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Jaguar XK : Le moteur

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  • Jaguar XK : Le moteur

    Motorlegend consacre un dossier au moteur des Jaguar XK.

    Jamais au grand jamais moteur ne sembla mieux "coller" aux fantasmes créatifs nés de l'imagination de son instigateur ! Respectueux de ses exigences en matière de puissance et de couple (non sans un brin de panache, d'ailleurs) , illustre propulseur d'une carrosserie aussi fluide qu'agressive, le moteur XK était en parfaite osmose avec une marque qui avait pris pour emblème un félin bondissant...
    http://logam.info

  • #2
    bj,je suis dedireux d'acheter une jaguar type E coupe 1972 V12 qui n'a pas roule ni demare depuis 1990.Que dois je verifier avant?Un demontage du moteur s'imposse avant quoique ce soit?Par ailleurs le vendeur qui l'a importee en 90 n'a pas encore fait le changement de carte grise.Est ce complique a faire? PS Le moteur a 98 000miles...

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    • #3
      Prendre les compressions pour se faire une idée de l'état du moteur mais faut pas se faire d'illusions, à près de 160.000 km, le V12 n'en a plus pour longtemps. De toutes façons, il faudra tout vidanger, huile moteur, boîte et pont, liquide de rfroidissement et de freins. A ce propos, quinze ans sans vidanger le liquide ont sans doute endommagé les étriers, coupelles et joints. Enfin, la chasse aux bizarreries électriques, communes sur ces autos, pourra commencer...
      Quant à la carte grise, si elle est toujours en plaque américaine, il faudra demander une réception à titre isolé à la DRIRE et payer la TVA.
      Bilan, les frais probables de remise en état excèderont de loin la valeur marché de la voiture, mais bon, quand on aime...
      Bon courage.

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      • #4
        bonjour, je viens d'acheter une Jaguar XJ5.3 (V12) de 1976. Elle est sous une bache depuis 1988, a 650 km de chez moi et je ne l'ai pas encore vue. Première opération, la ramener sans rien casser, pour cela je vais commencer par desacoupler la transmission afin de ne pas faire tourner la BV pendant les manoeuvres.
        Si qq'un peu me dire comment est montée l'arbre sur l'entrée de pont, et si s'est accessible de dessous sans outillage particulier. Merci
        Ensuite: plateau et maison. Ici, je vidange tout, je déculasse pour voir l'état des chemises-pistons, et contrôle des joints avant arrière moteur, et entrée sortie BV et pont.
        Avec un peu de chance, dans 1 an ça tourne, et j'attaque la scellerie et la carrosserie.
        Je vous tiens au courant de l'opération s'il y a des amateurs et du retour d'info.

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        • #5
          Bonjour,

          Un V12 qui n'en a plus pour longtemps à 160000 km ???? Rien de plus faux !!!
          Bien entretenu et bien conduit un V12 5.3 va jusqu' à 300 000 kilomètres sans aucun problème, il est bien plus solide que les 4,2 L par exemple.
          J'ai moi même une XJ 12 qui à 180000 KM fonctionne à la perfection, ce sont des moteurs qui ne tournent pas vite et qui sont donc très endurants...
          En revanche l'histoire de la CG ça sent très mauvais, personnellement je ne m'y lancerai pas...

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