Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon Kit Car!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon Kit Car!

Ca y est, j'ai du nouveau!

Apres bien des problemes financiers, je peux enfin passer de la théorie a la pratique. Je viens d'acheter une Rover 827 complete, motorisée par le V6 2.7 Honda. il développe 170ch d'origine, je crois que ca va suffire pour commencer. je vais récupérer toute la mécanique de cette voiture, ou presque.
    je la démonte cette semaine, et j'essaierai de mettre des photos en ligne apres.

Ce moteur fait un bruit terrible, pas aussi bien qu'un V8, mais je le garderai presque sur un banc juste pour l'entrendre tourner...

Bravo ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Il doit y avoir moyen de le pousser un peu ce moteur non ? Parce que le rendement est pas terrible là....

Et pour le châssis ? L'as-tu terminé ?

Bon courage pour la suite ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Je pense qu'il y a moyen de le pousser, mais pour le moment 170ch me suffisent (enfin je me limite pour ne pas me tuer apres 100m, il faut commencer petit). la cartographie est totalement paramétrable, mais quand j'aurais les moyens, il y aura de grosses modifs en vue (3 Weber 45 Double corps?). En plus l'échappement est fait maison, on devrait gagner un peu ici et la.

Le chassis n'est meme pas commencé pour raisons financieres, mais ca devrait etre bon dans 15 jours. De plus ca me permet de planifier des modifs de derniere minute pour adapter toutes mes pieces nickel.

Commentaire

heu.. ton kit car c'est pour la route ??

il va ressembler à quoi au final ?

Commentaire

Oui, je me dit aussi que commencer par le châssis n'est peut-être pas la meilleure stratégie. Pour l'intégration et l'homogénéité de l'ensemble, il vaut sûrement mieux le construire autour du moteur et des trains roulants que de tenter ensuite d'intégrer ceux-ci à un châssis pas forcément bien prévu pour... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

Sinon, il est clair que 170ch pour combien ? 600kgs peut-être ? ça va déjà bien déménager ! Quel poids fait ce moteur ? Faut penser à la répartition des masses aussi... Tu places la batterie et le radiateur à l'avant, et moteur-transmission à l'arrière ?

J'attends les photos avec impatience [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fred441:
            heu.. ton kit car c'est pour la route ??

il va ressembler à quoi au final ?
            </font>[/QUOTE]Voir ce précédent sujet : Kit cars artisanaux
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

[QUOTE] Voir ce précédent sujet : Kit cars artisanaux [QUOTE]

A noter que le design a un tout petit peu évolué depuis ces photos, et que la voiture est beaucoup plus jolies maintenant.

Pour le poids et la répartition des masses, comme le bloc et la culasse sont en alu, je devrais pouvoir obtenir autour de 47/53 av/ar, pour environ 500kg...

Sinon Matthieu, tout bon, moteur/transmission au ras des sieges, tout le reste devant! Et tout le poids ou presque placé entre les trains AV et AR.

Commentaire

Je viens de démonter le tableau de bord de la Rover... IL Y A UN MILLION DE FILS LA DESSOUS!

Enfin bref j'en connais un qui va passer du temps a tout déméler et tout simplifier...

PS: faut dire que la voiture est presque toutes options, tout électrique et tout, alors il fallait s'y attendre [img]graemlins/dork.gif[/img] .

Commentaire

Bon, tout est démonté, et avec bien des surprises...

Toutes les pieces de suspension sont en fonte, le bras inférieur se résumant a une barre de 30cm pese bien 10kg... Fais chauffer la disqueuse, marcel!

Ahh, le moteur, un bon gros V6 2.7l plein de potentiel... oui, mais il est énorme! un cube de 70 x 70 x 90! Je l'ai incorporé a mon design, il dépasse de partout! ­je suis donc en train de modifier le design, mais ca ressemble a un camion!

Enfin bref, on est pas rendus...

Commentaire

bon courage !!
                    et tiens continue à nous tenir régulièrement au courant !!

Commentaire

Persiste !!! Un jour tu signeras.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Je sais, c'est beau ce que je dis [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

un jour en effet...

d'ici la, j'ai redessiné la voiture dans des proportions plus acceptables, et je garde le premier design pour y mettre un moteur de moto. elle ressemble plus a une voiture du Mans maintenant... Plus d'infos quand elle sera dessinée sur PC!
                        J'ai commencé a démeler le faisceau électrique... il y a de quoi s'y perdre...

Commentaire

Bonjour,
                          J'suis nouveau sur le Forum et j'ai plein de questions pour construire une voiture.
                          As-tu déjà le bouquin SVA avec les directives pour homologuer ton véhicule en angleterre?
                          Je suis en pleine conception de la voiture de mes rêves mais avec un chassis composite car c'est plus simple pour moi. Je pense utiliser le PRV en position longi et central arrière.
                          Ou sont les images de ta voiture? Fais moi rêver un peu....
                          Je veux bien montrer ce que j'ai fait mais qui pourrait me mettre des images sur le net?

Commentaire

Moi [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Et un troisième artisan !! [img]graemlins/applause.gif[/img]

[email protected]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Bon ben, Malric et moi avons un problème de compatibilité Mac-PC... Si un utilisateur de PC capable de lire des fichiers en dwf sont présents, qu'ils se montrent !

D'autant que le projet de Malric a l'air très alléchant ! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Chargement...
                              X