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    Juste pour le plaisir...j'ai retrouvé cette BD d'une MGB profilée...
    6+6+4+2+2+1 cylindres

  • #2
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

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    • #3
      quel est le nom de ce genre de kits aérodynamiques? (l'avant, les phares)
      je connais une Triumph spitfire qui a le meme genre de kit, mais aucune idée du fabriquant?

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      • #4
        pour beaucoup de MG B de course, il s'agit de globes de phares en plexi..ceux ci ajoutés à l'absence de pare choces confèrent à la voiture une toute autre allure...

        http://www.historique.freeserve.co.uk/AJNBUSTOP%20.jpg

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        • #5
          Certaines MGB n'ont effectivement que des globes plexi sur les phares d'origine mais ici, c'est bien tout l'avant qui est reformé, j'ai retrouvé une photo d'époque (désolé pour la qualité):
          Cette MGB a participé aux 24h du Mans en 1965 (11ème), pilotée par Paddy Hopkirk et Andrew Hedges. Arrivée par la route et disposant d'une assistance symbolique (Hopkirk gonflait les pneus avec un gonfleur à pied et vérifiait lui-même le serrage des papillons!), elle repartira comme elle était venue...par la route...et après on dira que les anglaises ne sont pas fiables! [img]tongue.gif[/img]
          6+6+4+2+2+1 cylindres

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          • #6
            Voilà, j'ai retrouvé des photos plus exploitables, on voit beaucoup mieux le profilé bien différent de celui d'origine

            Hé...la N°31...c'est bien celle de la BD!!!!
            6+6+4+2+2+1 cylindres

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            • #7
              Voici un modèle de base (qui plaira sans doute à nos amis suisses...), où l'on voit bien le profilé d'origine. [img]smile.gif[/img]
              6+6+4+2+2+1 cylindres

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              • #8
                Belles photos !!!!
                je me souviens effectivement avoir lu dans automobile historique un article sur ces MGB avec cet appendice profilé qui les rallongeait de quelques centimètres
                sais tu si il en reste ?? car en 2002 à L'age d'or, à l'occasion du plateau MGB essentiellement GB, il ne me semble pas en avoir vu, même en replique..??

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                • #9
                  Outre l'aérodynamique, ces MGB étaient frappées du syndrome "Jaguar Type E": phare avec globe, "bouche" ovale...: c'est un avant copiée de la référence type E, non?
                  Les designers italiens ont donné aussi cet avant à l'Alfa spider et aux ferrari 275 GTB et 365 GT des années 60 ...
                  Paddy Hopkirk, c'est un rallyman sur Austin mini Cooper, non?
                  W113 -64

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                  • #10
                    Paddy Hopkirk, c'est SURTOUT un rallye man et le Vainqueur du Monte Carlo sur Cooper S

                    question inspiration stylistique, bcp de voitures de course ont arboré un tel faciès phares carrenés et gueule ovale... des matra notamment, la db4 gt préparée pour le Mans etc etc....

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                    • #11
                      C'est vrai que la Jag "E" est elle-même inspirée des Jag "C" et "D" des années 50.
                      Sachant que cette ouverture ovale était trop petite pour refroidir les premières Jaguar E, on peut se demander si le refroidissement des MGB long nose était moins bon que sur les modèles classiques? De toutes façons, ce modèle avec cet avant a dû connaître une diffusion confidentielle.
                      W113 -64

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                      • #12
                        une diffusion limitée aux voitures de course me semble t il d'ailleurs..

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