Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rover Sunbeam Sceptre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rover Sunbeam Sceptre

    Je me suis souvenu très récemment que mes parents ont possédé, dans les années 70, une "Sunbeam".

    Bien. Mon père vient de me confirmer, en me précisant : "c'était une Rover, et précisément une Sunbeam Sceptre".

    C'est tout ce que je sais. Je me souviens aussi qu'elle était blanche avec un toit noir, et enfin que c'était un vrai rêve d'acier sur les nationales du bord de la Méditerrannée les soirs de juillet ... mais je m'égare, là.

    Qui pourrait m'en dire plus ? Google ne m'a pas beaucoup aidé.

  • #2
    Mon cher Stanislas , la Sunbeam de ton père etait une berline de haut de gamme fabriqué par le défunt groupe Rootes qui possédait également Humber , Singer et Hillman . La caisse etait commune a ces marques et seul un habillage de calandre et quelques accessoires les différenciaient. Les motorisations allaient du 4 cylindres 1.5 - 64 ch au 1.7 - 80 ch et 94 ch et transmettaient leur puissance aux roues arrières par le biais d'une boite 4 rapports. Tous les modèles d'export du groupe Rootes l'étaient sous la marque Sunbeam ( la Sceptre etait vendue en G.B par les agents Humber ). J'espere avoir répondu a tes attentes

    Commentaire


    • #3
      Cher Mercury, tu as fort bien répondu à mes attentes en effet, et je t'en remercie. Tes renseignements m'aident beaucoup pour affiner mes recherches.

      Car justement, tes réponses ne font qu'affûter mon désir de retrouver des traces de cette voiture un peu plus rare que la moyenne. Et notamment, je cherche ne serait-ce qu'une photo se rapprochant le plus de celle que j'avais connue.

      Pour l'anecdote, mes parents ont dû abandonner cette Sunbeam dans les Pyrénées, pour cause de problème dans le système de freinage. La pièce défaillante ne pouvait être remplacée (inconnue en France), et du coup, mes parents sont revenus en ... Peugeot 305. Si. Contraste !

      Commentaire


      • #4
        Je vais essayer de te scanner des photos de 1970 ( j'ai un catalogue général des marques de cette année-là ) je te les ferais passer par mail file sur google et tapes " rootes" et, bingo , un site de passionnés de la marque apparait ( c'est ça le miracle de la technique !! )attention faut maitriser la langue Willy Shakespeare pour profiter des infos [email protected]

        Commentaire


        • #5
          Rigole, rigole ... J'avais essayé Google avec les mots-clefs Rootes + Sunbeam, et cela ne m'avait donné que peu de résultats.

          Encore une remarque blessante comme ça et je m'immole par le feu sur ce forum devant tout le monde. Si.

          Plus sérieusement, merci pour tes scans.

          Commentaire


          • #6
            Re : Rover Sunbeam Sceptre

            Bonjour,

            Je recherchais des infos sur la sunbeam sceptre et je viens de lire vos échanges de messages.

            Je suis actuellement en cours de réfection d'une Sunbeam Sceptre 1971, j'en ai fait l'acquisition en 1998, elle n'avait pas été utilisée depuis 1981 et était stockée dans un garage, je l'ai moi-même remisée au sec et à l'abri et je viens juste de la remettre en route sans aucune difficulté.

            Elle était d'une couleur or pâle métallisée qui ne me plait pas, j'ai donc décidé de la repeindre en Moosgreen (genre vert anglais "British-racing green") qui devrait bien mettre en valeur les nombreux chromes dont elle est pourvue.

            Le petit moteur 1275 cm3 tourne bien et l'overdrive fonctionne... j'ai un peu le sentiment que cette voiture au look bien conventionnel est une "GTI" qui cache son jeu !

            Je suis intéressé par toute documentation sur ce véhicule et par toute adresse de fournisseur spécialisé dans les pièces détachées pour ce type de modèle.

            Je peux t'adresser des photos de la voiture en cours de remise en état si tu me communiques un e-mail.

            J.C.

            Commentaire


            • #7
              Re : Rover Sunbeam Sceptre

              Bonjour,
              Je ne sais pas si cela répond à vos recherches :


              J'ai trouvé ça (mkII ?) :






              et ça (mkIII ?) :


              Commentaire


              • #8
                Re : Rover Sunbeam Sceptre

                ici, il y a des infos...



                et ici les questions a poser...



                @+

                Commentaire

                Chargement...
                X