Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une MG de 1975...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une MG de 1975...

    Bonjour !
    J'ai vu une MG des 1975 en vente, elle est noire et roule parfaitement. Il y a quelques travaux de carrosserie à faire dessus. Le vendeur en demande 4000 €. C'est un peu cher, je pense. Je compte en offrir 2000 €. Mais je ne connais pas le modèle. Et vous ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Minimarj, 19 mars 2009, 11h49.
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

  • #2
    Re : Une MG de 1975...

    Une B ? Une B GT ?
    De quels renseignements aurais-tu besoin ?
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • #3
      Re : Une MG de 1975...

      C'est un B GT. Je posterai des photos bientôt...
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Une MG de 1975...

        2000€, c'est le prix d'une B GT dans son jus en GB.
        4.000€ est un prix raisonnable pour cette voiture en Belgique. Si elle est réellement en bon état carrosserie et avec papiers belges, c'est même une bonne affaire.

        Commentaire


        • #5
          Re : Une MG de 1975...

          Etat : bof, voir les photos...
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            Re : Une MG de 1975...

            L'avantage de la B GT c'est qu'on retrouve tout aussi bien encarrosserie qu'en mécanique et pour des prix sympas. Maintenant les travaux de carroserie faits par un professionel sont généralement le point qui fâche le budget.
            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

            Commentaire


            • #7
              Re : Une MG de 1975...

              Les photos :













              Comme vous le voyez, elle est dans un piteux état. Il faut dire qu'elle "dort" à l'extérieur depuis plus de deux ans !
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Une MG de 1975...

                Effectivement il y a pas mal de choses à faire. 2 ans de sommeil sur un parking, ceci explique peut-être cela (prix). Avec la carrosserie, on double vite les 2000€ de base. Par contre c'est une voiture idéale pour commencer à rouler en ancienne. L'entretien est peut onéreux et facile. Le moteur solide et c'est une voiture tout à fait à l'aise dans la circulation actuelle. Si tu compte faire un peu d'autoroute avec il est presque indispensable d'avoir l'overdrive, en option à l'époque. Pour les parechoc US, il existe des kits de conversion.
                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une MG de 1975...

                  Merci pour les infos ! C'est donc une américaine ?
                  Pour l'overdrive, je regarde mes autres photos...
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une MG de 1975...

                    C'est le parechocs qui sont dit "US" car ils ont été imposés par la réglementation américaine. Dès 1974 tous les modèles en sont affublés (y compris les européens), de même qu'une garde au sol légérement augmentée (elle aussi imposée par la règlementation US).
                    Pour l'overdrive, s'il est présent, il doit y avoir un interupteur sur le tableau de bord à gauche du volant.
                    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une MG de 1975...

                      Merci... je regarde... mais je n'y crois pas trop...
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Une MG de 1975...

                        Si j'ai le temps ce soir, je te scan des vues du tableau de bord. Ceci dit, si l'utilisation prévue ne te mène que rarement sur l'autoroute, l'overdrive n'est pas indispensable.
                        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Une MG de 1975...

                          Merci ! J'ai aussi vu une Old Mini... photos ici :


                          En bien meilleur état : elle est en restauration !
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Une MG de 1975...

                            C'est plus la même voiture, mais c'est tout aussi sympa à rouler !
                            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Une MG de 1975...

                              Hello !
                              Après un petit détour en Old Mini, je reviens à mon idée de MGB...
                              Je me suis documenté et je cherche donc une GT datant de 1967 à 1974, avec les chromes bumpers , l'overdrive et la planche de bord avec le haut parleur central... Je ne suis près à acheter tout de suite mais je me documente...

                              Que pensez-vous d'un achat en GB ?
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X