Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jaguar XJ6 : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jaguar XJ6 : Essai Motorlegend

    Motorlegend vient de publier son Essai de la Jaguar XJ6.

    Après l'incroyable succès de la S-Type et l'accueil mitigé de la X-Type, modèle d'entrée de gamme, Jaguar se devait de frapper fort avec la nouvelle XJ considérée depuis longtemps comme le vaisseau amiral de la marque. A elle seule, la XJ qui s'est vendue à plus de 800.000 exemplaires depuis 1968 représente la moitié de la production Jaguar...

    [size="1"][ 23.12.2004, 09:19: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    bon,bon, je viens d'essayer pendant 3 jours cette nouvelle auto: pour rappel: je cherche à changer mon actuel AUDI A8,4.2l arrivée en fin de leasing. J'avais déjà pu tester la nouvelle A8,la phaeton, la série7, le Touareg et le Cayenne sans avoir été convaincu. En un mot: trop compliquée, pas assez classique, trop "m'as-tu vu"...(j'oublie la Mercedes Classe S et surtout la Lexus, qui sont trop classiques et surtout trop dépassées par rapport à la concurence)

    Me voilà donc chez Jaguar Brussels (Drogenbos) pour prendre posession de la XJ, TurboCharged(4.2).

    Première impression: classique et très très classe! Du cuir partout (couleur sand). Des commandes intuitives, facile. MOteur: un bruit digne de jaguar à ce niveau de finition. La Ligne: on retrouve ce petit côté "pininfarina" qui a ouvert la voie du succès sur l'ancêtre de ce modele. Premières km: je monte sur l'autoroute: Cruise-control à 120km (la voiture à 750km compteur)... Première surprise: la voiture freine toutes seule: RADAR captant un véhicule à 150mêtres devant moi. C'est étonnant comme système, cela demande un peu d'habitude. Le bruit: BCP moins que ds une A8 4.2, sauf lorsque l'on commence à pousser, car là on capte le sifflement d'admission. C'est pas désagréable. FINITION: Cuir et plastique, comme les concurentes allemandes. Comportement routier: 4.2 Turbocharged: ça pousse... et ça glisse! Trop puissant comme engin!

    Reprise: comme un avion de chasse, mais avec près de 400cv, c'est un peu logique.

    espace intérieur: plus petit qu'une A8, mais plus confortable au niveau des sièges.

    Je la ramène demain, elle aura 1300km compteur, je prends quelques jours et je vous donne une impression autrement qu'a chaud...

    Commentaire


    • #3
      Pas trop mechant stp Laurent... Il y a un peu de moi dans ces moteurs... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Re : Jaguar XJ


        Evolution Jaguar berline XJ
        A partir de 1968

        Commentaire


        • #5
          764008ccebe1a152f855fcbffb75bfbe.jpg
          1968 Jaguar XJ6 
          1ere version Calandre carrée 
          Fichiers attachés

          Commentaire

          Chargement...
          X