Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Importer mon Austin Healey 100M des USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importer mon Austin Healey 100M des USA

    Bonjour à tous, je suis revenu des USA l'an dernier et je souhaite importer mon Austin Healey 100 le Mans, qui sera finalement restaurée pour cet été. J'ai cherché et trouvé pas mal de choses sur le Web mais je reste une peu perplexe. Notamment sur le type de carte grise que je pourrai obtenir - il semble qu'une CG collection soit contraignante - les modifications à apporter au véhicule, et même le côté pratique de l'arrivée au Havre et du passage en douane, comment assurer temporairement assurer le véhicule pour l'emmener sur Paris et le conduire aux Mines, où trouver un certifcat de conformité puisque ce type de voiture a été importé en France à l'époque etc...? Si quelqu'un a déjà eu cette expérience pour un véhicule similaire, merci de votre aide.

  • #2
    Bonjour
    va voir dans le forum Généraliste un débat du 23 nov 2003 intitulé "une auto des US" traite du sujet.
    Cette demarche est assez contraignante, mais il vrai que pour une 100M, cela vaut le coup tant en Europe circule peu de vraies M en conduite à gauche
    bon courage

    Commentaire

    Chargement...
    X