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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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TR PI ou carbu

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  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Image-Auto:
    Voici une TR6 PI modifiée.

    L'injection a été remplacée par 3 carbu double corps Weber.
    Le propriétaire m'a afirmé que l'injection pose trop de problèmes quand il fait chaud.
    -" C'est de la vapeur d'essence qui sort des injecteurs et le moteur tousse..."
    De plus, et toujours d'aprés le propriétaire, avec ces 3 carbus, le moteur gagne de la puissance !!!???
    </font>[/QUOTE]

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    • #17
      je suis de cet avis pour l'origine de l'auto...
      et on notera qu'il manque un carton pour canaliser l'air vers le radiateur, entre celui-ci et la calandre. Il a propablement été endommagé lors d'un démontage ou abimé par les projections d'eau (c'est un espèce de carton bouilli).

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      • #18
        Re : TR PI ou carbu

        Bonjour,

        Je me permet de relancer ce sujet trés intéressant.

        Quelqu'un peut-il en dire + sur la modification suivante :
        2 carbus stromberg > 3 carbus weber ?
        et sur la hauteur de culasse à reprendre pour augmenter raisonnablement la compression ?

        J'ai actuellement une fiat 124 spider europa mais je lorgne sur le TR6...
        Je pose ces questions au cas où une bonne occasion de TR6 importée des USA se présentait. C'est pas pour bourriner avec mais c'est toujours plaisant d'avoir de la puissance et un doux bruit moteur

        Merci.

        Sylvain.

        Commentaire


        • #19
          Re : TR PI ou carbu

          Les TR6 ont eu 150cv (moteur Tr4A ) jusque 1973 puis sont tombés a 124cv
          Les modèles américains font 104cv
          La TR6, dont je parlais plus haut n'est effectivement pas une ex-US mais a été vendue chez un spécialiste de l'importation de voiture US d'ou mon erreur

          Cei dit, pourquoi une TR6 et non une TR5 ?

          source :les TR

          Commentaire


          • #20
            Re : TR PI ou carbu

            Une TR5...? Pourquoi pas.

            En fait je pense qu'une TR6 est + facile à trouver et moins cher qu'une TR5 mais je me trompe peut-être.


            Une bonne source sur les TR :

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            • #21
              Re : TR PI ou carbu

              voilà un ancien post intéressant TR5 ou TR6

              Commentaire


              • #22
                Re : TR PI ou carbu

                Envoyé par Emerson
                Les TR6 ont eu 150cv (moteur Tr4A ) jusque 1973 puis sont tombés a 124cv
                Les modèles américains font 104cv
                La TR6, dont je parlais plus haut n'est effectivement pas une ex-US mais a été vendue chez un spécialiste de l'importation de voiture US d'ou mon erreur

                Cei dit, pourquoi une TR6 et non une TR5 ?

                source :les TR
                Attention, les TR6PI en 150ch possèdent le même 6 en ligne de 2.500 cc que la TR5 (injection Lucas) et non pas le 4 en ligne de la TR4A.
                (TR4A n'étant pas vendue en France, exclusivement vendue aux USA)

                Commentaire


                • #23
                  Re : TR PI ou carbu

                  Envoyé par sydh
                  Bonjour,

                  Je me permet de relancer ce sujet trés intéressant.

                  Quelqu'un peut-il en dire + sur la modification suivante :
                  2 carbus stromberg > 3 carbus weber ?
                  et sur la hauteur de culasse à reprendre pour augmenter raisonnablement la compression ?

                  J'ai actuellement une fiat 124 spider europa mais je lorgne sur le TR6...
                  Je pose ces questions au cas où une bonne occasion de TR6 importée des USA se présentait. C'est pas pour bourriner avec mais c'est toujours plaisant d'avoir de la puissance et un doux bruit moteur

                  Merci.

                  Sylvain.
                  Quel intérêt de prendre un TR6 venant des USA (donc sans connaître son passé et ses éventuels bricolages) et d'y rajouter un paquet d'argent pour le modifier afin d'augmenter la puissance alors qu'il existe sur le sol français des TR6PI, injection 150 ou 124 cv que tu payeras le même prix, voir moins cher que ton US + ses modifs ?

                  De plus, faire des modifs lourdes en vue d'augmenter la puissance sans rien modifier autour du moteur et/ou trains roulants me semble risqué pour la fiabilité à long terme du véhicule.

                  Il vaut mieux libérer un peu la respiration (inspiration ET expiration) du moteur sans faire de grosses modifs et il respirera bien mieux !
                  Exemple : fiabiliser les têtes d'injection et ligne d'échappement inox.
                  Sur mon TR6 l'échappement est constitué d'un collecteur 6 en 1 puis la ligne se divise en une double ligne, donc : 6 en 1 puis 1 en 2.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : TR PI ou carbu

                    pourquoi ne pas modifier un peu la Fiat ??

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : TR PI ou carbu

                      J'envisage de passer de 105cv à 122cv si une occasion moteur+boite se confirme. La 4ème sautant, je ferais ainsi d'une pierre 2 coups. Alors je la conserverais peut-être...
                      Ce qui me gêne c'est l'absence d'historique sur cette voiture et son origine USA. Sinon elle me plaît beaucoup .

                      @+.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : TR PI ou carbu

                        la 4ème qui saute, c'est un grand classique des Tr - je crois que c'est une histoire de verrouillage

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : TR PI ou carbu

                          Là je parlais de la FIAT : la 4ème saute et elle vient des Etats-Unis.
                          C'est sans doute le verouillage bille+ressort qui pose problème. Je vais poster ça du coté des italiennes...

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                          • #28
                            Re : TR PI ou carbu

                            Envoyé par Emerson
                            Cei dit, pourquoi une TR6 et non une TR5 ?
                            La TR6 est beaucoup plus courante et facile à trouver. Elle fait plus moderne de ligne mais ce n'est qu'une TR5 recarrossée. Après c'est affaire de gout...
                            La TR5 est rare et bénéficie de la ligne plus "typée" de la TR4 ce qui explique sa côte élevée.

                            Je rebondis sur la résurrection de ce topic pour relancer sur ma question sur les TR4/TR250 dans le topic un peu plus bas. Aucune réponse . Pas d'idée parmi les Triumphiste qui sont sur ce forum?

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