Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon Kit Car!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vraiment intéressant vos sujets les gars, surtout quand j'entends parler de trois weber. Bah oui moi c'est la mini mais compte bien faire l'acquisition d'une TR3 dans l'avenir, c'est pour ca que je traine sur votre forum de temps en temps

    Commentaire


    • #17
      Désolé pour le retard, mais entre mon boulot (désormais a plein temps), l'université fermant tot pour les vacances, et le boulot sur mes voitures, je n'ai jamais le temps de me connecter...

      Le chassis avance bien, plein de petites modifs sont en cours...

      des photos bientot!

      Commentaire


      • #18
        Alors Alexandre, où en es-tu ??? [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous,
          je rêve moi aussi de rouler en kit car,
          malheureusement (ou heureusement ça dépend comment
          on se place ) je ne vis pas en angleterre
          ou autre pays plus permissif au niveau des homologations routières...
          En tout cas je suis heureux de constater que certaines personnes s'amusent bien avec leurs disqueuses!
          Donc voilà, je me serais bien lancé dans la construction de mon kit car mais vous l'aurez compris je vis en france. Et il faut bien se rendre à l'évidence, monter un kit car en france
          d'après ce que j'entends ou ce que je vois sur divers forums, ça revient à se dire qu'on ne pourra rouler que sur circuit!
          Bref, je me suis laissé dire que la grande bretagne c'est en europe, non?
          Donc j'en viens à ma question:
          si j'achette une voiture anglaise qui roule déjà,
          avec des papiers et tout, est-ce que je pourrais
          obtenir une CG française? Il va y avoir des
          taxes, combien ça risque de me couter?
          (hors frais de transport)
          Parseque là j'en suis à me dire que je vais traverser la manche même en autostop, acheter
          la caisse que je veux, et revenir avec par la route!
          je pense à une lotus seven ou dérivés,
          ou à une gemini autotune (voiture qui me plait de plus en plus)
          mais mon budjet est limité.
          Suis-je un utopiste?

          PS: désolé de perturber ainsi votre débat et de m'éloigner un peu du sujet.
          En tout cas, bravo à Alexhoc pour son projet!

          Commentaire


          • #20
            J'en suis toujours au chassis en ce moment... problemes de compatibilité de pieces, et surtout problemes financiers sachant que lors d'une récente visite en France, la boite de vitesse de mon xr3 m'a laché , je vous laisse imaginer le prix du rapatriement et d'une nouvelle boite... De plus, une fois la boite changée, le joint de culasse a décidé que je roulais trop vite... Enfin bref, dans tout ca, je manque de temps et d'argent pour le moment, et comme j'essaie d'importer mon fourgon (toujours en panne d'ailleurs) je cours tout le temps.

            La bonne nouvelle, c'est que tout ca me permet de prendre le temps de faire les choses bien

            j'ai aussi d'autres projets en tete, dont quelquechose avec un v8 3.5l... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            Promis j'enverrai des photos le mois prochain!


            Djouss, je pense que je ne serai pas le seul a te dire bon courage! ce sujet a été abordé précédemment, mais pour faire tres court, ta seule chance est d'acheter une caterham d'occasion en France avec tous ses papiers...

            Commentaire


            • #21
              Et ben ! Le sort s'acharne en ce moment on dirait
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #22
                bonjour a tous je suis nouveau sur la forum
                je souhaite qu alexhoc arrive au terme de sa realisation cependant j ai une question avez vous fais une maquette de votre projet et en ce qui concerne l homologation il est possible de rouler en france avec une plaque anglaise non? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Il est possible de circuler en france avec des plaques anglaises en toutes légalitées , sous certaines conditions

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors Alex ? En ça en est tout ça ?? [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #25
                      "Zutalor"!!
                      Je m'inscrit sur Motor Legend pour parler de kit et autres protos, et le forum le plus pertinent semble mort... Moi aussi je veux savoir! Moi aussi je veux rouler bas et leger! Moi aussi j'en ai marre de la voiture de M Tout le Monde!
                      Et moi aussi j'ai la chance (?) de vivre en Angleterre et de voir rouler des kits ou des hot rods presque tous les jours...

                      Un jour, elle sera mienne. Oh, oui.
                      Toto

                      Commentaire


                      • #26
                        Whaa, deux mois depuis mon dernier post, le temps passe vite dis donc... Non, je ne suis pas mort, juste un petit peu débordé.

                        Alors, des news:
                        Le kit car n'a pas avancé d'un poil pratiquement, mais de grosses modifs de design ont été effectuées. En particulier: dessin d'une nouvelle carrosserie en fibre de verre, réparition des masses, appuis aérodynamiques pour limiter le sous virage (gros moteur sur le train arrière, rapellez-vous), études sur la posibilité d'un toit aussi, mais ce sera pour un prochain modèle. J'ai abandonné le Rover V6, je cherche maintenant un autre V6, soit Peugeot, Ford ou Opel, avec une boite manuelle. Il s'avère en effet très difficile de trouver une boite manuelle pour le Rover...

                        De plus, pour changer, un autre projet a pris priorité. Mon fourgon, qui a maintenant été à l'arrêt pendant 4 mois pour cause de moteur cassé et besoin d'immatriculation, va se retrouver d'ici peu avec ce Rover V6 à la place du 2.5l diesel... Je m'attends à un petit gain en puissance.

                        Voila donc ce qu'il se passe, entre empêchements (déménagement par exemple) et nécessité de m'occuper d'autres véhicules, je me rends compte que c'est bien joli de planifier 15h par semaine sur le kit après le boulot, mais ça ne se passe pas toujours comme ça!

                        Toto, bienvenue sur le forum! Où est tu en Angleterre? J'aimerais bien en voir aussi, des kits et des hot rods tous les jours!

                        Et bien sur, Joyeuses Fêtes a tous!

                        P.S.: Matthieu, je suis mort de rire a chaque fois que je vois ton avatar... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          Alexhoc:
                          Bon evidemment quand je dis que je vois des kits et des hot rods tous les jours j'affabule un peu, mais quand meme. J'en croise assez regulierement un jaune petant (un hot) que j'aimerais bien le voir plus en detail, et pas loin de chez moi y'a un type qui s'en est fait un tout noir avec un... turbo diesel! En fait le bruit colle super bien au look de l'engin.
                          Pis a mon boulot y'a un gars qui se fabrique un proto (mais pas un hot) parait-il mais j'ai pas reussi a en savoir plus.

                          Bref: un jour, elle sera mienne (oh, oui...)

                          Sinon pour repondre a ta question, je suis en Medway (a mi chemin entre Londres et Douvres).

                          Bonne annee a tous!
                          Toto

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X