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quel spit acheter 1300 ou 1500 ?

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  • quel spit acheter 1300 ou 1500 ?

    Bonjour,
    je suis nouveau ici et envisage l achat d un roadstoer je prepare mon budget
    Apres avoir vu les annonces et lus un peu mon choix s est porte sur un spitfire MK4 !
    je me posais la question de savoir quels etaient les soucis de fiabilités du 1500 FH par rapport au 1300 sachant que la base est le 800 cm3 de l HERALDn y a t il pas eu un alésage de trop ?
    Si quelqu un a des infos ou connais le sujet je suis preneur

  • #2
    Re : quel spit acheter 1300 ou 1500 ?

    Bonjour,

    Et bien tu as la bonne réponse, les réalésages successifs ont "fragilisé" le 1500. Il a tendance à chauffer et est moins vif dans ses montées en régime que le 1300.
    Je possède une MG Midget 1500 qui est équipée du moteur de la Spit. Le compartiment moteur est très mal aéré (pratiquement pas de sortie d'air) et si je n'ai jamais aucun problème de température d'eau, il en est tout autrement pour l'huile. 10 kms d'autoroute à 120 suffisent à faire tellement chauffer l'huile qu'au ralenti, la pression tombe à 15 lbs alors que si je ne fais que des parcours à 3.000 RPM maximum, elle ne tombe jamais sous 25 lbs.
    Je sais qu'installer un radiateur d'huile suffit à remédier à cet inconvénient.
    Ce moteur est très agréable en utilisation "touriste" du fait de son couple plus élevé et obtenu à un régime plus bas que sur le 1300. Il est également économique et se contente de 8l/100 si on ne pousse pas trop sur la pédale de droite.
    Un dernier conseil: les vendeurs de ces voitures anglaises en France et en Belgique ont tendance à prendre les acheteur potentiels pour des pigeons ou se figurent qu'ils vendent de véritables oeuvres d'art. Je suis allé chercher ma Midget en Angleterre et elle me coûte, voyage et hotel tout compris, moins de 2.000€ Le même véhicule sur le continent m'aurait soulagé d'au moins 4.000€. La conduite à droite n'est vraiment pas un problème, après une centaine de kilomètres on en prend l'habitude.

    Claude

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    • #3
      Re : quel spit acheter 1300 ou 1500 ?

      merci KLOT pour ta reponse si rapide.
      Sais tu quel budget envisager pour la pose du radiateur d huile et si cela se fait facilement par un pro ?parce il me semble que cela donne une marge de securite bien apreciable meme si je n ai pas l intention de rouler ts les jours ou prendre l autoroute je l envisage plutot comme un vehicule d agrement pour rouler sur les petites routes.
      Pour l achat en Angleterre , comment cela se passe t il ensuite pour les papiers notemment pour la carte grise etc ... ,connais tu un organisme ou un site qui pourrait me renseigner ?
      Merci a toi !

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      • #4
        Re : quel spit acheter 1300 ou 1500 ?

        Obligations familiales du jour de l'an font que cette réponse est plus lente.
        Pour peu que tu saches tenir une clé et dans quel sens la faire tourner, il ne faut pas plus d'une heure pour installer un radiateur d'huile sur ces voitures. Le prix? Comme d'habitude, une centaine d'Euros si tu commandes en GB, le double sur le continent.
        Pour l'immatriculation d'une voiture venant de GB, je doute que les formalités administratives soient les mêmes en France qu'en Belgique donc je suis mal placé pour te répondre. La Spitfire ayant été importée en France, tu n'auras pas trop de difficultés à te procurer le certificat de conformité indispensable pour l'immatriculation.
        Pour ma Midget 1500 qui n'a jamais été commercialisée en Belgique, j'ai du passer par une homologation à titre isolé qui n'a posé aucun problème.
        Tu peux aussi te renseigner ici; http://www.triumphclubdefrance.com/ Qui sait tu y trouvera peut-être la voiture de tes rèves.

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        • #5
          Re : quel spit acheter 1300 ou 1500 ?

          Bonsoir,
          réponse un peu tardive.
          je possède une spit 1500, j'ai eu des problèmes de chauffe que j'ai résolu en montant un radiateur type US, c'est a dire grande dimension et ajoute un ventilo électrique .Depuis mes mano d'eau et d'huile ne dépassent plus la température normale .
          //////////////////////////////////////////// contraire a la charte
          A ta disposition pour plus de renseignements.
          A + Daniel
          Dernière modification par Emerson, 15 janvier 2008, 20h56.

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