Merci pour ces renseignements
Un petit passage de la Marcos Mantara GT2 aux 24 h 1997 la 70 de Cor Euser
Elle n’a pas duré longtemps 17h 27 fumée puis 17h 45 Casse moteur
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Marcos
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Un lien vers Cor Euser, au destin lié à Marcos, donc.
La Marcos TSO (TS pour Tony Stelliga, qui avait racheté la marque), le dernier modèle de la marque avant sa disparition.
forums.forza.net
Ligne intéressante, peut-être moins l'avant. Produite à 5 ou 6 exemplaires seulement, et pas toutes complètes selon wikipédia.
Le nom Marcos a été repris ensuite par Tony Brown, un concept avait été présenté en 2013, le Spirit 220, mais sans lendemain hélas.
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Envoyé par Duser Voir le messageMini Marcos avec un modèle du même type aux remparts en 2019, pilotée par un champion du WEC en activité,
Matthieu Vaxivière ( WEC p2 Oreca ) qui fut convaincu par l'expérience
Autre Marcos particulière, la Mantis XP, une auto prévue pour la compétition mais qui n'a fait que quelques kilomètres à Spa en 1968.
Les soucis qu'elle a connu lors de cette apparition et les finances difficiles de la marque l'ont empêché de s'aligner aux 24 heures du Mans cette année là.
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EDIT Mon message s'est posté 2 fois!!
Curieux par contre que personne ne pense à refaire une Mini Marcos par la Mini moderne.
Une LM600 à vendre, au moment ou je poste:
Je crois qu'on n'avais jamais vu cette auto venir rouler dans le GT FFSA à l'époque du GT1 et c'est bien dommage.Dernière modification par JM 30, 21 septembre 2024, 00h05.
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Marcos a eu plus de réussite en BPR à ce moment là, avec quelques victoires en GT2 notamment en 1996.
A partir de ces Marcos jaunes, les autos principales ont été engagés par un hollandais qui a lié sa destinée à celle de Marcos à partir de ce moment là, Cor Euser. Avec son équipe, il va faire évoluer la Marcos LM600, qui deviendra ultralarge.
club944.net/forum
Le souci, c'est que début 2000, l'auto a tellement évoluée qu'elle perd son homologation et l'équipe ne fait que les premières épreuves de GT FIA de l'année. Elle a roulé ensuite ça et là, notamment en Hollande et aux 24h de Daytona.
Envoyé par Duser Voir le messageComme le temps passe!!!
Mais avec les artisans anglais rien n’est jamais fini. Ils ont le sens de la belle auto ...et des lois plus tolérantes Un jour ou l'autre on peut voir réapparaître une marque disparue ou ayant changé de nom. Il y a souvent de la restauration , du restomod ou la relance sur base d'anciens modeles abandonnés...
Cette ligne spectaculaire le mériterait...
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En fait c'est en 1997
Marcos n'a pas eu beaucoup de chance au Mans avec ses grosses GT
Aucune LM600 classée
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Camerat
24 h du Mans 1998
Marcos Mantara LM 600 N° 71 jaune
Chappell Migault
Non qualifiée
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En 1991, la Martina version économique basée sur la Mantula sous forme de
Spyders et de Coupés ont été produits
Moteurs du 1600 Ford Pinto au Cologne V6.
Environ 80 voitures ont été construites jusqu’en 1994
Composants le moteur, la transmission et la suspension des Ford Cortina MK 4 et 5.
Un beau panorama de la marque
https://www.marcosheritage.com/historyofmarcos
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PA ML Prix : 39 900€ 10 975 km
1980 Cabriolet Marcos Martina pack lux
2 l essence Base Ford MK4
boîte 5 entièrement restaurée
https://www.motorlegend.com/occasion...re-117453.html
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Mini Marcos avec un modèle du même type aux remparts en 2019, pilotée par un champion du WEC en activité,
Matthieu Vaxivière ( WEC p2 Oreca ) qui fut convaincu par l'expérience
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A gauche MK 3 sans ouverture arrière
A droite MK 4 avec lunette ouvrante
Mini Marcos aux remparts à Angoulême
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Envoyé par Dominique Voir le messageRe : Marcos
Bonjour, L'esthétique est osée. Mais j'aime bien et je garde la nostalgie de la 600LM.
JK
1987 MARCOS MANTULA V8 3,9 l ,Conduite à droite CG fse
16 500 km compétition 1987 38 000 €
Prix : 38 000 €
Kilométrage : 16 500 km Carrosserie : compétition
Finition : V8 3,9, Conduite à droite
Une Anglaise typique ......
Pas de marque du moteur?
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