Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kit car artisanaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kit car artisanaux

Depuis longtemps je rêve d'un kit car , d'un véhicule quasi unique, pensé pour les courses de clubs mais immatriculé !! sans capote avec un saute vent symbolique...
    Je rêve quand je vois arrivé par la route une elva
    ou tout autre bijou

Dans la perspective de réaliser ce projet, je suis en quête de témoignage, d'avis de souvenir concernant ces véhicules, fury, ginetta, elva et tout autre connus ou moins connus

merci d'avance

Bien belles voitures, tous ces jolies Kit Cars britaniques, mais bien dur à immatriculer en France, voir impossible, malheureusement.
    En attendant que les anglais entrent dans l'Union Européenne ???
    Il y a deux (ou 3) livres qui sortent chaque année pendant l'été où il y a toutes les voitures du Monde, une vrai bible pour ce genre de voiture vendue à très peu d'exemplaires !!

Commentaire

Ginetta propose la G33 a moteur V8 rover. Une auto bien dans ton esprit qui est homolgue en france.

Commentaire

j'ai vu la Ginetta, elle est géniale, mais c'est une moderne.....

et je ne jure que par les anciennes et leurs petits défauts qui les rendent si charmantes..

je sais au sujet de la Ginetta, il y a discussion comme pour les catérham....

Commentaire

Le mieux pour rêvere st encore d'acheter "kit acr magazine" que l'on ne peut trouver je pense qu'en Angleterre.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
            Il y a deux (ou 3) livres qui sortent chaque année pendant l'été où il y a toutes les voitures du Monde, une vrai bible pour ce genre de voiture vendue à très peu d'exemplaires !! </font>[/QUOTE]As-tu des titres ? Je pense qu'on y trouve aussi les petites séries françaises non ? [img]smile.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

connaissez vous la Piper GTT ?
              j 'en ai vu une ce WE à un rassemblement d'anciennes.
              Genre 1,1 m de haut, tout petit, moteur 130cv, boite 5, carrosserie surement en polyester, une sorte de mix entre une mini marcos et une GT40. Assez bien fini.

Elle datait de 1970, immatriculée en France (mais surement CGC car le CT n etait pas à jour).

Commentaire

Kit car Mini :

" SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

Commentaire

Depuis un moment, je reve aussi d'une voiture de sport légere et rapide, mais aussi abordable... Comme c'est pratiquement impossible a trouver, surtout si elle doit me plaire sous tous les angles, je vais la faire moi-meme. Début des travaux en Juin!
                  Le chassis est un semi-monocoque acier-alu, dessiné et testé sur ordinateur. Elle devrait ressembler a un mix entre un Opel Speedster et une Lola GD70...
                  Je prévois 150/180ch, 350/400kg, moteur central arriere avec boite séquentielle 6. Un petit 250km/h en pointe?

Commentaire

J'ai le même projet ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] T'es-tu renseigné pour l'homologation ? Parce que là ça risque de faire mal....

Quels logiciels as-tu utilisé pour la conception / tests par ordinateur dont tu parles ? [img]smile.gif[/img]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Ah, pour l'homologation, j'ai mon truc. Je vis au Pays de Galles a l'heure actuelle, donc pas de probleme de ce coté la. je crois que c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis ici...

Pour le logiciel, j'ai utilisé ProEngineer et ProMechanica. J'utilise ca depuis trois ans pour mes projets d'université, et cette voiture est dérivée de mon projet de fin d'année (voiture biplace pour circuit).

Commentaire

FORMIDABLE projet !!
                        vu sous cet angle la vie outre manche est si douce !!

Commentaire

et il se peut même que lorsque tu rentreras en France, tu n'ais pas de problèmes pour l'homologuer car tu es résidant d'un pays oùce véhicule peut circuler.
                          C'ets comme ça lorsqu'on ramène un véhicule des USA et qu'on y était résidant: pas de taxes (ou peu, à confirmer), mines TRES simplifiées...

Commentaire

AlexS si cette info se confirme je pars de ce pas vivre outre manche quelques temps afin d'immatriculer plein de kit car !!

Commentaire

Pareil !!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] Et surtout y faire mon joli protot à moi tout seul
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Chargement...
                              X