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  • #16
    ATTENTION: ce que je dis concernant l'homologation est valable il me semble (jusqu'à preuve du contraire [img]tongue.gif[/img] ) mais il s'agissait dans l'exemple que j'avais vu d'un gars revenu des USA avec une Mazda Miata et non un proto roulant... A voir...

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    • #17
      j'ai fait chauffer le PC hier soir (6 heures de boulot) et j'ai fait une esquisse de ce a quoi ma voiture resemblera... seulement voila, comment puis-je mettre deux ou trois images sur mon post?

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      • #18
        envoies-moi ces images à [email protected] je les mettrais pour toi
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

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        • #19
          Gt France,
          je viens d'aller sur ton site et je salue ton travail, j'envoyé le lien à un ami qui a failli acheter un kit car il y a quelques temps, il s'agissait du Sarap qui ne figure pas sur ton site.
          Il a hesité quelques temps, recherché des infos et une fois décidé, le proto n'était plus à vendre...
          Connais tu cette autre réalisation sarap ??

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          • #20
            Les photos sont [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Quant à mon site, il n'y a aucun buggy pour le moment, sauf le LEM Moana, et si tu parles de la berlinette 701, il faut aller dans la liste à "Meyer - Sarap" [img]graemlins/thumb.gif[/img] Sinon merci ! C'est vrai que c'est au final un sacré boulot...
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

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            • #21
              Salut tout le monde!
              Eh ben Alex? Fallait le dire que t'etais pas loin! Enfin pas loin, c'est vite dit puisque je suis a Brighton... [img]tongue.gif[/img] Remarque, jusqu'ici j'ai emmene quasiment tous les protos sur lesquels j'ai bosse au moins une fois a Brecon Beacon...
              En tout cas, le jour ou tu te decides pour le moteur, fais signe! On te fera une mise au point aux petits ognions!

              A+

              PS: Ca me fait penser qu'il y a deux ans on a emmene deux Ultima GTR a la casse... Interdiction de les racheter...

              [size="1"][ 22.04.2004, 01:22: Message édité par : Hellman ][/size]

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              • #22
                Merci pour ta réponse; j'avais vu la meyer sarap, mais ce n'est pas celle là, d'après mon ami elle est beaucoup plus large je crois que c'est une voiture qui a courru

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                • #23
                  Quoi? deux Ultima a la casse?
                  Pour le moteur, vu mon budget limité, je prends ce que je trouve, tant que c'est un moteur de moto sportive de plus de 1000cc. (ah, un 1300 hayabusa turbo... [img]graemlins/love.gif[/img] )

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                  • #24
                    Vu le poids que devrait faire ton engin, il doit déjà y avoir largement de quoi s'amuser avec 150ch ! Et un 2l de Clio ou Mégane RS ?

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
                    Merci pour ta réponse; j'avais vu la meyer sarap, mais ce n'est pas celle là, d'après mon ami elle est beaucoup plus large je crois que c'est une voiture qui a courru </font>[/QUOTE]Alors je ne connais pas.... Mis à part la 701 et le buggy, je ne connais pas d'autres modèles.

                    Si tu as plus d'infos / photos, etc... n'hésites pas : [email protected] Merci ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

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                    • #25
                      Bah, un moteur de clio ou mégane RS, ca ne me tente pas plus que ca, pas plus qu'un v6 de mondeo (comme une Noble) ou autre, parce que ca vient d'une voiture. L'avantage du moteur de moto est qu'il est plus compact pour une puissance comparable, monte mieux dans les tours, et il est livré avec une boite 6 séquentielle d'origine... beaucoup plus facile a cabler a mon gout.

                      Bon pour les photos, je sais, c'est carré. Mais si j'ai le temps d'apprendre a former de l'alu, il y aura de parties rondes, a l'avant surtout...

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                      • #26
                        Ouaip... mais le probleme du moteur de moto sur une voiture, c'est que le manque de couple rend le vehicule difficile a conduire a bas regimes, en ville notamment... C'est d'ailleurs l'une des raisons de l'abandon de ces moteurs par Caterham et Westfield. L'autre raison etant qu'il leur fallait acheter la motot complete pour avoir le moteur puisque Suzuki et Yamaha ne desiraient pas vendre les moteurs separes... Les derniers a travailler a plus ou moins grande echelle avec des moteurs de moto restent Radical...

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                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> C'est d'ailleurs l'une des raisons de l'abandon de ces moteurs par Caterham et Westfield. </font>[/QUOTE]Tiens je ne savais pas ca... ca expliquerai qu'ils n'avaient pas de Westfield Mega-something a Birmingham en Janvier, la seule a moteur de Moto étant la Megabird de mon bahut.

                          En quoi le manque de couple a bas régime rend la voiture pas agréable a conduire? Lors des premiers tours de roues de notre westfield, il était tres difficile de ne pas faire patiner les roues, que ce soit dans le garage ou sur le bitume...
                          Pour l'histoire, lors de sa premiere sortie sur circuit, le moteur a serré apres un tour et demi. Ils ont sorti moins d'un litre d'huile du bloc ... soit disant vérifié et revérifié juste avant...

                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> manque de couple rend le vehicule difficile a conduire a bas regimes, en ville notamment </font>[/QUOTE]Bah de toute facon ce n'est pas une citadine que je construis! [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                          • #28
                            Bon, apres quelques mois d'argumentation entre un moteur voiture et un moteur moto, avec un ami qui construira sa voiture en meme temps que moi, je me suis décidé pour un moteur de voiture.

                            Avantages:
                            Différentiel et marche AR intégrés
                            ==&gt; Prix, disponibilité

                            Inconvénients:
                            Taille, poids.

                            Du coup il me faut redessiner l'arriere du chassis. J'abandonne donc le double wishbone pour deux semi-trailing arms (désolé, je n'ai aucune idée des termes francais), ce qui m'évite d'avoir une auto plus large qu'un Hummer...

                            Maintenant, choix du moteur... Dur ca. J'aurais besoin d'un conseil, que connaissez vous comme moteur qui ne soit pas trop large? je m'oriente sur un V6, je suppose moins large qu'un 4 cylindres standard. Auriez-vous une idée du poids de ces betes la?

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                            • #29
                              Hmmm.... Va falloir aller chercher dans la petite cylindree... Mais un V6 ca prend de la place quand meme. Perso, je reflechirais entre V6 et I4 turbo sachant que pour passer au turbo, il faut revoir le design pour placer les intercoolers: il n'y a qu'a voir la VX220 turbo... un vrai gruyere (aeration lateral, superieure et inferieure...)
                              Je vais chercher un peu dans mes listes....

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                              • #30
                                J'ai été au Kit Car Show de Stoneleigh ce weekend, le plus grand show de Grande Bretagne. Il y avait plein de tout! Surtout des répliques de Seven, de Cobra et de GT40, mais aussi des petites sportives modernes, plus ou moins jolies... Quelques protos aussi. J'en ai ramené quelques idées pour mon projet, et aussi quelques frayeurs... Certaines voitures sont toutes carrées, et tres laides... Si la mienne tourne comme ca, je lui apprends a nager!

                                J'ai vu trois Phantom a moteur V6 2.7l Rover. Ce moteur est court, et sa boite aussi. Je penche donc pour cette piste, si j'en trouve un, hop, dans la poche!

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