Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ford cortina gt chauffe ou pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ford cortina gt chauffe ou pas

    bonjour

    j'ai vu que dans la RTA la température d'ouverture du calorstat sur une ford cortina GT était de 85 à 89 ° et la pleine ouverture 99 à 102 °

    comme en été mon aiguille de température montait dans le rouge j'ai fait contrôler le circuit de refroidissement de la voiture et celle ci était à environ 90 ° ( quand l'aiguille etait dans le rouge )

    quelqu'un pourrait il me dire si c'est le mano qui débloque ou si c'est la voiture qui chauffe anormalement et quelle serait la température normalede fonctionnement

    merci

  • #2
    Re : ford cortina gt chauffe ou pas

    si vous utilisez de l'eau seule, le t° d'ébullition est de 100°C donc ca doit bouillir ! Maintenant, certains liquides ont un point d'ébullition plus haut (autour de 115°C)
    Si votre jauge monte toujours dans le rouge maintenant, il faudrait peut etre regarder ce qui se passe - si elle ne monte plus aussi haut, je penserais a un radiateur partiellement colmaté
    Pour en etre certain, il existe un moyen empirique, mais sur, c'est le thermomètre a confiture - faites attention a ne pas vous brûler

    Commentaire


    • #3
      Re : ford cortina gt chauffe ou pas

      c'est bien sur du liquide de refroidissement qui est dans le radiateur et celui-ci a déjà été refait

      le contrôle de cet été a été réalisée avec une sonde dans un garage donc je ne pense pas que ce soit nécessaire de recommencer

      ce que j'aimerais bien savoir c'est la température théorique maximum de fonctionnement sur ce genre de moteur par rapport aux données constructeur car si 90° est une température maxi normale ce pourrait être le manomètre qui fonctionne mal

      Commentaire


      • #4
        Re : ford cortina gt chauffe ou pas

        en théorie 85° +/- 10° soit 95°C maxi ce sont des valeurs communes a beaucoup de voiture en circuit normal (radiateur avec bouchon)

        Commentaire


        • #5
          Re : ford cortina gt chauffe ou pas

          merci pour la réponse , c'est justement ce qui me chagrine , je ne devrais pas avoir l'aiguille dans la zone rouge

          Commentaire


          • #6
            Re : ford cortina gt chauffe ou pas

            c'est peut etre la sonde qui déc.. sur ma TR3 elle indiquait 130° a 80!! Apres avoir changé la sonde c'est redevenu normal !

            Commentaire


            • #7
              Re : ford cortina gt chauffe ou pas

              j'ai une sonde neuve que je vais changer bientôt en espèrant que le problème sera règlé

              Commentaire

              Chargement...
              X