Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renaissance de la MG TF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renaissance de la MG TF

    Véritable Phénix de l'automobile, le roadster MG TF voit son retour annoncé en Angleterre, en septembre.




    Désormais propriété des Chinois de NAC (groupe SAIC), la marque MG a gardé une usine d'assemblage à Longbridge. Et c'est là, avec des pièces en provenance de Chine, renaîtra la MG TF. Trois ans et demi après la faillite de l'entreprise britannique, le petit cabriolet deux places emblématique de la marque MG reviendra sous le modèle TF LE500 avec un 4 cylindres 1.8 de 135 chevaux à 16.399 livres Sterling (20.600 euros environ) à 500 exemplaires notamment équipés de l'air conditionné, d'un hard-top et d'une aide au parking. Toutefois, NAC lancera aussi une variante 1.8 de base à 15.730 livres (19.800 euros). Enfin, il est prévu de proposer, plus tard, une version d'entrée de gamme moins chère encore. Un modèle de MG (Modern Gentleman) qui ne sera disponible qu'au Royaume Uni.

    Source: Moniteur Automobile.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

  • #2
    Re : Renaissance de la MG TF

    Voila une bonne nouvelle

    Commentaire


    • #3
      Re : Renaissance de la MG TF

      Je trouve plutôt ça affligeant.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Renaissance de la MG TF

        Tiens, en lisant le titre de cette discussion, je pensais voir ça :


        Entonnant cette même appellation chez MG pour deux voitures (très) différentes.

        Commentaire


        • #5
          Re : Renaissance de la MG TF

          Salut,
          Je ne vois rien d'affligeant dans ce retour
          Pas plus que la nouvelle mini qui n'a rien de commun avec le modèle original
          Si les chinois font assembler en Angleterre une MG conforme à l'original avec des pièces identiques "made in China" c'est aussi bien que de donner un nom évoquant une légende à un véhicule moderne
          Une bonne voiture quelqu'en soit l'origine sera toujours une bonne voiture
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Renaissance de la MG TF

            Je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'affligeant dans la reprise de fabrication de la TF.
            Contrairement à la camionnette produit par B** sous le nom Mini , la TF est une évolution en douceur de l'originale. Il y a quelques modifications esthétiques et surtout une plus grande rigueur dans l'assemblage et dans la qualité des différents éléments.

            A voir sur le site d'Austin Rover (http://www.aronline.co.uk/) , rubrique Updates, le 26 août un essai complet de cette voiture.
            Et la conclusion de l'essayeur:

            We like this latest incarnation of the TF. That should come as no surprise as we felt the same about the last one – and the MGF before it. For the 300-plus people who have already ordered an LE500, this test should reaffirm their decision – it’s good to drive, feels as it should and, most importantly for some, carries the MG badge on its shapely snout.

            De plus, les prix sont restés très abordables, existe-t-il un autre cabriolet 2 places, moteur central, livré d'origine avec airco et hardtop et tous les gadgets devenus maintenant courants à ce prix? Au cours actuel de la Livre, il coûte environ 20.000€

            Commentaire


            • #7
              Re : Renaissance de la MG TF

              Ouaip !
              Je suis plutôt d'accord avec Christian.
              En outre, vous connaissez la qualité des bagnoles "made in China" ? Bon, ben ne comparons tout de même pas ça avec les constructeurs actuels de la Mini moderne.
              MG, ce n'est pas pas "Modern Gentleman" mais "Morris Garage", avec toute une histoire et une passion de l'automobile.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Renaissance de la MG TF

                attention que cette voiture, pour etre vendue chez nous, devra passer notre crash test !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Renaissance de la MG TF

                  Envoyé par Emerson Voir le message
                  attention que cette voiture, pour etre vendue chez nous, devra passer notre crash test !
                  Tout à fait, ce qui n'est pas gagné au vu des récents crash test des voitures chinoises
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Renaissance de la MG TF

                    Vous êtes lourds là!

                    Cette voiture est produite à Longbridge grâce à un investissement chinois.
                    Elle n'est qu'une évolution de la TF qui était homologuée chez nous, changements esthétiques (grille de calandre, pare-chocs avant, garnitures intérieures) et mécaniques (diamètre des roues, amortisseurs). La structure est toujours la même, pourquoi donc devrait-elle échouer au crash test?

                    Celà, fait bien longtemps que le "Morris Garage" a été effacé des tablettes. et par les anglais eux-mêmes! Sans ce coup de poker chinois, ces marques ne se trouveraient plus que dans les livres d'histoire automobile au même titre que les marques belges et autres françaises telles que Matra, Alpine, etc...

                    Plutôt que de les critiquer, on devrait les féliciter et espérer que leurs projets voient le jour prochainement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Renaissance de la MG TF

                      Envoyé par Klot Voir le message
                      Vous êtes lourds là!

                      Cette voiture est produite à Longbridge grâce à un investissement chinois.
                      Elle n'est qu'une évolution de la TF qui était homologuée chez nous, changements esthétiques (grille de calandre, pare-chocs avant, garnitures intérieures) et mécaniques (diamètre des roues, amortisseurs). La structure est toujours la même, pourquoi donc devrait-elle échouer au crash test?

                      Celà, fait bien longtemps que le "Morris Garage" a été effacé des tablettes. et par les anglais eux-mêmes! Sans ce coup de poker chinois, ces marques ne se trouveraient plus que dans les livres d'histoire automobile au même titre que les marques belges et autres françaises telles que Matra, Alpine, etc...

                      Plutôt que de les critiquer, on devrait les féliciter et espérer que leurs projets voient le jour prochainement.
                      Ok. On verra...
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Renaissance de la MG TF

                        il est vrai que les Lada utilisaient bien des coques de Polsky Fiat

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Renaissance de la MG TF

                          Envoyé par Emerson Voir le message
                          il est vrai que les Lada utilisaient bien des coques de Polsky Fiat
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Renaissance de la MG TF

                            Je connais hélas les produits made in China puisque l'entreprise où je bosse en importe.

                            Pour le reste, MG TF qui n'en est pas une, new Mini BM ne sont que des voitures qui n'ont rien à voir avec les modèles dont elle sont repris le nom. Il s'agit peut être de bonnes voitures, mais en aucun cas de l'originale. C'est ça que je trouve affligeant comme la clim dans un cabrio ou MG rebaptisé Modern Gentleman.
                            En d'autre temps, les Japonais ont montré plus d'intelligence pour tuer l'industrie automobile et motocycliste Anglaise.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X