Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aston Martin DBS au Grand Prix de l'Age d'Or 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aston Martin DBS au Grand Prix de l'Age d'Or 2004

    Présentée en septembre 1967 et construite parallèlement à la DB6, la DBS a été précédée à l’automne 1966 de deux prototypes DBSC réalisés par Touring. Si ceux-ci ne connaîtront pas de postérité directe suite à la faillite du carrossier milanais, ils sont considérés comme le point de départ de la DBS.

    Le Grand Prix de l'Age d'Or 2004 était l'occasion d'en rencontrer une.
    http://logam.info

  • #2
    L'age d'or était surtout l'occasion de croiser la DB4 project 214 , exemplaire unique à l'histoire bien singulière...
    mais logam doit en savoir plus que moi sur ce sujet...
    J

    Commentaire


    • #3
      cette DB4 project, c'est la reconstitution DB4 Zagato spider rouge?, présente à St Cloud et au tour auto (au moins l'année dernière)

      Commentaire


      • #4
        Non elle est verte, et ressemble à une Ferrari 250 GTO.

        La DB4 spider rouge, c'est un Anglais qui se l'ai faite faire sur commande.
        Il a pris une DB4 "normale" et l'a faite recarrossé à Newport Pagnell, dans le style d'une DB4 GT Zagato mais en spider.

        Commentaire


        • #5
          La PROJECT 214 est une voiture conçue sur base DB4 afin de gagner les 24h du Mans il me semble, ce qui est sûr c'est que son pilote propriétaire s'est tué avec et que sa femme a fait découper la voiture et enterrer en allemagne.
          Un jour par hasard un riche collectionneur américain a été mis sur la trace de cet engin suite à la découverte d'un panneau de carroserie initialement attribué à une GTO..
          Par la suite cet américain a procedé à la reconstruction de l'aston, sans aide de l'usine (bien au contraire !!) et contre la volonté de la famille..
          Il est parvenu à un resultat exceptionnel me semble t il ??

          Commentaire


          • #6
            Moi je parlais du "spider zagato" qui a été carrossé à Newport Pagnell, pas le project 214 dont je ne connais pas l'histoire.

            Commentaire


            • #7
              qui est une contsruction contemporaine....
              mais adoubée par le AMOC...

              Commentaire


              • #8
                La barquette rouge, ou DB4/S, a été faite chez Aston Engineering, préparateur privé à Derby dans le nord de l'Angleterre. Elle a été réalisée sur la base d'un chassis de DB4 normal, raccourci pour l'occasion afin de lui donner l'empattement d'une DB4 GT. La carrosserie est une interprétation de ce qu'aurait pu être une DBG GT/Zagato Spyder. Aston Martin n'a pas été impliquée dans le process mais le propriétaire (français) a peut-être demandé l'autorisation à l'usine d'apposer les badges Aston sur une voiture qui n'a pas été fabriquée chez eux.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aston Martin DBS



                  1967 73
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X