Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MGB ou TR6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MGB ou TR6

    que choisir quel est le plus fiable pour faire ~ environ 4000km ans vitesse pepere donnez moi votre avis!

  • #2
    Déjà quel est le budget?

    Une TR6 en état moyen vaut le prix d'une belle MGB...

    Je suis amateur Triumph donc mon discours ne sera peut etre pas tres objectif...

    Donc 4000 kms par an, c'est rien. L'essentiel est d'essayer de sortir l'auto régulièrement, meme l'hiver (une fois par mois minimum). Je fais un peu plus de 5000 kms par an en TR4 [img]graemlins/love.gif[/img] et aucun problème.

    La MGB possède un 4 cyl 1,8l fiable mais qui ne fait que 90cv alors qu'on trouve un 6 cyl sur la TR6, 2,5l.
    Attention sur la TR6, il ne s'est vendu en europe que des TR6 PI (petrol injection) dc à injection mécanique lucas qui peut etre capricieuse des fois et couteuse à remettre en état.
    La puissance d'un TR6 PI de avant novembre 72 est de 150 cv puis 124 apres.
    Un TR6 a carbu faire guère plus de 100cv...
    Le moteur a carbu ne pose pas de pb particulier si ce nest une bonne synchro nécessaire (comme la MGB).

    Un TR est plus confortable à mon avis qu'un MGB mais c'est pas flagrant...

    Pour la MGB, privilégier les modèles à parechocs chrome et non plastique ! Attention à ne pas acheter une avec parechoc plastique et remonté avec parechoc chrome... La cote n'est pas la meme...

    UN TR est plus "viril" que le MGB et en 150 cv, ca déménage franchement (200 km/h; moins de 10 sec au 0 à 100).
    Bien sur, un modèle avec overdrive peut etre une bonne chose mais ca ne sert pas à grand chose si tu ne comptes pas faire de route à plus de 120 km/h.

    Voila ce à quoi je pense pour l'instant.
    Si tu as d autres questions, n'hesite pas.

    Dernière chose, prends un TR c'est mieux, des MGB on ne voit que ca... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      On a coutume de dire que la MGB est l'ancienne la plus fiable et la plus solide de toutes.
      Son 1.8 est quasi indestructible pour peu qu'on l'abreuve régulièrement en huile.

      Question performances, je rejoins l'avis précedent, la B est un peu juste, surtout face aux 150 cv d'une TR6, mais est ce là leur vocation ??Ces voitures s'appécient plus au rythme balade qu'au rythme attaque.....

      Outre le budget plus elevé d'une TR6, il y a la question de la disponibilité, une MGB en bon état se trouve beaucoup plus facilement qu'une TR6 mais le revers de cette médaille est qu'ainsi les MG B pullulent, du moins dans les manifestations d'anciennes, car sur nos routes au quotidien, cela reste rare

      globalement acheter une MGB est une sorte d'assurance tout risque contre les soucis majeurs de l'ancienne, une TR6 c'est plus original mais aussi un peu plus pointu question entretien/contraintes...
      après qestion style, c'est une affaire de goût personnel
      J

      Commentaire


      • #4
        merçi de vos reponses ,mon budget est de 10 a 12000 euros ,a ce prix puis-je trouver une Tr6 en etat moyen? je ne compte pas faire de concours avec juste des manifestations d'anciennes,pas d'autoroute,quel sont les pieges a eviter?

        merçi

        Commentaire


        • #5
          Pour un tel budget, la TR6 ne sera pas PI mais c'est possible pour une version à carbus (donc 100cv).
          Ce sera plus proche des 12000 que des 10000 €...
          Et encore, elle ne sera pas en état top, ce qui signifie qu'il peut y avoir des petites choses à faire dessus. As tu qq connaissances en mécanique?
          Donc ca peut passer en état moyen pour ton budget, et l'hiver approche, c'ets peut etre le moment d'acheter un cabrio.

          Pour ce budget, je te conseillerais plus une MGB (bel état à 12000 €), ou pourquoi pas une TR4 (pas une A IRS) ?

          Tiens nous au courant de ton choix !
          Mais que ce soit MGB, TR4 ou 6, une chose est sure, tu ne le regretteras pas ! [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Je réjoins totalement AlexS
            pour ce budget l'achat d'une MGB sera plus confortable, tu disposeras de plus de choix tant en modéle qu'en couleur, qu'en état..
            De plus pour une première ancienne une MGB devrait être un petit peu plus facile à vivre...

            Dernier petit conseil, si tu n'es pas trop pressé (je sais que la réalisation d'un tel projet suscite une irresistible envie de l'accomplir immédiatement)attends encore qques semaines voir, 1 bon gros mois, les prix baissent à l'approche de l'hiver...

            bonne quête !!

            Commentaire


            • #7
              je vous tiens au courant de ma recherche je pense voir une tr6 la semaine prochaine vue sur le site novaweb.fr berigaud a 9000 euros,
              a bientot

              Commentaire


              • #8
                la tr6 etait déja vendue mais dommage car elle etait en etat correct,a part les chromes rouillés et la capote fatiguée tout le reste semblait ok pas de rouille chassis ni peinture cloquées

                Commentaire

                Chargement...
                X