Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Buying in GB, acheter en GB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Buying in GB, acheter en GB

    Salut, je souhaite acheter en angleterre, avez vous deja fait l'experience ? Je cherche soit une Elise mk1 120ch, soit une Elan plus2 S130, ou sinon une MGB roadster (chrome). Pour pouvoir rammener la voiture, il faudrait une assurance. Dois-je essayer de souscrire une prime de tres courte duree (et comment?), ou dois-je l'assurer avec l'assurance definitive, en sachant qu'elle aura des plaques britannique ?
    HELPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!

  • #2
    hello,

    tout d'abord, ramenez un véhicule d'angleterre peut s'averer une vraie galère...j'en connais certains, assez sûrs de leur fait qui ont des voitures en plaques anglaises depuis fort longtemps faute d'avoir pu les faire homologuer...
    de plus se plier à de telles contraintes pour des véhicules assez courants..est un peu dommage car je pense que tu peux en trouver en France...

    Commentaire


    • #3
      j'allais le dire!
      le plus enm**dant, c'est pas l'assurance, c'est l'immatriculation.

      pour la ramener, un seul moyen simple : le plateau.
      pour l'assurer, demandes à un assureur, c'est plus sur.

      pour l'immatriculer :
      Obtenir les documents nécessaires pour permettre l'immatriculation d'une voiture importée


      Deux cas sont à distinguer :

      A ) Le véhicule est importé d'un pays de l'Espace Economique Européen (EEE) et est d'un modèle ayant fait l'objet d'une réception par type (cas des véhicules commercialisés en grand nombre dans le pays de provenance ou en France).

      Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :

      soit d'un certificat de conformité européen original ou d'un duplicata délivré par le constructeur ou son représentant.Ce document permet une immatriculation directe en préfecture.
      soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus.Vous pouvez obtenir cette attestation auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification ou auprés du constructeur,si celui-ci est français ou de son représentant accrédité en France dans les autres cas (accès aux coordonnées des constructeurs).Dans le cas où le constructeur vous adresserait en réponse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence


      B ) Le véhicule est importé d'un pays n'appartenant pas à l'Espace Economique Européen (EEE) ou ne correspondant pas à un modéle ayant fait l'objet d'une réception par type

      Le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé.Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence



      Pour l'élise S1, ça ne devrait pas poser de problèmes, si elle n'a pas été modifiée, comme c'est souvent le cas en GB.
      De toutes façons, il faudra passer au CT.
      Et le volant à droite?


      Sur le site du Club Lotus france, il y a des Elans à vendre, chères mais immatriculées.
      Sinon, c'est le parcours du combattant.

      Ceci dit, contrairement aux idées reçues, les gens de la DRIRE sont raisonnablement compétents et souvents charmants, mais ils sont en sous-effectifs chronique, et le réglement, c'est le réglement.

      Commentaire


      • #4
        Merci bcp pour vos reponses. )

        Tout d'abord, il y a un gros ecart de prix et plus de choix, surtout pour les Elan plus2.

        Je croyais qu'on avait le droit de rouler avec le volant a droite !?
        Pour moi, ca ne pose aucun probleme de conduire une voiture a volant a droite, car j'ai appris a conduire en angleterre.

        Commentaire


        • #5
          concernant la +2, il y a certes plus de choix en GB, mais elles ne sont forcément beaucoup moins chères (une fois prix en compte le rapatriement, les divers frais d'immatriculation etc etc)et en plus tu as le volant du bon côté, ce qui est quand même plus confortable en France....
          J'ai trouvé l'an passé une +2 S130/5 dans un superbe état pour un prix raisonnable et depuis c''est un vrai régal.
          Il n'y en a pas souvent, mais c'est loin d'être introuvable en France...en tous cas pas au point de franchir la manche...du moins c'est mon avis

          Commentaire


          • #6
            Si je rammene une plus2, ca va coute environ 80 euros de frais, et je peut prendre une carte grise de collection.

            Commentaire


            • #7
              pour les frais chacun se débrouille avec ses connexions, mais cela me semble plus contraignant de se déplacer outre manche et de ramener la voiture..mais encore une fois, ce n'est que mon avis..., de plus la CG collection est elle aussi très contraignante
              D'une manière générale, acheter une voiture en GB est interessant quand il s'agit d'un modèle extremement rare ou non importé en France.
              Pour des modèles assez répandus, les expériences autour de moi ne sont certes pas des catastrophes, mais pas forcement des supers affaires et surtout beaucoup de temps et d'energie pour des économies toutes relatives
              mais je te souhaite bonne chance et privilégie une +2 en boîte 5

              Commentaire

              Chargement...
              X