Depuis près de dix ans, Ariel propose l'Atom, ce drôle d'insecte propulsé par un moteur Honda. Après l'avoir décliné en plusieurs versions destinée à la route, Ariel s'intéresse désormais à la compétition avec l'Ariel Atom Cup.
Équipée d'un 4 cylindres 2,0 l Honda de 245 ch pour 525 kg, de Yokohama A048 et d'amortisseurs Ohlins spécifiques, cette Atom viendra en découdre sur la piste lors d'une formule monotype, qui débutera en 2013 et s'étalera sur huit week-ends.
Exclusivement organisée au Royaume-Uni, cette compétition passera par les circuits de Brand Hatch, Cadwell Park, Donington, Oulton, Snetterton et Silverstone.
Les tarifs (qui incluent l'Ariel Atom et les inscription) débuteront à 53 195 livres hors-taxes (soit près de 68 000 €), pour 71.985 livres (92000 €) on a en plus les pneux, le carburant et l'assistance et enfin pour 83.580 livres (106800 €) on a le transport, le stock et la maintenance de la voiture. Si la formule rencontre le succès, Ariel serait prêt à l'exporter hors des frontières britanniques.
Équipée d'un 4 cylindres 2,0 l Honda de 245 ch pour 525 kg, de Yokohama A048 et d'amortisseurs Ohlins spécifiques, cette Atom viendra en découdre sur la piste lors d'une formule monotype, qui débutera en 2013 et s'étalera sur huit week-ends.
Exclusivement organisée au Royaume-Uni, cette compétition passera par les circuits de Brand Hatch, Cadwell Park, Donington, Oulton, Snetterton et Silverstone.
Les tarifs (qui incluent l'Ariel Atom et les inscription) débuteront à 53 195 livres hors-taxes (soit près de 68 000 €), pour 71.985 livres (92000 €) on a en plus les pneux, le carburant et l'assistance et enfin pour 83.580 livres (106800 €) on a le transport, le stock et la maintenance de la voiture. Si la formule rencontre le succès, Ariel serait prêt à l'exporter hors des frontières britanniques.