Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper MK XII

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper MK XII

    Je voudrais savoir quel moteur équipe la Cooper MK XII

  • #2
    Re : Cooper MK XII

    la Cooper MK XII etait une formule junior, a mon avis a moteur Jap

    Commentaire


    • #3
      Re : Cooper MK XII

      avec combien de cylindre

      Commentaire


      • #4
        Re : Cooper MK XII

        J.A. Prestwich Mfg. Co. ou simplement JAP est le nom d'une officine de conception de moteurs fondée à la fin des années 1940 par l'ingénieur John Alfred Prestwich. Contrairement aux apparences (la dénomination, l'architecture V2 du premier moteur de F1 de la marque et le fait que les JAP soient initialement destinés à motoriser des motocyclettes), les moteurs JAP ne sont pas d'origine japonaise mais bel et bien britanniques. Le moteur JAP est entré dans les annales de la Formule 1 comme étant le premier moteur à avoir été installé sur une Cooper.

        La Cooper T12 recevait en effet ce petit bloc V2 de 1100 cm3 en une originale position centrale arrière révolutionnaire à l'époque. Le fait de disposer le moteur à l'arrière permettait de disposer d'une motricité constante alors que les voitures à moteur avant perdaient leur motricité au fur et à mesure que le réservoir d'essence se vidait.

        La Cooper T12-JAP fait ses débuts en compétition au GP de Monaco 1950 et est confiée à Harry Schell. Schell ne réussit pas à établir de temps en qualification et s'élance donc de la dernière place sur la grille.

        Commentaire


        • #5
          Re : Cooper MK XII

          merci pour ce renseignement il me manquait juste le nombre de cylindres

          Commentaire

          Chargement...
          X