Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MG F : votre avis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MG F : votre avis?

    Salut
    que pensez-vous de la MG F comme achat passion (c'est pas pour moi, c'est trop moderne!)? Est-ce fiable? Il parait que les VVC ne le sont pas?Faut-il privilégier un modèle récent ou un fort kilométrage est-il acceptable? le moteur de base est-il suffisant pour s'amuser?

    merci!

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;abeille&gt;:
    Il ne faut pas s'attendre à de grandes performances avec seulement 143 ou 160 Ch, exepté pour les voitures de 600 kg.</font>[/QUOTE]tout est dit [img]graemlins/thumb.gif[/img] NB un cat c'est plus proche des 500-530 kg plutôt que des 600.....

    par contre les donk sont plus lourdes mais aussi meiux équipées et mieux fini aussi....

    sinon comme roadster sympa il y a aussi la toyota MR2, le S2000 et les elise & autre speeder opel mais pas le m^ prix

    Commentaire


    • #3
      Pas trop d'accord avec toi Abeille, même si une MG F n'est pas achat similaire à une Lotus Eliser par exemple je pense qu'on peut parler passion à chaque fois qu'on achète un petit roadster ou cabriolet anglais !
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Plus une auto est difficile a vivre et plus c'est un choix passionne...et plus c'est difficile et plus c'est respectueux.

        Une MGF est deja un choix plus passionne qu'un monospace mazout.
        Pour un amateur de MG J2, une MGB c'est une auto moderne et facile...

        Ah la relativite

        Commentaire


        • #5
          Franchement, c'est une Elise qu'il te faut!
          Ou une MR2 mais pas une S2000, pas assez de sensations!

          Commentaire


          • #6
            merci TOMTOM pour ton avis d'utilisateur [img]graemlins/thumb.gif[/img] Est-elle utilisable au quotidien? Un de mes collègues hésite en effet à la prendre en 2ème véhicule de balade ou carrément vendre son véhicule "utilitaire" actuel et utiliser la F tous les jours en trajet urbain...

            J'ai essayé de le convertir à l'ancienne et à lui faire acheter une B ou une C en 2ème véhicule mais il préfère du moderne.. [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Je suis moi meme possesseur d'un MGf vvc [img]smile.gif[/img] et je peux vous dire après deux ans d'utilisation que c'est la plus mauvaise voiture que j'ai jamais conduite. Performance 3/10 : moteur a la sonorité agréable mais très peu poussif et encore moins coupleux (faut 5000 tours pour pouvoir rouler). Chassis 5/10 : peu rigide en courbe rapide. Freinage 1/10 : cette voiture touche le fond quand on parle de freinage, surtout sur sol humide; pas de mordant, pas d'endurance et un ABS fantaisiste a tel point que j'ai du le faire déconnecté. Mais le pire reste a venir: fiabilité que je ne coterai pas [img]graemlins/firing.gif[/img] : joints de culasse, vase d'expansion, boite de vitesse (voiture immobilisée un mois car plus de pièce a l'usine!!!), essuie glace, batterie par deux fois. Voila brievement une partie des soucis de ma MGf.
              Reste pour conclure que cette voiture reste pour moi sans doute le plus jolie voiture de sa catégorie [img]graemlins/love.gif[/img] mais pour ma part, j'attends plus d'une voiture qui coute plus de 25000 euros.

              Commentaire


              • #8
                Eh beh

                T'es peut être expert en MG VVC, mon petit, mais en plolitesse, il faudra que tu repasses les exams [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Plus sérieusement, si tes seuls arguments sont des insultes, tu peux les garder, ce n'est pas très constructif
                Moi, j'adore les MG en rouge, pas toi? Eh bien, ce n'est pas grave, ou plutôt, tant mieux, chacun ses goûts. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Encore une fois, soit plus constructif et l'intérêt du forum y gagnera !

                Moi je n'aime pas les voitures grises ou vertes, mais je t'assure que je respecte les gens qui roulent dedans [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Nous parlions d'utilisation quotidienne de la MG, et je t'assure que je trouve la VVC en 145CV dénuée d'intérêt. Ce n'est que mon avis, ce n'est pas pour te vexer, et d'ailleurs, tu remarqueras que je peux te l'exprimer sans insulte [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Au fait, je ne suis ni branleur, ni frustré, j'aime seulement les cabriolets rouges, assez nerveux et je n'aime pas spécialement les tours de circuits.
                Je respecte les VVC verts ou gris, même si ce n'est pas à mon goût, comme je respecte les clio jaunes ou blanches [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Allez, sans rancune [img]graemlins/thumb.gif[/img] apprends seulement à mesurer tes propos [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Au fait, ce sont bien les Anglais qui disent gentleman driver ? [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    On se calme un peu SVP - tentons de garder ds propos de gens civilisés - on peut etre passionné sans s'envoyer des noms d'oiseau a la figure -
                    Emerson [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait, tous ces débats prouvent bien une chose : la MG-F, on adore [img]graemlins/love.gif[/img] ou on déteste [img]graemlins/firing.gif[/img] .
                      Ce n'est pas la plus fiable du marché, ce n'est pas la plus puissante de son segment, elle a comme toutes les autres marques des défauts et d'énormes qualités, mais une chose est sûre, en acheter une est un acte qui relève de la passion.

                      Bonne route à tous les MGistes et à tous les autres. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      SAFETY FAST [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis ici pour répondre aux personnes qui ont réagit avec plus ou moins de violence a ma première intervention sur ce forum.

