Bonjour à tous !
Je viens de regarder l'émission Wheeler Dealers. Ils restaurent une Triumph TR6 et remplacent le liquide de refroidissement traditionnel par un nouveau liquide ne contenant pas d'eau.
Les avantages sont nombreux : pas d'eau donc pas de rouille, le liquide ne doit plus être remplacé, il résiste au gel jusqu'à -80° et ne bout qu'à 180°. Il évite donc au moteur de surchauffer.
L'ennui, c'est qu'il coûte quatre fois plus cher que le liquide traditionnel.
En avez-vous entendu parler ? Avez-vous une expérience à ce sujet ?
D'autre part, dans l'émission on voit bien le logo "injection" à l'arrière de la voiture mais elle est équipée de trois carbus que le mécano doit d'ailleurs ôter afin de travailler sur la culasse.
Bizarre, non ?
Je viens de regarder l'émission Wheeler Dealers. Ils restaurent une Triumph TR6 et remplacent le liquide de refroidissement traditionnel par un nouveau liquide ne contenant pas d'eau.
Les avantages sont nombreux : pas d'eau donc pas de rouille, le liquide ne doit plus être remplacé, il résiste au gel jusqu'à -80° et ne bout qu'à 180°. Il évite donc au moteur de surchauffer.
L'ennui, c'est qu'il coûte quatre fois plus cher que le liquide traditionnel.
En avez-vous entendu parler ? Avez-vous une expérience à ce sujet ?
D'autre part, dans l'émission on voit bien le logo "injection" à l'arrière de la voiture mais elle est équipée de trois carbus que le mécano doit d'ailleurs ôter afin de travailler sur la culasse.
Bizarre, non ?