Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Marcos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Merci pour ces renseignements 
    Un petit passage de la Marcos Mantara GT2 aux 24 h 1997 la 70   de Cor  Euser  
    Elle  n’a pas duré longtemps   17h 27   fumée puis 17h 45 Casse moteur


    http://www.france-pittoresque.com/IMG/jpg/Affiche.jpg Les 24 heures du Mans par année : en cours de constitution But : regrouper les sujets ouverts sur le forum et trop souvent dispersés Certaines années n'ont pas de ligne Mais si vous en trouvez d’autres, on éditera les modifs. Merci à tous ceux qui ont ouvert un

     

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Un lien vers Cor Euser, au destin lié à Marcos, donc.



    La Marcos TSO (TS pour Tony Stelliga, qui avait racheté la marque), le dernier modèle de la marque avant sa disparition.

    forums.forza.net

    Ligne intéressante, peut-être moins l'avant. Produite à 5 ou 6 exemplaires seulement, et pas toutes complètes selon wikipédia.


    Le nom Marcos a été repris ensuite par Tony Brown, un concept avait été présenté en 2013, le Spirit 220, mais sans lendemain hélas.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Mini Marcos avec un modèle du même type aux remparts en 2019, pilotée par un champion du WEC en activité,
    Matthieu Vaxivière ( WEC p2 Oreca ) qui fut convaincu par l'expérience

    Plus d'image, en revoila une:



    Autre Marcos particulière, la Mantis XP, une auto prévue pour la compétition mais qui n'a fait que quelques kilomètres à Spa en 1968.




    Les soucis qu'elle a connu lors de cette apparition et les finances difficiles de la marque l'ont empêché de s'aligner aux 24 heures du Mans cette année là.
     

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    EDIT Mon message s'est posté 2 fois!!


    Curieux par contre que personne ne pense à refaire une Mini Marcos par la Mini moderne.


    Une LM600 à vendre, au moment ou je poste:


    Je crois qu'on n'avais jamais vu cette auto venir rouler dans le GT FFSA à l'époque du GT1 et c'est bien dommage.
    Dernière modification par JM 30, 21 septembre 2024, 00h05.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Marcos a eu plus de réussite en BPR à ce moment là, avec quelques victoires en GT2 notamment en 1996.

    A partir de ces Marcos jaunes, les autos principales ont été engagés par un hollandais qui a lié sa destinée à celle de Marcos à partir de ce moment là, Cor Euser. Avec son équipe, il va faire évoluer la Marcos LM600, qui deviendra ultralarge.

    club944.net/forum

    Le souci, c'est que début 2000, l'auto a tellement évoluée qu'elle perd son homologation et l'équipe ne fait que les premières épreuves de GT FIA de l'année. Elle a roulé ensuite ça et là, notamment en Hollande et aux 24h de Daytona.

    Envoyé par Duser Voir le message
    Comme le temps passe!!! 
    Mais avec les artisans anglais rien n’est jamais fini.  Ils ont le sens de la belle auto ...et des lois plus tolérantes Un jour ou l'autre on peut voir réapparaître une marque disparue ou ayant changé de nom. Il y a souvent de la restauration , du restomod ou la relance sur base d'anciens modeles abandonnés...


     
    A voir si Marcos pourra avoir une nouvelle naissance un jour, mais on voit que ça n'est pas facile avec TVR. Et surtout, espérons, pas d'électrique!! Je m'étais amusé à dessiner une Marcos revival/restomod...


    Cette ligne spectaculaire le mériterait...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    En fait c'est en 1997 
    Marcos n'a pas eu beaucoup de chance au Mans avec ses grosses GT 
    Aucune LM600 classée 
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Camerat

    24 h du Mans 1998  
    Marcos Mantara LM 600 N° 71 jaune
    Chappell Migault
    Non qualifiée

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    En 1991, la Martina  version économique basée sur la Mantula  sous forme de
    Spyders et de Coupés ont été produits
    Moteurs  du 1600 Ford Pinto au Cologne V6.
    Environ 80 voitures ont été construites jusqu’en 1994
    Composants  le moteur, la transmission et la suspension des Ford Cortina MK 4 et 5.


    Un beau panorama de la marque
    https://www.marcosheritage.com/historyofmarcos

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    PA ML  Prix : 39 900€  10 975 km



    1980  Cabriolet Marcos Martina pack lux
    2 l essence Base Ford MK4
    boîte 5 entièrement restaurée 

    https://www.motorlegend.com/occasion...re-117453.html





     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    Marcos Martina
    Pas la plus connue 
       

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Mini Marcos avec un modèle du même type aux remparts en 2019, pilotée par un champion du WEC en activité,
    Matthieu Vaxivière ( WEC p2 Oreca ) qui fut convaincu par l'expérience


    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    A gauche MK 3 sans ouverture arrière
    A droite MK 4 avec lunette ouvrante

    Mini Marcos aux remparts à Angoulême

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    La Mantula a bien profité


    A l'oppose des 1ers modeles, un monstre vu sur les pistes internationales
    Marcos Mantula 600LM aux 24 Heures du Mans

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Difficile de donner un nom à cette auto : Mantula ou 4 litre ?
    Le problème pour la France c'est la conduite à droite

    Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Dominique Voir le message
    Re : Marcos
    Bonjour, L'esthétique est osée. Mais j'aime bien et je garde la nostalgie de la 600LM.
    JK

    1987 MARCOS MANTULA V8 3,9 l ,Conduite à droite CG fse
    16 500 km compétition 1987 38 000 €
    Prix : 38 000 €
    Kilométrage : 16 500 km Carrosserie : compétition
    Finition : V8 3,9, Conduite à droite
    Une Anglaise typique ......
    Pas de marque du moteur?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X