Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jaguar R-D6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jaguar R-D6

    Jaguar (propriété de Ford) crée la surprise en présentant a Francfort la RD6. A mi chemin entre la berline et le break, la RD6 presente les futurs traits stylistique de la marque, c'est a dire sportivé, agilité....

    Depuis peu, Jaguar a cedé a la mode du diesel, d'abord sur la X-type avec un 2.0L tdci d'origine ford et bientot sur ses gammes superieur avec le V6 bi-turbo developpé en collaboration avec peugeot. Il developpe ici 230ch. News ML





  • #2
    Très belle ! et de dos je trouve qu'il y a des airs de Mazda RX8, qui est très réussie je trouve. [img]graemlins/love.gif[/img]

    Mais cette calandre à la mode S-type voudrait elle dire que Jag nous prépare peut etre un coupé concurrent du CLK...

    Pour le moteur, s'il reste comme ça (230cv), voila qui pourrait me réconcilier avec une Jaguar diesel, car c est pas le TdCi Ford de 130cv monté dans la X-type qui me fait plaisir...

    Bref, j'espère beaucoup de choses...

    Sur ce coup là, Jaguar a fait très fort: un coupé diésel ! Voila qui va faire parler les puristes

    Commentaire


    • #3
      Motorlegend vient de publier le Reportage Complet dédié à cette Jaguar.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Jaguar n'existe plus pour moi en ce sens que Ford a détruit son image de producteur de berlines/coupés sportifs exclusifs en sortant la X-Type. Le diesel a sonné le glas d'une image déjà pas mal égratignée par la banalisation des blocs moteurs et des plate-formes au sein du groupe Ford. Quant à ce coupé soit-disant original, il me rappelle personnellement beaucoup la gamme actuelle alpha, notamment le sportwagon, isn't it ?

        Commentaire


        • #5
          Sans être aussi extremiste que toi, je te rejoins grandement.
          Une certaine idée de Jaguar est morte avec les impératifs moderne de productivité.
          Les Jaguar récentes sont belles pour la plupart, la XK est magnifique encore plus dans sa version R et perpétue à merveille l'esprit d'Antan....
          mais bon, la nostalgie me tient et l'idée du diesel, d'un break de grande série me chatouille un peu. l'esprit gentleman driver se perd, mais peut être est ce le prix à payer pour que Jaguar survive et continue à produire des voitures d'exception.

          Commentaire

          Chargement...
          X