Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Saga MG sur Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Saga MG sur Motorlegend

    Motorlegend lance cette semaine un dossier consacré à la Saga MG.

    Sur près de 80 ans d’existence, la firme d’Abingdon a vécu de nombreuses vicissitudes, qui iront même jusqu’à sa disparition provisoire en 1980...

    Découvrez cette Grande Saga.

    [size="1"][ 05.08.2005, 16:09: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Le premier épisode est consacré à la Présentation de la Saga.

    Le second épisode vous fait découvrir l'histoire de la MG A.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Bien qu’elle s'inscrive dans la lignée des roadsters qui ont fait la réputation de la marque, la MGB marque une importante évolution. Nettement moins typée, la voiture s'éloigne du concept traditionnel du roadster anglais dans le but de séduire un très large public, notamment sur le marché américain. Découvrez la dans notre Troisième Episode de la Saga MG.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Le 4ème épisode de notre grande Saga MG nous emmène à la découverte de l' Historique de MG.

        C’est dans le giron de la marque Morris que naît MG dans les années vingt. William Morris, l’un des pères fondateurs de l’industrie automobile britannique, avait commencé sa carrière comme mécanicien de cycles à Oxford. C’était à la fin du XIXe siècle. En 1910, on le retrouve à la tête du principal garage de sa ville, baptisé « Morris Garages ». Trois ans plus tard, il devient constructeur automobile et lance sa première voiture, construite à Cowley, dans la banlieue d’Oxford...
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          juste une p'tite question concernant les MGA, j'ai un p'tit projet dans un coin de la tête : faire une réplique de MGA "de course". J'ai différents éléments, des catalogues de pièces "perfo", des contacts en angleterre.
          Quelqu'un aurait des infos sur ces MGA

          merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            tu as un numéro de retroviseur avec l'essai d'une twin cam en cabriolet pas mal préparée.
            C'est un numéro récent qui doit daté du printemps dernier.
            la voiture est celle de mr o'born.

            Commentaire


            • #7
              merci,
              j'ai bien entendu déja longuement parcouru ce n° special anglaises où le MGA Twin cam de françois O'Born trône..
              mais cet article me semble plus "journalistique" que technique.

              Commentaire


              • #8
                il existe un gros bouquin gris sur les MG (je n ai plus aucune idee de l editeur et du titre exact...), avec pas mal de photos et de renseignements sur les differents modeles.
                Peut etre qu il y a ce que tu cherches dedans.
                Je l ai, mais a 8000 kms d ici...
                C est peut etre "le grand livre MG", mais vraiment pas sur...

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est le grand livre MG, mais tu n'apprendras pas grand chose en technique à l'intérieur.

                  Il faudrait que tu réussisse à prendre contact avec MR Pigelet, qui avait une boite de préparationde moteurs il y a quelques années et qui était un pote de Jacques Potherat.

                  Ce Mr Pigelet (bernard il me semble) avait préparé une MG A twincam aussi et roulait avec en courses il me semble.

                  Enfin bon courage.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ces infos,

                    dans un premier temps je vais me renseigner outre manche sur les pièces perfo spécifiques et éléments de carosserie (speed screen, bas de caisse avant...)

                    Commentaire


                    • #11
                      N'oubliez pas que ce moteur (A) est un moteur qui a une conception datant d'il y a 50 ans - C'est certes un twin-cams, mais loin de l'entendre comme chez Ford p.e. sur les Lotus ou autres BDA

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais, je sais, d'autant que je profite quasi quotidiennement d'un twin cam Lotus dans mon elan..
                        sur une MGA, les sensations sont fortes sans forcéement êtres extraordianaires, c'est ce que l'on pourrait appeler la loi de "la relativité des anciennes" qui dit à peu près que plus une auto est ancienne et découverte, plus vite arrivent les sensations....

                        Commentaire


                        • #13
                          Deux nouveaux épisodes de notre saga viennent d'être publiés, l'un est consacré aux Modèles d'avant guerre et l'autre au Heritage Motor Centre.

                          [size="1"][ 28. octobre 2003, 13:58: Message édité par : Logam ][/size]
                          http://logam.info

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est au tour de la Génération T (TA à TF) d'être mise à l'honneur.

                            Depuis la première Midget type M 8/33 de 1928, toutes les petites MG étaient motorisées par des mécaniques à arbre à cames en tête. Il s’agissait de voitures pointues à la diffusion confidentielle et destinées à des amateurs avertis. Avec la génération «T», inaugurée par la TA en 1936, la marque entre dans une ère nouvelle, celle de modèles sportifs équipés de moteurs issus de la grande série...
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Deux nouveaux dossiers s'ajoutent aujourd'hui à notre Saga MG :

                              * La Compétion et les Voitures de Record

                              * La Renaissance de la Marque
                              http://logam.info

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X