Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Spécificité de la RHD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spécificité de la RHD

    Bonjour, je suis plus habitué à poster sur le forum Mini classique, mais pour une fois j'aurais besoin des lumières des possesseurs d'une voiture avec une RHD ( conduite à droite). La semaine prochaine je pars en vacances en Angleterre et vais louer une voiture, j'ai déjà beaucoup roulé en Angleterre ( 3000 kms environ) mais toujours avec ma mini LHD. Ma question donc: comment est disposée la grille de levier de vitesse ? Et les commodos? Y-a-til d'autres bonnes choses à savoir? Peut-on conduire, téléphoner d'une main, et manger un fish and chips de l'autre? Puis-je brancher mon GPS français sur la prise allume-cigare, ou faut-il un adaptateur?

    Merci pour vos very well conseils .

  • #2
    Re : Spécificité de la RHD

    tout est la même chose que sur les voitures LHD même ma grille - il faut juste s'habituer a passer la 3 vers soi et remetre la 2 vers le passager

    Commentaire


    • #3
      Re : Spécificité de la RHD

      Pour avoir une RHD dans le garage, je peux te dire que tu vas t'amuser comme un gosse.
      Pour le GPS, vérifie que la voiture que tu vas louer est bien en négatif à la masse!!!!
      Comment, tu loues pas une ancienne?:king:
      Le fish and chips en roulant, c'est pas top tu risques de faire des tâches.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Spécificité de la RHD

        Malheureusement je ne loue pas une ancienne ( à choisir j'aurai bien pris une Morgan, une TR, une MG... ou une Jaguar XJS cab), la location de voiture m'est offerte donc j'ai juste pu demander à avoir une citadine. En ce qui concerne le pôle négatif de la voiture, comme elle sera récente, je pense ne cela ne posera pas de souci ( la charmante dame de l'office de location pense que ce sera une micra ou une smart, elle n'avait plus d'austin Mini en stock).


        PS: Pour mes prochaines vacances du mois de septembre, qui peut me préter une Se7en pour aller de Douvres à Inverness?...J'essaie, on ne sait jamais D'avance merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Spécificité de la RHD

          En tant que frontalier (Calais) je roule assez souvent en GB, avec mon MGA Coupe RHD ou ma voiture de tous les jours en LHD, je passe de l'une à l'autre sans soucis majeurs!
          L'été dernier, j'ai passé mes vacances en Irlande (échange de maison) et j'ai donc conduit pendant 3 semaines une voiture Irlandaise (no problem)
          Au début on s'en fait un monde et puis c'est très naturel, en fait ! On est, au début, un peu moins précis de la main gauche mais cela ne dure pas au-delà de quelques minutes....

          Commentaire


          • #6
            Re : Spécificité de la RHD

            Bonjour, et merci à ceux qui ont répondu à mes questions. De retour d'Angleterre, je peux juste vous dire que l'adaptation à la RHD c'est trés bien passée, une fois gommés les automatismes de conduite issus des LHD ( comme le fait d'essayer d'attraper sa ceinture avec la main droite, se touner vers la droite pour faire une marche arrière...) tout se passe trés bien. Concernant la boîte de vitesse, j'ai pris la précaution de la tester sur un parking avant de m'engager sur la route, et aprés aucun probléme. La seule chose que je n'ai pas réussie à optimiser, c'est ma position de conduite sur la chaussée, un peu trop à droite, mais trois jours c'est court. J'ai parcouru environ 375 miles (~580 kms).
            Pour ceux qui voudraient s'y essayer, avec du bon sens et de la refléxion on peut venir à bout de ce mythe anglais assez rapidement.
            Aprés cela, l'achat à plus ou moins long terme d'une RHD paraît beaucoup moins utopique, même pour être utilisée en France.

            Commentaire

            Chargement...
            X