                        Je suis plutot de l'avis de Mg Flamme red et de xx69 et tout a fait contre "l'expert VVC" (rire!!!) et de ses propos infondés. Sois dit en passant que cette personne m'a l'air, en plus d'etre expert en VVC, expert en technique auto, expert en pilotage, et expert en politesse.

                        En revanche, j'accepte beaucoup mieux les critiques d'Arnaud concernant le fait que je me sois trompé de voiture.
                        Non Arnaud, je n'ai pas cru en voyant les 2 pots que la MGf était une voiture de sport, je n'avait simplement pas a l'époque les moyens de me payer une S2000 ou une Boxster. Mon choix c'est alors porté vers la MG qui me semblait le meilleurs compromis de ce que je cherchais mais c'est vrai que j'en attendait un peu plus et sans doute trop de cette voiture, tu as raisons sur tout ces points. Méa culpa Arnaud.

                        Bon, concernant les critiques de "l'expert":
                        Commencons par ces critiques sur le rouge de Flamme red, il faudra m'expliquer en quoi le rouge est moins bien que le gris, le noir,... je savais pas qu'il y avait un classement des couleurs.
                        De plus, si c'était a refaire, je prendrais probablement une 120cv comme Flamme Red ou XX69 qui a mon avis doit etre autrement plus fiable que ma 145cv et quasi aussi performante au point de vue motorisation. je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 120cv, mais en revanche, j'essayé les 2 lotus élise 120 et 145cv, je peux dire a "l'expert vvc" que c'est vrai que la 145 sera un fifrelin plus rapide mais qu'il faudra etre en permanence dans les tours. En réalité, la différence entre les deux moteurs ne se fait qu'a partir de 6000 tours alors, a moins de roulé au dela de ces 6000 tours en permanence, il n'y a aucune différence.
                        A ce sujet, peut etre que le vendeur MG rover peut nous donner son avis éclairé sur la question.
                        Mais peut etre que "l'expert VVC" roule-t-il toujours au dela de 6000 tours??? Si c'est le cas, je ne comprend pas ces critiques a mon égart concernant le fait que je roule sois disant toujours pied au planché, que je ne sais pas conduire,... Critiques infondées d'ailleurs.
                        C'est vrai que j'aime roulé mais le rodage de ma voiture a été parfaitement réalisé et que je ne pousse jamais une voiture froide maintenant, si on peu plus roulé avec ce genre de voiture, mieux vaut acheté une Citroen Berlingo.

                        Autre chose a présent. En lisant les réactions des participants et principalement celle de Arnaud, je me rends compte que j'avais sans doute sous côté la MG, c'est vrai que j'avais coté en comparant a des voitures de catégorie supérieure. Correction donc, moteur 7/10 (bruit agréable, pousse correstement mais pas assez coupleux) chassis 7/10 (je regrette un manque de rigidité pour un cabrilet, un peu mieux avec hard top, je pense que la pose de barres anti roulis pourrait apporté quelque chose de correct). freinage 3/10 (ici on parle d'un élément de sécurité et la, c'est vrai qu'ils sont en dessous de la concurence, mesurez la taille de vos disques, c'est très parlant!!! de plus, l'ABS a 4 générations de retard par rapports a une Boxster) Dernier point la fiabilité. Comme dans ma première intervention, je ne coterai pas la fiabilité mais pour une autre raison, les nombreux problèmes que j'ai rencontré sont sans doute du a la malchance, j'ai sans doute tiré la brebis galleuse du troupeau.
                        J'espère que j'aurai contenté tout le monde (sauf "l'expert" bien sur!!!) en apportant ces modifications.
                        Rmq: pour ma part j'ai opté pour une Porsche Boxster S [img]graemlins/love.gif[/img] (encore 15 jours d'attente) mais pour les amateurs de sportives, la ford Focus RS est très performante a un prix TRES attractif.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut prendre la MG pour ce qu'elle est, un cabriolet de loisir - Rien a voir avec un Boxter
                          Comme l'a dit quelqu'un c'st une voiture pour rouler normalement , cheveux aux vents. - Pour celui qui a déjà conduit une MGB ca n'a rien non plus d'une sportive - c'est un cabriolet - point
                          Elle a un moteur de tracteur, en été la boite fait qu'on a l'impression d'avoir le chauffage mais moi, je me suis toujours bien amusé a conduire une "B" - J'ai eu l'occasion d'avoir 2 jours une Miata, c'est pas non plus "la Lotus Elan" japonaise, loin de là

                          Commentaire


                          • #14
                            Super choix Cats, la boxter est magnifique [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Pas grand chose à voir avec la F, ça doit être vraiment un autre monde.

                            Mais attention,

                            Tu devrais, avant de choisir la couleur, consulter l'avis d'un expert en boxter, il pourrait t'aider ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] peut être même que VVC expert y connait ça

                            lol...

                            Au fait, tu avais demandé des renseignements sur le forum new mini, tu comptes aussi en acheter une ? ça aussi c'est une voiture passion !!

                            Commentaire


                            • #15
                              lol Flamme Red, j'ai pris gris foncé pour ma Boxster avec léger kit carrosserie (voir lien) mais c'est vrai que c'était peut etre pas une idée lumineuse de choisir une couleur sans en référer au spécialiste maison.
                              En ce qui concerne la mini cooper S, je me renseigne pour ma copine. Je trouve que c'est une voiture géniale mais ayant un rapport qualité prix un peu élevé (BMW oblige).

                              ton lien ne va pas - étant donné qu'il fait partie d'une routine , tu ne peux pas l'exporter - Emerson

                              [size="1"][ 08. décembre 2002, 12:24: Message édité par : Emerson ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X