Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur FORD sur MORGAN

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moteur FORD sur MORGAN

Bonjour, je possede une Morgan 4/4 de 1968 sur laquelle est monte un moteur FORD reference E 120.Question:a quel modele FORD ce moteur correspond t'il?

Re : Moteur FORD sur MORGAN

bonjour - si ma mémoire est bonne, ca doit etre un 2L Pinto

Commentaire

Bonsoir,et merci de votre réponse.
      Je ne vois pas ce moteur faire 2 L.
      On me parle plutôt d'un Cortina GT.Comment puis-je vérifier.

Commentaire

Il y a une différence visible entre les moteurs type Anglia - Cortina etc.. et la version suivante, c'est la culasse cross-flow, c'est a dire que si les premières ont une culasse avec échappement et admission du même coté, les secondes ont un échappement d'un coté et une admission de l'autre -
        Le Pinto quant a lui se reconait facilement a son AAC en tête

moteur Mk1

le cross flow "Kent"

le pinto 2L

Dernière modification par Emerson, 26 septembre 2007, 13h34.

Commentaire

pourquoi ne pas contacter morgan pour être sûr?

H3

Commentaire

ben il n'y a pas eu des dizaines de moteurs en Morgan - Le type "anglia", le "Kent" et le Pinto - (hors V8) maintenant ils montent le 6cyl 3.0 des Mondeo

Commentaire

Merci Emmerson pour les photos, mon moteur ressemble plus au MK1 qu'autre chose, en effet l'échappement et l'admission sont du même cote .Le carburateur est un double corps WEBER 24/36 DCD1.Autre question: puis-je monter une boite 5 de CAPRI sur ce moteur sans trop de transformations.

Commentaire

bonjour,
                certainement un 1500 de cortina, peut être en GT, tape ta séquence sur google.co.uk ex
                120E6015 et tu auras des réponses, sinon ta boite est sans doute une bullet 2000E à rapports rapprochés, avec 1ière longue, enfin je ne connais pas bien les Morgan, si c'est le cas ça n'a pas vraiment d'intérêt, la boite 5 de capri ou sierra ,n'est pas super étagée(1ière courte et 5 longue!!), si tu veux quelques infos ou pièces, Burtonpower en GB vend ce qu'il faut, mais il faut le bon embrayage, la bonne cloche alu ou acier, raccourcir l'arbre, modifier le support de boite!!
                A+
                Christophe

Commentaire

Bonsoir et merci Christophe pour tes renseignements. Mon moteur est bien un 1500 Cortina GT ,en effet il y a bien gravé dessus 120E6015. Ma boite de vitesse est bonne seulement elle n'est pas conforme au modèle. Cette boite a du être modifiée car la rallonge de levier a été supprimée. Ils ont soudé un grand levier directement sur la commande de vitesse .J'aimerais pouvoir remettre une rallonge et un petit levier .C'est pourquoi je parlais de changer de boîte . Ou puis-je trouver cette rallonge ? Merci d'avance .Cordialement.

Commentaire

Bonjour,
                    je n'en ai pas, mais j'en ai vu 1 il n'y a pas longtemps, mais ou? je vais rechercher ça!
                    Sinon Serieone sur l'autre forum a peut être des sources en GB??
                    A+

Commentaire

un kit "quick shift" ca n'irait pas ?

voir sur E-bay
                      Dernière modification par Emerson, 26 septembre 2007, 13h40.

Commentaire

Merci Christophe et Emerson.
                        Je vois sur E BAY et du cote de Serieone.

Commentaire

c'est cette boite?

pas sur que ça marche mon lien imageshack???
                          la rallonge bullet chez Burton mais c'est pas cadeau!!

c'est ce genre que tu cherches??
                          A+

Commentaire

Bonsoir,
                            Merci pour les photos, la 1ere ne ressemble pas a ma boite et je ne sais pas si la 2eme pourra s'adaptée . Ne serait'il pas plus facile de monter une boite complete (bullet) comme tu me le suggerait ?Serieone sur autoroule me disait que cette boite avait 3 positions de levier , 1 au milieu de la cloche ,1 autre en bout de boite avec un levier direct et 1 autre en bout d'un carter vissé sur la plaque arriere . A ton avis? Merci et a +.

Commentaire

en fait c'est une boite de ginetta (pas à moi!)que j'ai montré, lotus elan à l'origine, enfin juste pour montrer ou se fixe la rallonge, pas simple à trouver des photos de boite!! la tienne doit ressembler à celle là.La rallonge se fixe au milieu au niveau du plan incliné.
                              2000E bullet

sinon c'est plus récent, boite type3

c'est la 1ère??
                              a+

Commentaire

Chargement...
                              X