Cette Mk VI n’est pas une réplique mais une « reconstruction », en droite lignée de la firme britannique originelle. Même si elle est aujourd’hui construite en Allemagne, près de Dresde, en partenariat avec Gullwing Gmbh ( connu pour ses répliques de 300 SL )… Oublions donc tout doute sur sa légitimité.
Derrière les chromes et la galbes sixties, un nouveau châssis tubulaire avec suspensions à double triangulation accueille un V8 de 437 ch de provenance General Motors ( de Corvette C6 plus exactement ), et non plus Ford comme sur les premières Cobra. Et la carrosserie, dont les ajustages artisanaux sont tout de même réalisés avec rigueur, est en composite mêlant carbone et aluminium. Résultat, le poids est annoncé à 1020 kg à vide !
Seconde, à peine au-dessus du ralenti et sans broncher puis… pied droit, et on s’empresse de passer la troisième pour calmer le train arrière qui crie grâce sous les 585 Nm, asséné à 4600 trs/mn. L’étonnante facilité en ville cède place à une sauvagerie rare. Et quelle allonge… À fond de première, on frise les 100 km/h avec cette première très longue. Seigneur, elle patine encore en troisième sur la chaussée rendue grasse par un début d’averse. Trois fois rien, mais suffisamment pour rappeler que juguler les 437 ch sans assistance aucune, c’est une boisson d’hommes.
Prix du modèle essayé : 135 700 €
Derrière les chromes et la galbes sixties, un nouveau châssis tubulaire avec suspensions à double triangulation accueille un V8 de 437 ch de provenance General Motors ( de Corvette C6 plus exactement ), et non plus Ford comme sur les premières Cobra. Et la carrosserie, dont les ajustages artisanaux sont tout de même réalisés avec rigueur, est en composite mêlant carbone et aluminium. Résultat, le poids est annoncé à 1020 kg à vide !
Seconde, à peine au-dessus du ralenti et sans broncher puis… pied droit, et on s’empresse de passer la troisième pour calmer le train arrière qui crie grâce sous les 585 Nm, asséné à 4600 trs/mn. L’étonnante facilité en ville cède place à une sauvagerie rare. Et quelle allonge… À fond de première, on frise les 100 km/h avec cette première très longue. Seigneur, elle patine encore en troisième sur la chaussée rendue grasse par un début d’averse. Trois fois rien, mais suffisamment pour rappeler que juguler les 437 ch sans assistance aucune, c’est une boisson d’hommes.
Prix du modèle essayé : 135 700 €
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