Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jagar E V 12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jagar E V 12

    bonjour

    je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas poser une question déjà traitée, mais je n'ai pas trouvé de trace.
    Voilà : la jaguar E me fascine depuis très longtemps. J'en vois en vente à des prix raisonnables mais bien sur le coupé 2+2 type trois à boîte automatique ...
    Ce qui m'intrigue c'est la motorisation V 12 5,2 litres dont je ne trouve pas la description ni ici ni ailleur.
    Est-ce un moteur d'origine ?
    et 146000 km (ou Miles ?) doit-on le considérer comme mort ?
    J'ai plus l'habitude du six cylindres diesel de la volvo 240 !

    merci d'éclairer ma lanterne

    Hubert, de Cherbourg

  • #2
    Re : jagar E V 12

    bonjour, c'est le moteur de l'XJ12 5.4L 'et non 5,2 de 243 à 300cv suivant la version
    Attention que si on en trouve autour de 10.000E, a l'instar des imprimantes, ce n'est pas l'achat qui coute, mais la maintenance

    Commentaire


    • #3
      Re : jagar E V 12

      bonjour
      merci de votre rapide réponse
      c'est en effet un moteur de 5343 cmc d'après l'annonce.
      Ce V 12 a-t-il la vie dure ? (pour un usage raisonnable)
      j'imagine que la consommation doit tourner entre 12 et 20 litres auX 100 ?
      mais ce n'est pas le plus important : on ne va pas au boulot avec !
      L'outillage pour ces voitures est j'imagine aux cotes anglaises ?
      Ainsi que les documentations techniques ?
      Y-a-t-il un marché soutenu de pièces de rechange (vilbrequin ? culasse ? et toutes ces petites choses qui cassent si facilement !

      Cordialement

      Hubert, de Cherbourg

      Commentaire


      • #4
        Re : jagar E V 12

        il y a tout ce qu'on veut ....en UK

        attention que le capot tout seul coute bonbon
        Dernière modification par Emerson, 15 octobre 2007, 17h08.

        Commentaire


        • #5
          Re : jagar E V 12

          Côté pièces, aucun soucis à se faire, on trouve tout en occasion ou en neuf. Le docs techniques existent aussi bien en français qu'en anglais.
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #6
            Re : jagar E V 12

            pour se faire une idée, que peux coûter ce capot ?

            Hubert, de Cherbourg

            Commentaire


            • #7
              Re : jagar E V 12

              si je me souviens bien, un de 6 sylindres, nu doit couter dans les 3.000E

              Commentaire

              Chargement...
              X