Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

homologation et échappement latéraux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • homologation et échappement latéraux

    Bonjour à tous!

    Est-il possible d'immatriculer en France une cobra possédant des échappements latéraux? A ma connaissance c'est interdit mais ayant croisé pas mal de seven qui en possédaient je me demandais s'il existait des exceptions.

    Merci d'avance pour toute info!

  • #2
    Re : homologation et échappement latéraux

    bonjour, deja immatriculer une cobra sera tres special (conf l'onglet sur l'immat des kitcars !! et sur carte grise francaise !! .......)

    ensuite pour l'echappement .... la comission europeen indique que tout echappement cote "trottoir" doit imperativement etre dirige vers le bas à 90°et ne pas depasser "la largeur" du vehicule !!!
    pas trop difficile pour passer le controle !! soit avec une buse demontable, soit en demontant les supports d'echappement afin de le faire pivoter !
    generalement, apres le collecteur 4/1, l'echappement est mobile !
    a toi de creer un petit support provisoir pour fixer l'echappement dans cette position pour le controle !

    mais le + difficile est la FFVE !! fait un effort et lis nos onglets !

    voilà !
    j'espere que mon aide te sera profitable !

    Commentaire


    • #3
      Re : homologation et échappement latéraux

      Merci à toi pour ce renseignement utile!

      L'auto n'est malheureusement pas la mienne et je laisse à son proprio tout le bonheur de monter son dossier à destination de Drire-utac et co. Je ne suis là que pour l'assister en vue d'éventuelles modifications techniques.
      ... Mais je n'hésiterai pas à aller consulter vos onglets, ce que j'ai déjà commencer à faire sur un autre forum traitant des kitcars!

      A bientôt!

      Commentaire

      Chargement...
      X