Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TR3 ou TR4 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TR3 ou TR4 ?

    Bonjour,

    J'hésite entre acheter une Triumph TR3 et une TR4. J'adore le look de la TR3 et son côté roadster mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir l'utiliser souvent (pour partir en week-end par exemple), principalement à cause du manque d'échantéité de la capote. La TR4 quant à elle est légèrement moins "attirante" (c'est évidemment très subjectif !) mais a l'air plus souvent utilisable surtout en version IRS (on entend plus souvent que des gens partent en vacances avec une TR4 par exemple).

    Est-ce que l'un d'entre vous sait si une TR4/TR4 IRS est vraiment plus souvent utilisable qu'une TR3 en utilisation promenade/week-end de 3 jours (au niveau stationnement en ville, etancheite de la capote, essuies-glace, phares, conduite sur autoroute, etc). Bref, est-ce que vous partiriez faire 500 km avec une TR3 pour descendre dans le sud en vacances ?

    Merci d'avance,
    Alex

  • #2
    Re : TR3 ou TR4 ?

    salut - le problème, pour moi, de la TR3 c'est l'accessibilité, surtout capote en place - essuie glaces, c'est "limite ainsi que les phares mais ils supportent facilement des ampoules iode - pour le reste - toute petite place dans le coffre et porte bagage obligatoire avec valise étanche pour un WE - pour les kms no problemo, surtout avec une boite OD - voilà
    TR4, je n'ai pas d'expérience, mais ca a l'air plus "civilisé"

    Commentaire


    • #3
      Re : TR3 ou TR4 ?

      bonjour
      je possede une tr4 depuis 15 ans et j'ai traversé la france à 2 plusieurs fois, cela reste totalement réalisable tout en conservant la capote replié, le coffre ne loge qu'un valise moyenne. nationale et dpt sont idéales, mais l'autoroute à 120 aussi. qt à l'outillage tout peut se loegr autour de la roue de secour.
      tr3 habitabilité plus limitée, , en cas de pluie...
      bonne chance

      Commentaire


      • #4
        Re : TR3 ou TR4 ?

        je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut.
        pour la TR3 reste la solution de partir sans capote et de rouler "à l'anglaise" en cas de pluie... c'est marrant sur 100 km, beaucoup moins sur 500
        reste que le problème principale de la TR3 en cas de longue virée, c'est la taille du coffre...
        Pour la TR4, pif a tout dit. Reste l'option onéreuse du surrey top, qui fait perdre un peu du charme du roadster (à mon avis) mais qui perme de gagner encore de la place.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire

        Chargement...
        X