et ar par des polyuréthanes (jaunes..) pour la durcir et avoir une tb stabilité et maintien en courbe.Tiens-moi au courant de tes projets! A bientôt.

      Commentaire

      Chargement...
      X