Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vibration volant Jaguar X type

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vibration volant Jaguar X type

bonjour, j'ai un problème depuis peu de temps survenus d'un coup, avec ma x type 2.0 L D de 130CV 135000 KM de 2005 lorsque je roule et que je monte les régimes moteur ,ça vibre dans l'habitacle .
    très peu de vibration à l'arrêt, légère vibration si je roule tranquillement,notamment au niveau du volant.
    mais si je veux doubler par exemple la vibration est asses importante,
    je ressens les vibrations au sol,sur le siège ,ainsi qu'au volant ,bref dans tout l'habitacle.
    En roulant si je met au point mort sa vibre aussi.
    Je ressens les vibrations au sol,sur le siège ,bref dans tout l'habitacle.
    A noter au point mort en accélérant ça ne vibre pas.
    La pression et l'équilibrage des pneu ok.
    pas de vibration au freinage.
    c'est un problème qui n'empêche pas de rouler ,mais pas très agréable,j'ai un peu peur qu'au garage il changent les cardans ,suspensions réglage train avant avant de savoir précisément l'origine du problème.
    Merci pour votre aide

Re : Vibration volant Jaguar X type

je pense plutôt a un support moteur - si c'était un élément tournant (roue, cardan) il n'y aurait pas de vibration a l'arret

Commentaire

les poulies de vilebrequin sont parfois incriminées et créent des vibrations dans l'habitacle...

mais là je ne sais pas...à priori c'est pas une 4 roues motrices ni une boite auto

une rotule?? une roue mal serrée ou mal centrée? les jantes sont d'origine?
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

Commentaire

une rotule?? une roue mal serrée ou mal centrée? les jantes sont d'origine?
        pas possible, ca arrive a l'arret ! - c'est forcement un élément tournant - Les vibrations d'une poulie seraient elles assez importantes pour se sentir dans l'habitacle ?

Commentaire

Envoyé par Emerson Voir le message
          pas possible, ca arrive a l'arret ! - c'est forcement un élément tournant - Les vibrations d'une poulie seraient elles assez importantes pour se sentir dans l'habitacle ?
          je n'avais pas vu que ça se passait aussi a l'arret méa culpa...

Commentaire

Les jantes sont d'origine, et bien serré(c'est la première chose que j'ai vérifier),pneu michelin neuf.
            j'ai eu il y a un an un problème de vibration à l'arrêt, aléatoire , la vibration se ressentait dans l'habitacle ,jaguar a changé la poulie d'alternateur ,le véhicule était sous garantie. le problème était solutionné.
            je précise qu'a faible vitesse le volant oscille légèrement de droite a gauche!
            C'est arrivé d'un seul coup après 200 km lors d'une balade.
            je ne suis quand même pas le seul a qui c'est arrivé?
            sois dit en passant après 17 ans de permis c'est la première fois que j'ai un problème comme celui!

Commentaire

et une pompe de direction assistée??? comment est le niveau de liquide? (bocal zf noir sur le coté passager du compartiment moteur)

Commentaire

ca c'est pas bête mais on ne le sentirais pas en roulant ? direction de camion ,

Commentaire

Envoyé par Emerson Voir le message
                  ca c'est pas bête mais on ne le sentirais pas en roulant ? direction de camion ,
                  oh ben les anglaises...

Commentaire

Le niveau est bon,ça peut venir de la pompe de direction assisté?

Commentaire

Salut, a tu vérifié si tes vibrations sont plus forte avec ou sans clim car elles peuvent venir de l'embrayage électromécanique du compresseur
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

aucune différence avec ou sans la clim,
                        je pense que je vais filer le bébé a jag.
                        car moi je sèche!

Commentaire

Il s'agit bien d'une auto a boite de vitesse manuel ?
                          comme les automatiques sont courante je préfère posé la question.

Commentaire

oui,il s'agit bien d'une boite manuel,
                            le problème et aléatoire ce qui rend la détection encore plus difficile.

Commentaire

Ce soir j'ai rentrer une X-type 4 cylindres.

Petite parenthése: Je travail actuellement chez land rover et ils font aussi la marque jaguard. Mais bon la plupart du temp je le passe sur des 4x4.

Les symptomes que vous décrivez correspondent a ceux que j'ai pu lire sur le dossier (l'ordre de réparation du client). J'ai rien diagnostiquer mais le rendez vous était prit pour changer : Pouli dumper et ses 3 vis, galet tendeur, courroie d'accessoire et méme le petit cache en plastic du passage de roue.

Apparament c'est un probléme connu car c'est livré en kit, l'ensemble est embalé dans un seul carton, et , apparament c'est une opération technique prévu par le constructeur. Mais bon, le chef n'étais pas là aujourd'hui et je ne pouvais pas compter sur le magazinier pour en savoir plus. J'en saurais plus demain.

Commentaire

Chargement...
                              X