Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

RECHERCHE INFOS TR5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RECHERCHE INFOS TR5

    Bonjour a tous,

    Je suis tout nouveau sur ce forum et je recherche tous type d'infos, conseils, contacts de passionnés sur la triumph TR5, vehicule que j'adore [img]graemlins/bounce.gif[/img] et dont je souhaite faire prochainement l'acquisition.
    Merci de me donner vos impressions, bonnes ou mauvaises, afin que je fasse le bon choix le moment

  • #2
    Déjà, il ne sera pas simple de trouver une TR5 (et pas une TR250 !) car il y en a eu moins de 3000 (2947 de mémoire).
    Ensuite, l'injection Lucas est parfois un peu capricieuse et cela coute assez cher à remettre en état mais c'est top lorsque ça marche bien! Il me semble que certains proprios ont modifié un peu cette injection pour la rendre plus fiable. je ne sais pas ce qu'ils ont fait.
    Enfin, il ne s'agit peut etre qu'une rumeur que cette fiabilité aléatoire car les Zenith Stromberg qu on a sur la TR4 sont réputés les moins fiables (tenue des réglages dans le temps) et on n'a pourtant aucun problème.

    La TR5 a la meme caisse que la TR4 A IRS mais avec presque 50cv de plus donc tous les trains roulants souffrent plus. Attention au couple si l'auto a des roues à rayons mais en général ce sont des jantes tôle+enjoliveur Rostyle qui correspondent plus à l'époque 68-69.
    Certains détails esthétiques diffèrent de la TR4 A et l'auto fait moins sixties que la version 4 cylindres et c'est dommage à mon avis mais il s'agit d'une affaire de gouts.
    Sinon, pas de problèmes particuliers.
    Attention au freinage peut etre un peu juste (2 disques Girling + 2 tambours pour 1tonne et 150cv...). La vitesse moyenne sur autoroute se situe autour de 150... Grosses performances de cette auto, et reprises canon!

    Elles ont souvent un SurreyTop, accessoire bien pratique l'hiver mais un peu génant pour rouler topdown l'été (démontage).

    On en trouve de tps en tps dans les petites annonces spécialisées et il y a peut etre aussi des offres auprès du TR Register et du Triumph Club de France.

    Enfin, pour moi une TR5 se doit d'etre une TR5 PI. Sinon c'est une version US appelée TR250: meme moteur mais avec 2 carbus, d'où 50cv de moins et mieux vaut prendre une TR4 A IRS dans ce cas là je pense.

    Commentaire


    • #3
      Pas grand chose à rajouter à ces commentaires judicieux si ce n'est la cote (Rétroviseur):

      5300 à 22000 €

      J'ai déjà eu l'occasion de la "piloter"...vraiment sympa! [img]graemlins/applause.gif[/img]
      6+6+4+2+2+1 cylindres

      Commentaire


      • #4
        oui, un beau TR5 se trouve a en gros 20000€, jusqu'à 25000€.
        c'est le prix pour une auto où il n'y a rien à faire comme frais.

        Pour trouver un TR5, il peut etre nécessaire de faire appel à un professionnel.

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour vos infos.
          SI quelqu'un ad'autres precisions ou infos avant achat, je suis preneur

          Commentaire


          • #6
            Comme j'ai conseillé à d'autres et pour le plaisir de surfer, voici une brochette de TR5 PI ou de TR 250 à vendre en Allemagne. Après avoir cliqué pour voir le modèle, ne pas hésiter à cliquer sur "weitere Bilder" et puis "nachstes"; pour voir d'autres photos du véhicule, arrière, , intérieur, etc.. brochette de TR5


            Et le détail "plus" qui fait la différence,pour Alex:


            [size="1"][ 12.05.2004, 23:30: Message édité par : kulta ][/size]
            W113 -64

            Commentaire

            Chargement...
            X