Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

refection moteur TR 4 AIRS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • refection moteur TR 4 AIRS

    ca ne m'a pas l'air d'être beaucoup Est elle en Weber ou toujours en Stromberg ?; perso, j'ai une TR3 (avatar) avec un 2L qui fait déjà 101 cv -la TR4 ayant un 2.2L devait en faire 105
    à l'origine (en SAE) - les lettres IRS signifient "indépendant rear suspension" -
    La mienne part de 1000 tours jusqu'à 6.500 sans problème mais, bien souvent, je me limite à 5.500 tours voire 5.000 - c'est suffisant - Ce qui m'épate dans cette voiture, c'est son couple de camion

    [size="1"][ 11. avril 2003, 15:07: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    Que veux tu savoir sur Harper / Mahe (pistons Mahle? , marque des pistons)?

    J ai une TR4 A IRS de septembre 1965 (une des premieres, encore avec carbus Zenith Stromberg) et elle marche du tonnerre !
    Pour la plage d utilisation du moteur, je me limite a 5500 tr/min et 4500 tr maxi sur autoroute.
    J ai un pont de 4,1:1 et pas d overdrive... dommage pour le confort sur autoroute mais elle tire tres fort (je me suis bien amuse avec un Alpine A110 1600 sur des petites routes qui tournent, tout en 3eme sans changer de vitesse et le couple faisant le reste...).

    Les points negatifs ?, j en vois pas...
    Faire qd meme attention a la consommation d huile (c est normal) et sinon c est du solide.
    Les carbus n aiment pas trop les embouteillages (apres une heure dans un tunnel en mois d aout dans Paris, elle toussait un peu..., on a un ventilot additionel) mais sinon c est impec !

    bien sur, attendre qu elle soit chaude pour tirer dedans.

    derniere chose, s en servir !
    une TR, c est fait pour rouler ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

    Commentaire

    Chargement...
    X