Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jaguar xk 120

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jaguar xk 120

    Bonjour
    voila je vous explique je suis sur une xk 120 1951 apparemment 3.5l à restaurer et je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner, sur cette jaguar il y a les portes capot et coffre en alu et la caisse elle a l'air d'être en acier est-ce normal? Ensuite les éléments comme les ailes avants et arrières sont-elles boulonnées ou cette voiture est une "monocoque".et enfin trouve t-on des pièces pour cette voitures?
    En remerciant quiconque d'avance.
    Cordialement

  • #2
    Re : jaguar xk 120

    Bonjour,
    En xk 120 ,il y a 3 types:le roadster (OTS) le coupé (FHC) et le cabriolet ( DHC).
    En 1951 cela doit être un OTS ou FHC.
    Les portes,capot moteur, coffre sont en alu et le reste en acier.
    Les ailes AR sont boulonnées, le reste est assenblé par soudures et l'ensenble est boulonné sur le chassis.(ce n'est pas une monocoque)
    Une photo de l'engin, peut vous donner peut-être plus de précisions.
    Amicalement
    ANDRE

    Commentaire


    • #3
      Re : jaguar xk 120

      Il y a aussi une structure en bois qui soutient la partie arriere de la carrosserie
      Attention aux chocs AR et à la corrosion.

      Commentaire


      • #4
        Re : jaguar xk 120


        XK 120


        Commentaire


        • #5
          Re : jaguar xk 120

          bonjour
          alors merci pour vos renseignements,enfin quelqu'un qui sache me répondre.
          Ensuite, l'xk que j'ai en vue est sans toit (je ne veux pas dire décapotable ou cabriolet car je ne sais pas la différence)et elle n'a pas les "caches" par dessus les roues arrières.
          Ensuite ,seules les ailes arrières seraient boulonnées?ou .. est-ce que la partie avant de la carrosserie se démonteraient car sur celles que j'ai vu ça a l'air d se démonter ou alors cette jaguar aurait reçu un choc avant et ils aurait changer les ailles et les auraient boulonnées?

          Commentaire


          • #6
            Re : jaguar xk 120

            C est peut etre ce modele




            C'est la version roadster pare brise leger, sans capote et portes sans poignées
            Dernière modification par Duser, 02 décembre 2009, 21h08.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Re : jaguar xk 120

              La présence ou non des spats (caches sur les roues arrières) s'explique par le type de roues montées. De série, les XK 120 étaient montées avec des roues en tôle et des spats. Cependant les acquéreurs pouvaient, en option, porter leur choix sur des roues fils dont le montage avec écrou central de type Rudge qui interdit la présence des spats, sans compter que la modification a put être faite ultérieurement.
              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

              Commentaire


              • #8
                Re : jaguar xk 120

                Donc je résume j'ai les portes le coffre le capot en alu,un moteur 3.5 l c'est une 2 places sans capotes pas de poignées aux portes apparemment les mêmes emplacements pour les chromes phares pare-choc,...ce sont des jantes tôles ,mais j'ai pas les spats (peu importes)elles ressemble énormément au modèle du dessus"roadster" sauf que sur l'xk que j'ai vu il ay a des petites aerations sur les ailes avants ,près des portes,donc pas de grosses différences.
                Pourrais en savoir plus sur ce modèle; combien d'exemplaires, valeur restaurée, valeur à restaurer;si on trouve des pièces.si oui veuillez me donnez les adresses s-il-vous plait.
                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : jaguar xk 120

                  Il s'agit visiblement d'un roadster (OTS) de production avec les aération latérales dans les ailes. les seuls parties en bois c'est la structure du coffre et des portes recouvert d'alu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : jaguar xk 120

                    Il y a eu 220 à 240 autos construites en alu
                    entre oct 1948 et mai 1950
                    Peut etre certains elements alu ont pu etre montés sur
                    des caisses acier, ulterieurement?
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : jaguar xk 120

                      Envoyé par modzenet Voir le message
                      La présence ou non des spats (caches sur les roues arrières) s'explique par le type de roues montées. De série, les XK 120 étaient montées avec des roues en tôle et des spats. Cependant les acquéreurs pouvaient, en option, porter leur choix sur des roues fils dont le montage avec écrou central de type Rudge qui interdit la présence des spats, sans compter que la modification a put être faite ultérieurement.
                      Bonjour,

                      Petite question à propos des spats. On voit parfois des XK140 aussi avec, est-ce que ce montage a duré toute la vie des XK120 et 140 (à la réserve de l'obligation des roues tôle ci-dessus)? Peut-on monter des spats sur une voiture qui n'en a pas, les ailes sont elles les mêmes ou sont elles spécifiques? (jointure au niveau du bord de l'aile, fixation?)
                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : jaguar xk 120

                        Bonjour,

                        Oui, le montage des spats sur roues tôle a duré toute la vie des XK120 et XK140, cependant elles sont moins courantes sur les 140.
                        A ma connaissance, il n'y a pas de différence de géométrie des ailes entre les voitures équipées de spats ou de roues fils et vu le sens de l'économie de William Lyons, il semble peu probable que ce soit le cas, à l’exception toute fois des trous de fixation des spats.
                        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : jaguar xk 120

                          Bonjour,

                          Merci de la réponse. On doit donc pouvoir monter des spats sur une auto qui n'en a pas eus moyennant quelques précautions de perçage et d'anticorrosion.
                          Au départ je croyais d'ailleurs qu'il n'y avait que les 120 qui pouvaient en avoir jusqu'à ce que je vois récemment une 140 avec.
                          A la traversée de Paris il y avait une belle XK120 Cab rouge avec, je trouve que ça sublime la ligne de la XK encore plus qu'avec les roues rayons, histoire de goûts...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : jaguar xk 120

                            Oui, en principe ça devrait fonctionner. Mais attention, il y a encore les moyeux à changer, car les roues fils sont à écrou central de type Rudge, tandis que celles en tôle on 4 boulons (sauf erreur).
                            Effectivement la ligne avec les spats est beaucoup plus fluide.
                            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X